Aubergines aux noix
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
LUNDI 29 MAI, FÉRIÉ, PAS D'EXPÉDITION
LES EXPÉDITIONS DE PAIN FRAIS SE FERONT MERCREDI 31 MAI
Des concombres, des concombres sauvages et du piment au vinaigre. Des aubergines farcies de noix. Des olives vertes et noires préparées à l'orientale sans oublier les fameux navets roses et le thym sauvage apprivoisé en bocal ! A servir à l'apéritif, en mezzés ou en accompagnement des grillades des mezzés chauds. N'hésitez pas à surprendre vos invités avec ces saveurs venus d'ailleurs !
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Très belle présentation en bocal pour ces aubergines farcies (makdouss en libanais) issues du commerce équitable. Produites par une coopérative de femmes dans le nord de la Bekaa, ces aubergines sont préparées dans les règles de l'art, sans conservateur. Les aubergines récoltées entre juin et octobre sont blanchies puis vidées. Elle sont ensuite farcies de noix puis marinées dans une saumure avant d'être mises en bocal avec l'huile et les aromates. Un comble de raffinement très apprécié par les amateurs d'aubergines !
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons). Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles). Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
DDM à mai 23 mais ils restent toujours aussi craquants ! Offre valable jusqu'à la fin du mois
Les navets (lift makbouss) sont marinés dans du vinaigre avec une betterave qui leur donne cette belle couleur rosée.
Le thym (zaatar sauvage) est mariné dans du vinaigre.
Dégustez une toute petite bouchée de ce thym mariné et vous voilà téléporté dans un champ de thym libanais (zaatar). Dépaysement garanti pour cette herbe au goût si particulier qui rehaussera à merveille vos salades.
Concombres nains au vinaigre (Kabiss Khyar) conditionnée en bocaux de verre. Le concombre que l'on cultive au Liban et au Moyen-Orient est très savoureux et beaucoup plus petit (de 10 à 12 cm de longueur) que son cousin européen. Ses pépins sont minuscules et lorsqu'on a la chance de le déguster cru, il n'est pas nécessaire de la faire dégorger. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Issues des oliviers de la région de Khalkidiki, au Nord de la Grèce, ces grosses olives vertes très charnues sont réputées pour leur goût unique. Récoltées à la main, elles sont conservées dans de l'eau salée. Ces olives se dégustent en deux temps : un premier temps gourmand et goulu pour savourer leur chair si généreuse, puis un deuxième temps gourmet que vous ferez durer pour suçoter le noyau et en extraire les ultimes saveurs, tout un programme!
Issues des oliviers de la région de Kalamata, au sud de la Grèce, ces grosses olives noires très charnues sont réputées pour leur goût unique. Récoltées à la main, elles sont conservées dans de l'eau salée.
Etaler cette exquise purée d'olives vertes, agrémentée de savoureuses herbes méditerranéenne (basilic et origan), sur des biscottes ou des toasts. En version libanaise, prenez du pain libanais grillé préalablement découpé en triangle en guise de cuillère pour recueillir juste ce qu'il faut de cette délicieuse préparation disposée dans une assiette à mezzé.