- -5%

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
Livraison de pains libanais frais tous les mardis : pensez à réserver avant le vendredi !
à partir de 30 € TTC d'achat hors promotion - la réduction s'appliquera en fin de commande
(51,31 € /kg)
Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction
Très belle présentation pour cette boîte composée de maamouls assortis en emballages individuels. Vous trouverez les déclinaisons classiques, chaque maamoul étant généreusement farci de pistaches, de noix ou de dattes. Ces traditionnels gâteaux de fête (Pâques, Ramadan) sont aussi délicieux toute l'année.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Entamée, la boîte métallique permet une meilleure conservation des produits, mais fera-t-elle long feu ?
Composition : Farces : Dattes, pistaches, noix ou amandes- Pâte à maamoul : semoule de blé, farine de blé, beurre clarifié, sucre, eau, lait en poudre, sirop de glucose, levure, eau de fleur d'oranger - Dimensions approximatives de la boîte (cm) : 21,8 x 21,8 x 6 La boîte contient environ 500 gr de gâteaux, soit à titre d'information environ 20 à 25 pièces selon la taille des gâteaux (fabrication artisanale). Boîte reconditionnée pour vous permettre de déguster l'assortiment de maamouls aux farces traditionnelles : pistaches, noix, dattes et amandes.
Conditionnement : Boîte métallique filmée d environ 500 gr
Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez les principales déclinaisons de baklawas : bormas (roulés aux pistaches), assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières), kol w chkor (mange et rémercie), basma aux pistaches , basma aux pignons et rectangles aux pistaches.
Littéralement, le mot "Kol w'chkor" signifie "mange et remercie". Pour ce gâteau, la fine pâte feuilletée enferme tel un chausson une généreuse garniture de noix de cajou et de pignons finement hachés. Cuits au four et arrosés dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales, ces petits gâteaux sont une des déclinaisons les plus réputées des fameux baklawas libanais. Cette belle boîte 100% kol w'chkor, ravira les gourmands et gourmandes !
Ouch el bolbol, littéralement le nid du petit oiseau, un nom très poétique pour désigner ces petits nids de cheveux d'ange dorés à point et généreusement farcis de pistaches grillées puis arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Une bouchée très orientale, croustillante à souhait appréciée des amateurs de baklawas et plébiscitée par les fans de pistaches!
Les "borma", ces cheveux d'ange dorés à point généreusement farcis de pistaches et arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger raviront les fans de cette spécialité orientale, très appréciée des amateurs de baklawas. Très belle présentation pour cette gourmandise croustillante à souhait plébiscitée par les amateurs de pistaches!
Gourmandises de fêtes !
Les Malakaronas, les délicieux biscuits au miel que l'on s'offre pendant les fêtes et surtout pendant la période de Noël !
Leur origine vient de la ville d'Alexandroupolis dans le nord-est de la Grèce. Mais ces macarons enrobés de miel sont aussi appréciés au Liban par les grands gourmands...
Votre table des desserts se remplira de saveurs hivernales, d'arômes d'orange, de miel, de cannelle et de clou de girofle...
Comment y résister !
Retour de ce sablé emblématique qui nous manquait depuis de trop nombreux mois ! On apprécie aussi le nouveau conditionnement en boîte métallique à fenêtre pour cette boîte garnie de petites bouchées de barazek. Ces sablés garnis de pistaches sont enrobés en surface de graines de sésame grillées et caramélisées.
Une fine pâte feuilletée généreusement farcie de noix de cajou et de pignons finement hachés, cuite au four et arrosée dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales ces Doigts de Zénobie (assabih Zaïnab), sont un véritable régal pour les amateurs. Cette belle boîte, 100% doigts de Zénobie, ravira les gourmands et gourmandes !
Littérallement, Basma signifie un sourire. Belle dénomination pour ce gâteau composé de deux fines couches de pâte à kadayef confectionnées façon sablé enfermant en sandwich une généreuse farce à base de noix de cajou et de pignons de pin, le tout délicatement enrobé de sirop parfumé aux eaux florales. Un pur régal que cette bouchée !
Ah... les "ballourieh"... ce sont ces délicieux gâteaux à base d'une fine couche de cheveux d'ange blancs qui prennent en sandwich une généreuse farce 100% pistache, arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. De qui ravir les fans de cette spécialité orientale, très appréciée des amateurs de baklawas. Très belle présentation pour cette gourmandise plébiscitée par les amateurs de pistaches!
Ces 'Nammoura' sont des gâteaux de semoule découpés en carrés et garnis d'une amande. Dès la sortie du four, le gâteau est arrosé d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Moelleux à souhait grâce au sirop aromatisé d'eaux florales, ces gâteaux sont irrésistibles.
Beignets libanais parfumés à l'anis, les "maacrouns" sont réputés au Liban.
Disposés en pyramides dans les vitrines des pâtissiers. ils sont une véritable invitation au voyage gourmand. La pâte à beignet est pressée sur une empreinte avant d'être cuite permettant d'obtenir un beau quadrillage en surface. Le beignet encore chaud est trempé dans le sirop parfumé aux eaux florales. Résultat un exquis glaçage en surface enfermant une bouchée subtilement anisée.
Une irrésistible gourmandise ! Le saviez-vous : ces beignets traditionnellement préparés pour mardi gras se dégustent aussi toute l'année.
Les "borma", ces cheveux d'ange dorés à point généreusement farcis de pistaches et arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger raviront les fans de cette spécialité orientale, très appréciée des amateurs de baklawas. Très belle présentation pour cette gourmandise croustillante à souhait plébiscitée par les amateurs de pistaches!
Les ghraibeh sont de délicieux sablés blancs décorés d'une demi-pistache émondée, tout un raffinement. Fondants à souhait en bouche, ce gâteau de notre enfance confectionné en toutes petites bouchées est une véritable invitation à la gourmandise avec un goût de revenez-y!
Il y en aura pour tout le monde.... ces si petits gâteaux qui garnissent cette boîte ajourées se dégustent en une bouchée... donc sans complexe !
Nouveauté chez www.libanus.com : l'assortiment de baklawas sans sucre. Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez un assortiment de baklawas : assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières) et kol w chkor farcis de pistaches (mange et rémercie).
Très belle présentation pour cette boîte ajourée composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez les principales déclinaisons de baklawas : bormas (roulés aux pistaches), assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières), kol w chkor (mange et rémercie), basma aux pistaches , basma aux pignons et rectangles aux pistaches.
Prix en baisse : -10 % à saisir !
Spécialité typiquement arménienne, très appréciée au Liban.
Le bastorma ou pastorma est préparé à partir de filet de boeuf séché. La viande est frottée de sel puis pressée (le verbe bastormak signifie appuyer, presser en arménien). Elle est ensuite enrobée d'une fine pâte à base d'ail et d'épices puis séchée pendant quelques semaines.
Quantités limitées. DLC :12/09/23
Le filet de bastorma est coupé en fines tranches déposées sur une assiette cartonnée, le tout est conditionné dans un emballage sous-vide. Contient entre 8 et 10 tranches de bastorma.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité.
Ouch el bolbol, littéralement le nid du petit oiseau, un nom très poétique pour désigner ces petits nids de cheveux d'ange dorés à point et généreusement farcis de pistaches grillées puis arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Une bouchée très orientale, croustillante à souhait appréciée des amateurs de baklawas et plébiscitée par les fans de pistaches!
Ces excellents nougats tendres sont additionnés de pistaches entières puis recouverts de pétales de rose. Un véritable voyage gourmand pour cette douceur venue d'Orient.
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban.
Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican, le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production. Ce vin est un des premiers mono-cépages produit au Liban à partir du raisin merwah qui est un cépage 100% libanais. Le vignoble produisant ce cépage se trouve dans la région de Douma à 1500 mètres d'altitude. Il est cultivé en terrasses, sur des sols argilo-sableux, très riche en fer, donnant au vin fraîcheur, fuité et minéralité. Millésime proposé : 2018
Médaille d'or aux Sélections mondiales des vins du Canada pour le Millésime 2021
Le vide courgette (Nak'ret el koussa) est l'outil indispensable pour réussir de bonnes courgettes farcies. La lame incurvée d'environ 12 cm de longueur permet d'extraire facilement la chair des courgettes qu'elles soient courtes comme les courgettes libanaises ou longues comme celles que l'on trouve habituellement en France.
Très belle présentation pour cette boîte composée de maamouls assortis en emballages individuels. Vous trouverez les déclinaisons classiques, chaque maamoul étant généreusement farci de pistaches, de noix ou de dattes. Ces traditionnels gâteaux de fête (Pâques, Ramadan) sont aussi délicieux toute l'année.