- -30%

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
Livraison de pains libanais frais tous les mardis : pensez à réserver avant le vendredi !
(4,53 € /kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
3
point
points.
Votre panier vous rapportera 3
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,15 €.
Pois-chiches et fèves fondants à souhait longuement mijotés dans leur jus de cuisson. C'est le fameux hommos w'foul inévitable dans les mezzés. Déjà assaisonné, il suffit de le réchauffer pour le déguster comme au Liban! Au Liban, ce plat était aussi servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, il se déguste en entrée. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Réchauffer les pois-chiches et les fèves (Hommos w'foul) dans leur jus de cuisson et servir chaud dans une assiette à mezzé. Selon votre goût, ajouter du jus de citron, de l'ail pilé et un filet d’huile d’olive. Saupoudrer de persil haché, de paprika et de cumin (facultatif). Se déguste avec du pain libanais, des radis, de l'oignon vert ou des navets.
Composition : Fèves et pois chiches entiers bouillis, eau, huile d'olive, sel, sucre, acidifiant (acide citrique), ail, antioxydant (EDTA). Traces possibles de graines de sésame. Produit sans gluten. Convient à un régime végétalien.
Conditionnement : Boîte 400 g
DDM : 10/23
Le hommos tahina (littéralement « pois-chiches à la crème de sésame ») est préparé avec des pois-chiches bouillis puis passés à la grille fine du moulin à légumes pour obtenir une purée onctueuse que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Remise de 5 % DDM au 10/23
Petites aubergines farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive.
La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les aubergines de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura.
Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
BA pour Bonne Affaire !
Remise de 5 % pour ces boîtes légèrement cabossées !
Cerise sur le gâteau ou plutôt grenade sur l'aubergine, 50 gr de plus sont proposés gratuitement pour ce conditionnement. Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Nouveau conditionnement pour les fameuses feuilles de vigne à la libanaise de la célèbre marque Al Wadi Al Akhdar : 400 g !
Retour des feuilles de vigne à la libanaise de la célèbre marque Al Wadi Al Akhdar. Feuilles de vigne cuisinées farcies de riz et de tomates assaisonnées de persil, menthe et oignons.
La boîte contient une quinzaine de feuilles de vigne farcies.
La préparation est toujours aussi excellente et les saveurs sont bien restituées.
Haricots géants cuisinés à la sauce tomate parfumée à l'aneth et au persil. Authentique recette grecque. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
La marque Palirria, réputée pour la qualité de ses préparations grecques, est certifiée Euro-Cert.
Du domaine ... à votre table ! Ces feuilles de vignes sont récoltées au printemps sur les vignobles du terroir d’appellation protégée de Naoussa en Grèce. Pasteurisées le jour même de la récolte, d'une finesse incomparable, elles sont mises en bocaux sans conservateurs ni colorants.
Disposées à la main en rouleaux faciles à extraire, vous les utiliserez telles quelles. Nul besoin de les blanchir ou de les désaler puisqu'elles sont pasteurisées sans ajout de sel.
Vous trouverez dans ce lot , les aubergines farcies au noix incontournables de tout mezzé libanais qui se respecte! Côté condiments, vous découvrirez les deux arômates stars de la cuisine libanaise :le thym-zaatar libanais. Enfin la mélasse de caroube, traditionnellement servie au petit déjeuner, complètera ce délicieux lot. Issus du commerce équitable, tous ces produits sont préparées par des coopératives réparties sur le territoire libanais.
10% de remise sur cette déclinaison de 3 boîtes autour des fèves, le fameux foul libanais :
Le Foul Medammas au piment- Le Foul Medammas au cumin California Garden la photo n'est pas à jour) - Le Hommos & Foul : fèves et pois-chiches au naturel
Le foul (févettes) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Le Hommos & Foul n'apparait pas sur la photo
Remise de 5% sur ce lot de 4 boîtes de légumes cuisinés à la grecque.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Aubergines Imam, feuilles de vigne farcies, haricots géants et petites pousses de bamias (ocras) dites aussi cornes grecques, ces délicieux légumes cuisinés à l'orientale agrémenteront vos repas de saveurs estivales. Tous ces plats sont compatibles avec un régime végétarien. La marque Palirria, réputée pour la qualité de ses préparations grecques, est certifiée Euro-Cert.
Le hommos balila (pois chiches en salade) est préparé avec des pois chiches fondants longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était aussi servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, il se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Aubergines cuites à la sauce tomate façon ratatouille selon la recette orientale. Les aubergines préparées selon cette recette sont si fondantes, que la légende prétend que l'imam qui les a dégustées pour la première fois, s'est évanoui... D'où le nom de cette recette Aubergines "Imam Bayildi" qui signifie en turc, l'Iman s'est évanoui. La marque Palirria, réputée pour la qualité de ses préparations grecques, est certifiée Euro-Cert.
Aubergines en ratatouille, préparée avec de l'huile d'olive, c'est la recette traditionnelle de la mousaka'a (le plat que l'on déguste froid) de Chtoura Garden que l'on vous propose. Habituellement savouré froid (comme son nom l'indique...), ce plat préparé avec de belles aubergines avec juste ce qu'il faut de tomates et d'oignons peut aussi se déguster tiède ou réchauffé. Ce produit de la marque Chtoura Garden est élaboré à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Très belle présentation en bocal pour ce houmous issu du commerce équitable. Produit par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette purée de pois-chiches est préparée dans les règles de l'art, sans conservateur.
Les pois-chiches sont doucement mijotés puis réduits en purée fine avant d'être assaisonnés de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel. Pratique le bocal, pour conserver le houmos ... s'il en reste!
BA pour Bonne Affaire !
Remise pour ces boîtes légèrement cabossées
Le hommos balila (pois chiches en salade) est préparé avec des pois chiches fondants longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était aussi servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, il se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Remise pour ces boîtes à la DDM au 10/23 !
Petites courgettes vertes farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive.
Les courgettes utilisées pour préparer cette recette traditionnelle de koussa mehchi sont de toutes petites courgettes de couleur vert clair comme on en trouve au Liban. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les courgettes de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura.
Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Le Bamieh ou Gombo est un légume tropical dont les fruits et les feuilles sont comestibles. Sur le pourtour méditerranéen on déguste le fruit qui a la forme d'une capsule pyramidale. La marque Al Wadi Al Akhdar (La vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Concombres nains au vinaigre (Kabiss Khyar) conditionnée en bocaux de verre. Le concombre que l'on cultive au Liban et au Moyen-Orient est très savoureux et beaucoup plus petit (de 10 à 12 cm de longueur) que son cousin européen. Ses pépins sont minuscules et lorsqu'on a la chance de le déguster cru, il n'est pas nécessaire de la faire dégorger. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
C'est le bourghol brun fin qui permet de préparer l'authentique taboulé libanais. C'est un ingrédient incontournable dans la cuisine libanaise. Il permet aussi de préparer les kebbeh de viande, de poisson ou de légumes (pomme de terre, potiron).
Littéralement, le mot "Kol w'chkor" signifie "mange et remercie". Pour ce gâteau, la fine pâte feuilletée enferme tel un chausson une généreuse garniture de noix de cajou et de pignons finement hachés. Cuits au four et arrosés dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales, ces petits gâteaux sont une des déclinaisons les plus réputées des fameux baklawas libanais. Cette belle boîte 100% kol w'chkor, ravira les gourmands et gourmandes !
Les navets (lift makbouss) sont marinés dans du vinaigre avec une betterave qui leur donne cette belle couleur rosée.
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons). Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Que de souvenirs d'enfance pour beaucoup d'entre vous avec la labneh : à déguster en tartines de pain libanais avec de l'huile d'olive et des olives (que nos grand-mères prenaient le temps de dénoyauter). C'est la version classique que nous vous proposons ici. A servir dans une assiette creuse avec de l'huile d'olive, de la menthe séchée ou du zaatar selon l'humeur du moment et à déguster avec du pain libanais bien entendu! Quantités limitées
Le hommos tahina (littéralement « pois-chiches à la crème de sésame ») est préparé avec des pois-chiches bouillis puis passés à la grille fine du moulin à légumes pour obtenir une purée onctueuse que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Pois-chiches et fèves fondants à souhait longuement mijotés dans leur jus de cuisson. C'est le fameux hommos w'foul inévitable dans les mezzés. Déjà assaisonné, il suffit de le réchauffer pour le déguster comme au Liban! Au Liban, ce plat était aussi servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, il se déguste en entrée. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.