- Promo !
- -10%

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
Livraison de pains libanais frais tous les mardis : pensez à réserver avant le vendredi !
(6,23 € /kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
2
point
points.
Votre panier vous rapportera 2
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,10 €.
BA pour Bonne Affaire !
Remise de 5 % pour ces boîtes légèrement cabossées !
Le hommos tahina (littéralement « pois-chiches à la crème de sésame ») est préparé avec des pois-chiches bouillis puis passés à la grille fine du moulin à légumes pour obtenir une purée onctueuse que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Servir le hommos dans une assiette à mezzé. Ajouter un filet d'huile d'olive, saupoudrer de persil haché et de paprika. Selon votre goût vous pouvez relever la préparation en y ajoutant de l'ail pilé avec du sel et le jus d'un demi citron. Déguster avec du pain libanais. Incontournable des mezzés froids, le hommos se déguste en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Composition : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail.
Conditionnement : Boîte 400 g
Petites saucisses arméniennes à base de viande hachée de boeuf marinée aux épices.
Habituellement façonnés en saucisses, nous les avons sélectionnées façon saucisses cocktail, succès garanti à l'apéritif pour une dégustation à l'aide d'une petite pique. Quantités limitées.
Riz égyptien de qualité supérieure. C'est le riz utilisé habituellement pour les farcis en Orient et au Liban que ce soit les légumes (courgettes, feuilles de vigne, chou, feuilles de blettes) ou les volailles. Sa structure moelleuse à la cuisson est inimitable. Il est également délicieux cuit revenu dans un peu de beurre ou d'huile puis cuit avec de l'eau ou un bouillon façon pilaf à l'étouffée. Vous pouvez aussi vous en servir pour le risotto ou pour du riz au lait.
Coteaux du Liban est un Domaine familial, créé par Mr. Nicolas ABOU-KHATER, œnologue, diplômé de l’Université de Dijon en Bourgogne-France, qui vise à produire un vin de caractère libanais avec une sage combinaison de méthodes traditionnelles et de nouvelles techniques pour tenir compte des particularités du terroir « Coteaux du Liban ».
« Le vin commence dans les vignes; pour faire un bon vin, il nous faut de bons raisins » voici le principe qui guide la production de Coteaux du Liban.
Nos vignobles, sont plantés en particulier sur les hauteurs de la ville de Zahlé au centre de la vallée de la BEKAA, à 1100 m et dans un sol argilo-calcaire et sans engrais chimiques.
Ouch el bolbol, littéralement le nid du petit oiseau, un nom très poétique pour désigner ces petits nids de cheveux d'ange dorés à point et généreusement farcis de pistaches grillées puis arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Une bouchée très orientale, croustillante à souhait appréciée des amateurs de baklawas et plébiscitée par les fans de pistaches!
Remise pour ces boîtes à la DDM au 10/23 !
Petites courgettes vertes farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive.
Les courgettes utilisées pour préparer cette recette traditionnelle de koussa mehchi sont de toutes petites courgettes de couleur vert clair comme on en trouve au Liban. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les courgettes de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura.
Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
DDM au 10/23 largement le temps 'en profiter pour les mezzés de cet été...
Concassée d'olives noires de Kalamata aromatisée d'herbes. Les olives noires de la région de Kalamata, au sud de la Grèce, sont très charnues et développent d'exquises saveurs. Cette préparation se déguste sur des tranches de pain grillées, sur un plat de pâtes juste égouttées, sur une salade de tomates et de feta ou tout simplement à la petite cuillère pour les plus gourmands!
Remise de 20 % "Spécial Gourmands" (DDM 10/23)
LE Loukoum par excellence simplement parfumé à la gomme arabique (mastic).
C'est le parfum le plus authentique pour les amateurs de loukoums qui apprécient tant la subtilité du mariage entre la douceur de cette confiserie et l'élégance de la gomme de lentisque.
Est-il possible d'y résister ?
Chiche de garder le pot jusqu'à sa DDM (10/23) !
Etaler cette exquise purée d'olives noires, agrémentée de savoureuses herbes méditerranéenne (basilic et origan), sur des biscottes ou des toasts. En version libanaise, prenez du pain libanais grillé préalablement découpé en triangle en guise de cuillère pour recueillir juste ce qu'il faut de cette délicieuse préparation disposée dans une assiette à mezzé.
BA pour Bonne Affaire !
Remise de 5 % pour ces boîtes légèrement cabossées !
Cerise sur le gâteau ou plutôt grenade sur l'aubergine, 50 gr de plus sont proposés gratuitement pour ce conditionnement. Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Pois-chiches et fèves fondants à souhait longuement mijotés dans leur jus de cuisson. C'est le fameux hommos w'foul inévitable dans les mezzés. Déjà assaisonné, il suffit de le réchauffer pour le déguster comme au Liban! Au Liban, ce plat était aussi servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, il se déguste en entrée. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Févettes décortiquées et cassées.
C'est cette version de fèves qu'il vous faut pour préparer le falafel maison.
Et comme tous les légumineuses, la fève, même débarrassée de sa peau, est riche en protéines végétales, fibres et minéraux. Un aliment plein de vertus à adopter sans tarder.
La Rosée du Château du Kefraya Le Sunset Rosé de Ksara Le Rosé Désir des Coteaux du Liban Sélection idéale pour une découverte de ces vins rosés du Liban sélectionnés auprès de grands vignobles du Liban.
Le Rosé Sunset issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban.
Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
RECOMPENSE :
Médaille d'Or 2019 au concours "Le Mondial du Rosé" pour le millésime 2018.
Les amandes sont débarrassées de leur coquille et de leur peau. Finies les corvées d'émondage. A utiliser telles quelles ou grillées au four.
DDM au 01/07 mais aurez-vous résisté ?
Cet entremet à base de lait et parfumé à l'eau de rose et à l'eau de fleur d'oranger se déguste frais. La boîte comporte un sachet de 200 grammes que l'on mélange à 0.8 litre de lait et que l'on fait ensuite bouillir.
Remise de 5% pour ces deux boîtes de Halva nature et de Halva aux pistaches. Le prix affiché tient compte de cette remise. C'est une confiserie très courante au Moyen-Orient fabriquée à partir de racine de saponaire et de crème de sésame puis aromatisée. Additionnée de pistaches entières, c'est un pur régal.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité.
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles. Le saviez-vous ? Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
Les abricots sont cueillis à maturité. La pâte d'abricot (amared'dine littéralement lune de la religion) est ensuite filtrée puis étalée en plaque d'un millimètre d'épaisseur puis séchée au soleil. Elle est ensuite découpée en morceaux de 400 grammes puis pliée en "enveloppe".
A déguster tel quel, à ajouter dans un cake ou à diluer dans de l'eau pour une excellente salade de fruits frais ou secs.
Un voyage dans le temps garanti...qui n'est pas sans nous rappeler nos goûters d'enfant!
Remise de 5 % DDM au 10/23
Petites aubergines farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive.
La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les aubergines de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura.
Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
"Préparation aromatisante à la rose" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais le produit reste le même. L'eau de rose du Liban (Ma‘ward) est réputée pour l'intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation de pétales de roses particulièrement odorantes (jouri).
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles. Le saviez-vous ? : Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
BA pour Bonne Affaire !
Remise de 5 % pour ces boîtes légèrement cabossées !
Le hommos tahina (littéralement « pois-chiches à la crème de sésame ») est préparé avec des pois-chiches bouillis puis passés à la grille fine du moulin à légumes pour obtenir une purée onctueuse que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.