Olives vertes ou noires

Quelle satisfaction de déguster des olives préparées à la maison!

 

Ingrédients utilisés

  • Olives Crues noires ou vertes 

    1 kg


  • Gros sel 

    180 gr


  • Eau 

    1,2 litre

  1. Diluer le gros sel dans l'eau tiède. Pour que le sel se dilue plus rapidement, il est possible de réchauffer l'eau. Dans ce cas, il faut attendre que l'eau redevienne froide pour l'utiliser pour remplir les bocaux.
  2. Mettre les olives crues dans les bocaux en laissant 1 centimètre disponible en haut du bocal.
  3. Recouvrir les olives avec l'eau salée.
  4. Verser dans chaque bocal de l'huile d'olive de manière à ce que l'eau soit complètement recouverte d'huile.
  5. Mettre les bocaux à l'abri quelques jours avant de les fermer.
  6. Pour déguster les olives vertes, il faudra patienter 6 à 9 mois pour qu'elles perdent leur amertume. Pour les olives noires, l'attente est moins longue. Elles peuvent être dégustées à partir de 3 à 4 mois.

Les bocaux qui serviront à la conservation des olives doivent être propres. Il est conseillé de les passer avec leurs couvercles au lave-vaisselle avant de les utiliser. Pour déguster plus rapidement les olives vertes, vous pouvez les fendre en les tapant avec un galet avant de les mettre en pot. La cuisson au sel sera accélérée de quelques semaines. Il est également possible de parfumer les olives vertes avec un citron non traité coupé en 4 et une ou deux feuilles de laurier.

Si vous n'avez pas l'occasion de préparer les conserves d'olives, découvrez les olives libanaises vertes et noires que nous avons sélectionnées pour vous.

Choisir le nombre de personne(s) : remove_circle_outline 2 personne(s) add_circle_outline
Grèce

Huile d'Olive Bio (Sitia - 50 cl)

11,66 €

Huile d'Olive Bio extra vierge de Crète (AOP Sitia Lasithi de Crète), extraite à froid, certifiée Agrocert

Cette huile provient des oliveraies situées autour de la ville de Sitia dans la région de Lasithi à l'Est de l'île de Crète en Grèce.

Produite à partir d'olives Koroneiki, cette huile fruitée est idéale pour agrémenter le hommos, le baba ghannouge, vos salades été comme hiver et plus généralement vos marinades de viandes et vos poissons.