- Promo !
- -5%

El Beït beïtkon ! Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
L'équipe de Liban&us vous souhaite une belle année 2023 !
(6,58 € /kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
2
point
points.
Votre panier vous rapportera 2
points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de
0,10 €.
BA pour Bonne Affaire !
Remise de 5 % pour ces boîtes légèrement cabossées !
Le hommos tahina (littéralement « pois-chiches à la crème de sésame ») est préparé avec des pois-chiches bouillis puis passés à la grille fine du moulin à légumes pour obtenir une purée onctueuse que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Servir le hommos dans une assiette à mezzé. Ajouter un filet d'huile d'olive, saupoudrer de persil haché et de paprika. Selon votre goût vous pouvez relever la préparation en y ajoutant de l'ail pilé avec du sel et le jus d'un demi citron. Déguster avec du pain libanais. Incontournable des mezzés froids, le hommos se déguste en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Composition : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail.
Conditionnement : Boîte 400 g
Nouveau conditionnement pour les fameuses feuilles de vigne à la libanaise de la célèbre marque Al Wadi Al Akhdar : 400 g !
Retour des feuilles de vigne à la libanaise de la célèbre marque Al Wadi Al Akhdar. Feuilles de vigne cuisinées farcies de riz et de tomates assaisonnées de persil, menthe et oignons.
La boîte contient une quinzaine de feuilles de vigne farcies.
La préparation est toujours aussi excellente et les saveurs sont bien restituées.
Feuilles de vigne cuisinées farcies de riz et de tomates assaisonnées de persil, menthe et oignons.
La boîte contient une quinzaine de feuilles de vigne finement roulées. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Congélation possible pour ces feuilles de vigne (les sortir de la boîte dans ce cas).
Retour des falafels de la célèbre marque Al Wadi Al Akhdar. Les falafels sont des beignets de légumes secs (fèves et de pois chiches) relevés d'oignons hachés et d'épices Falafel que l’on sert accompagnés d'une sauce à base de crème de sésame. C’est un incontournable des mezzés chauds qui se déguste aussi en sandwich avec du pain libanais. Ce plat convient parfaitement aux végétariens. C'est la préparation prête à l'emploi pour la recette libanaise. Les falafels se préparent en 20 minutes environ. Vous pouvez les faire frire ou les passer au grill.
Pois-chiches et fèves fondants à souhait longuement mijotés dans leur jus de cuisson. C'est le fameux hommos w'foul inévitable dans les mezzés et que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était aussi servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, il se déguste en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Petites aubergines farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les aubergines de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Le Bamieh ou Gombo est un légume tropical dont les fruits et les feuilles sont comestibles. Sur le pourtour méditerranéen on déguste le fruit qui a la forme d'une capsule pyramidale. La marque Al Wadi Al Akhdar (La vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Très belle présentation pour ce duo de bocaux. Vous avez là le houmos (purée de pois-chiche) et le baba ghannouj (caviar d'aubergines), incontournables de tout mezzé libanais qui se respecte! Issus du commerce équitable, ces deux recettes sont préparées par une coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa.
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparée avec des fèves fondantes longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Retour de la marque Al Wadi Al Akhdar pour cette authentique recette égyptienne parfumée au cumin.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Très belle présentation en bocal pour ce baba ghannouj (littéralement 'papa mignon') issu du commerce équitable. Produit par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette purée d'aubergines est préparée dans les règles de l'art, sans conservateur. Les aubergines récoltées entre avril et septembre sont grillées dans une premier temps. La pulpe de l'aubergine est ensuite délicatement extraite puis réduite en purée avant d'être assaisonnée de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel. Pratique le bocal, pour conserver le baba ghannouj... s'il en reste!
Petites courgettes vertes farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive. Les courgettes utilisées pour préparer cette recette traditionnelle de koussa mehchi sont de toutes petites courgettes de couleur vert clair comme on en trouve au Liban. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les courgettes de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Très belle présentation en bocal pour ce houmous issu du commerce équitable. Produit par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette purée de pois-chiches est préparée dans les règles de l'art, sans conservateur. Les pois-chiches sont doucement mijotés puis réduits en purée fine avant d'être assaisonnés de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel. Pratique le bocal, pour conserver le houmos ... s'il en reste!
BA ! Remise de 5 % pour cette boite un peu cabossée...
Les feuilles de vigne à la libanaise de la célèbre marque Al Wadi Al Akhdar. Feuilles de vigne cuisinées farcies de riz et de tomates assaisonnées de persil, menthe et oignons.
La boîte contient une quinzaine de feuilles de vigne farcies.
La préparation est toujours aussi excellente et les saveurs sont bien restituées.
10% de remise sur cette déclinaison de 3 boîtes autour des fèves, le fameux foul libanais :
Le Foul Medammas au naturel - Le Foul Medammas au cumin - Le Hommos & Foul : fèves et pois-chiches au naturel
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le foul (févettes) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Le Hommos & Foul n'apparait pas sur la photo
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise. On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique par La Poste Colissimo. Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Ouch el bolbol, littéralement le nid du petit oiseau, un nom très poétique pour désigner ces petits nids de cheveux d'ange dorés à point et généreusement farcis de pistaches grillées puis arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Une bouchée très orientale, croustillante à souhait appréciée des amateurs de baklawas et plébiscitée par les fans de pistaches!
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Les Secrets d'Alep, Une grande ville arabe révélée par sa cuisine La tradition culinaire alépine compte incontestablement parmi les plus sophistiquées du monde arabe. Le livre se compose de cinq parties évoquant la généalogie des saveurs, la transmission des traditions, les récoltes et menus des quatre saisons, les mets préparés lors des fêtes musulmanes et chrétiennes et les milles et une déclinaisons autour du kebbeh. Découvrez 60 recettes typiques de ce fleuron de la gastronomie du Moyen-Orient illustrées par Georges Coussa. Même lorsque tout est détruit... la tradition reste. Un vibrant hommage à l'une des plus belles villes du monde arabe. A offrir ou à s'offrir !
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On aime beaucoup la forme de la bouteille qui évoque les graines de grenade.
Amateurs de pistaches, vous allez adorer ! La bouchée est constituée d'un ingénieux assemblage de pistaches entières mariées entre elles par un sirop de sucre juste cristallisé. Le goût de la pistache est intégralement restitué grâce à un très léger dosage en sucre du sirop. Le comble du raffinement. Généreuse en pistache, du sucre juste ce qu'il faut, cette belle bouchée ne peut que faire succomber les inconditionnels de la pistache. Cette année, nous avons opté pour une version plus généreuse de cette confiserie mythique, 2 ou 3 bouchées seront nécessaires pour la savourer !
BA pour Bonne Affaire !
Remise de 5 % pour ces boîtes légèrement cabossées !
Le hommos tahina (littéralement « pois-chiches à la crème de sésame ») est préparé avec des pois-chiches bouillis puis passés à la grille fine du moulin à légumes pour obtenir une purée onctueuse que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.