La cave

Le Liban, la montagne blanche, berceaux de la viticulture... 6000 ans d’histoire.
Héritier de la célèbre Phénicie, 4500 ans avant J.-C. Le Liban fut une des premières régions à produire du vin, une tradition qui remonte à 6000 ans : les fameux vins d’Helbon, et notamment le chalybon (sans doute un vin blanc cuit), le vin préféré des rois de Perse. Noé, se serait arrêté sur le mont Sannine au Liban et y aurait planté la vigne.
Un des temples de Baalbek est dédié à Bacchus, le dieu romain du vin.

Kefraya Château 2007

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité. Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale. Jusqu'au millésime 2010, chaque année, une artiste libanaise illustrait l'étiquette du Château Kefraya. Pour l'année 2007, c'est Afaf Zurayk qui a signé l'illustration de l'étiquette de ce millésime.

Récompense : Le Top 50 des meilleurs vignobles du monde 2023 a été dévoilé, mettant en valeur des vignobles exceptionnels du monde entier : Château Kefraya, l'un des principaux vignoble du Liban s'est assuré une place sur cette liste prestigieuse !

A savoir : En 2022, Château Kefraya a adopté les principes et les valeurs du Code de Conduite Amfori BSCI qui fait référence aux conventions internationales telles que la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de l'Enfant ainsi que d'autres recommandations pour améliorer les conditions de travail à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.

Coteaux du Liban

Coteaux du Liban - Rouge Passion

19,85 € 18,86 €

Coteaux du Liban est un Domaine familial, créé par Mr. Nicolas ABOU-KHATER, œnologue, diplômé de l’Université de Dijon en Bourgogne-France, qui vise à produire un vin de caractère libanais avec une sage combinaison de méthodes traditionnelles et de nouvelles techniques pour tenir compte des particularités du terroir « Coteaux du Liban ».

• -5%

Domaine des Tourelles Blanc 2020

Belle robe jaune paille et de beaux reflets verts. Arômes complexes et expressifs : Abricot, fruits confits, fruits exotiques, fleurs, miel pour le viognier, Puissance et intensité : fruits mûrs, grains de raisins et rose pour le muscat d'Alexandrie. Belle longueur en bouche.  Fondé en 1868 par l'ingénieur français François-Eugène Brun à Jdita dans la vallée de la Békaa, c'est la première cave commerciale au Liban.

Domaine des Tourelles Rouge 2012

En culture biologique, les 50 hectares permettent la réalisation de très beaux vins parmi les plus authentiques du Moyen Orient.

Le domaine des Tourelles a été encensé par Olivier Poussier "Le coup de Coeur absolu d'Olivier Poussier"

RECOMPENSE :

Vinalies d'Or aux Vinalies Internationales 2012 de Paris

Le coup de coeur absolu noté 92/100 pour le millésime 2021

Ixsir Altitudes - Dégustation

Découvrez ce lot à un prix attractif remise de 5 % sur le prix de la bouteille.
        Le prix affiché tient compte de cette remise.

Ixsir Altitudes Blanc 2016

22,74 € 15,92 €

D'une robe jaune or aux reflets étincelants, le nez de ce vin est une combinaison de senteurs florales agrémentées de nuances muscatées et de notes de pamplemousse.

• -30%

Ixsir Altitudes Rosé

22,74 € 13,64 €

IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute subsatance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban. Voici un rosé au style de la Provence. La robe marbre rosé aux reflets pivoine annonce un nez intense de groseilles et de fleurs de vigne. La bouche suave, fruitée, croquante et pleine de charme, saura se faire aimer par les passionnés des vins rosés authentiques.

• Promo !
          • -40%

Ixsir Altitudes Rouge 2017

Ixsir Grande Réserve Rouge 2012

IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute substance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban. La Grande Réserve est issues des plus beaux terroirs et des meilleures cuvées du Domaine IXSIR.

• Rupture de stock

Ixsir Grande Réserve Rouge 2013

Mymouné (Liban)

Eau de rose 25cl (Mymouné)

La stricte sélection des pétales de roses particulièrement odorantes (jouri) et la méthode de distillation font de cette eau un produit exceptionnel et d'une concentration sans égale. Une toute petite cuillerée à café d'eau de rose suffit pour parfumer agréablement de nombreuses recettes sucrées. Consulter les recettes des maamouls et de la méhallabieh. Cette eau de rose a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2018.

Ixsir Grande Réserve Rouge 2014