Les vins blancs

Domaine des Tourelles Blanc 2020

19,90 €

Belle robe jaune paille et de beaux reflets verts. Arômes complexes et expressifs : Abricot, fruits confits, fruits exotiques, fleurs, miel pour le viognier, Puissance et intensité : fruits mûrs, grains de raisins et rose pour le muscat d'Alexandrie. Belle longueur en bouche.  Fondé en 1868 par l'ingénieur français François-Eugène Brun à Jdita dans la vallée de la Békaa, c'est la première cave commerciale au Liban.

Ixsir Altitudes - Dégustation

58,76 €

Découvrez ce lot à un prix attractif remise de 5 % sur le prix de la bouteille.
    Le prix affiché tient compte de cette remise.
    IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute substance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban.

Ixsir Altitudes Blanc 2016

22,74 € 15,92 €

D'une robe jaune or aux reflets étincelants, le nez de ce vin est une combinaison de senteurs florales agrémentées de nuances muscatées et de notes de pamplemousse.

• -30%

Kefraya Lacrima d'Oro 2007

34,50 €

Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale. Une nouvelle présentation et une charmante allure, rien que pour marquer le nouveau millénaire.

‘Lacrima d’Oro 2007’ est enfin là après une longue attente, se distinguant par une vivacité et une délicatesse impressionnante. La forme a changé oui, mais ce vin a gardé sa couleur attirante, un jaune vif aux reflets d’or.

Des des notes de miel, de rancio et de fleurs blanches jaillissent au nez. La bouche s’accomplit sur une belle présence d’alcool exprimant des notes de fruits cuits mariées à une note de miel. Ce vin doux naturel continue à séduire par son profil gras et par sa rondeur.

RECOMPENSES :

Le Lacrima d'Oro est régulièrement primé dans les concours internationaux (Concours International Mundus Vini (Allemagne), Concours Mondial (Bruxelles), Concours International des Vins de Blaye-Bourg (Bordeaux), Concours Wine Lovers International (Etats-Unis), International Competition of Wine and Spirits (Londres))

Kefraya Les Bretèches Blanc 2022

18,90 €

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la plaine de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité. Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale. Un vin blanc sec et vif très agréable

Kefraya Vins de Plaisir, 2 bouteilles

38,80 €

Remise de 4% sur ces deux vins de plaisir du Château Kefraya.
          Le prix affiché tient compte de cette remise.

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais.

Ksara - Blanc de Blancs

14,20 €

Le Blanc de Blancs est issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.

Le vignoble bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.

Le Blanc de Blancs est produit à partir d'un harmonieux assemblage de cépages nobles blancs : Chardonnay, Sauvignon, Sémillon. Le Chardonnay apporte finesse et élégance, le Sauvignon arômes subtils de noisettes et de fruits exotiques et le Sémillon la rondeur, le gras et la longueur. Ce vin séduit par la finesse et l’élégance de son nez, avec des arômes floraux, puis en bouche par sa souplesse, sa longueur et sa fraîcheur.

Ksara - Blanc de l'Observatoire

14,90 €

Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.

Le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.

Millésime proposé : 2020 Robe jaune clair et lumineux, nez très élégant développant des arômes de noisette. Bouche fraiche avec une évolution parfumée et une finale persistante.

Ksara - Dégustation

37,50 €

Remise de 5% sur ce lot de 3 bouteilles.
                Le prix affiché tient compte de cette remise.

Notre sélection pour découvrir les vins de Château Ksara, un des plus ancien vignoble du Liban, en exploitation depuis 1857 par les Pères Jésuites.

• Rupture de stock

Musar : Château Musar Blanc 2012

56,90 €

Serge Hochar avait l’habitude de dire que ses blancs étaient le plus sérieux de ses vins, à boire à la température de la pièce, et pour accompagner presque tout.

Le Château Musar blanc est un vin unique. Elaboré de 2 cépages libanais très anciens – Obaideh et Merwah – cultivés à une altitude de 1300m sur les montagnes Anti-Liban, sur un sol calcaire. Les vignes ont été plantées il y a entre 50 et 90 ans, non-greffées, dans un région libre de phylloxéra.

Les vins sont comparés parfois à des vieux Graves blanc, riche et aromatique, ou des vins d’Arbois. A décanter si possible.

Kefraya Le Nectar 2017

39,17 €

Le Nectar de Kefraya se présente comme une mistelle riche et savoureuse en bouche, caractérisée par son évolution au fil du temps.

Elle s’adresse particulièrement aux dégustateurs recherchant un ‘vin de charme’ complexe et élégant, curieux de nouvelles émotions.

Ksara - Moscatel

21,00 €

Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican, le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.

C'est un vin doux naturel un vin doux naturel élaboré à partir de Muscat à petit grain et de Gewurztraminer, dont les raisins sont récoltés très mûrs et surmaturés.