Les suggestions de découvertes

Ixsir Altitudes Rosé

22,74 € 13,64 €

IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute subsatance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban. Voici un rosé au style de la Provence. La robe marbre rosé aux reflets pivoine annonce un nez intense de groseilles et de fleurs de vigne. La bouche suave, fruitée, croquante et pleine de charme, saura se faire aimer par les passionnés des vins rosés authentiques.

• Promo !
  • -40%

Kefraya Les Bretèches Rosé 2022

22,00 €

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais. Le propriétaire a su s’entourer d’experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale. Les Bretèches est un vin empreint de fraîcheur et de légèreté.

Millésime 2022

Ksara - Blanc de Blancs

14,20 €

Le Blanc de Blancs est issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.

Le vignoble bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.

Le Blanc de Blancs est produit à partir d'un harmonieux assemblage de cépages nobles blancs : Chardonnay, Sauvignon, Sémillon. Le Chardonnay apporte finesse et élégance, le Sauvignon arômes subtils de noisettes et de fruits exotiques et le Sémillon la rondeur, le gras et la longueur. Ce vin séduit par la finesse et l’élégance de son nez, avec des arômes floraux, puis en bouche par sa souplesse, sa longueur et sa fraîcheur.

Ixsir Altitudes - Dégustation

58,76 €

Découvrez ce lot à un prix attractif remise de 5 % sur le prix de la bouteille.
      Le prix affiché tient compte de cette remise.
      IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute substance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban.

Lot Sirop de Rose & Sirop de Tamarin (2 bouteilles) ANJAR

16,74 €

7 % de réduction pour ce lot de 2 bouteilles de sirop de chez Anjar

Le prix affiché tient compte de la remise

Le sirop de rose (Charab el ward) est obtenu à partir d'un sirop de sucre parfumé à l'eau de rose. L'eau de rose, quant à elle, est obtenue par distillation de pétales d'une rose spécifique - Jouri - particulièrement odorantes.

Cortas

Eaux florales du Liban - 2 bouteilles (Cortas & Anjar)

17,67 €

Remise de 5% sur ce lot de deux bouteilles : eau de fleur d'oranger et eau de rose.
          Le prix affiché tient compte de cette remise.
          "Préparations aromatisantes à la fleur d'oranger et à l'eau de rose" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais les produits restent les mêmes. L'eau de rose du Liban (Ma‘ward) est réputée pour l'intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation de pétales de roses particulièrement odorantes (jouri). L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.

Sirop de Tamarin (Anjar)

9,50 €

Le sirop de Tamarin est confectionné à partir des fruits du tamarinier (tamar hindi, littéralement dattier de l'Inde). Comme le sirop de Jellab, il se déguste essentiellement au moment de la rupture du jeun en période de Ramadan.

Anjar (Liban)

Sirop de Datte - Jellab (Anjar)

DE RETOUR ENFIN !

Le sirop de Jellab confectionné à partir de dattes se déguste essentiellement au moment de la rupture du jeun en période de Ramadan.

Il permet à l'appareil digestif de se remettre doucement à l'ouvrage.

Comme tous les sirops, on le déguste également avec plaisir en période estivale.

Sirop de Rose (Anjar)

Musar : Château Musar Blanc 2012

56,90 €

Serge Hochar avait l’habitude de dire que ses blancs étaient le plus sérieux de ses vins, à boire à la température de la pièce, et pour accompagner presque tout.

Le Château Musar blanc est un vin unique. Elaboré de 2 cépages libanais très anciens – Obaideh et Merwah – cultivés à une altitude de 1300m sur les montagnes Anti-Liban, sur un sol calcaire. Les vignes ont été plantées il y a entre 50 et 90 ans, non-greffées, dans un région libre de phylloxéra.

Les vins sont comparés parfois à des vieux Graves blanc, riche et aromatique, ou des vins d’Arbois. A décanter si possible.

Ksara - Moscatel

21,00 €

Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican, le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.

C'est un vin doux naturel un vin doux naturel élaboré à partir de Muscat à petit grain et de Gewurztraminer, dont les raisins sont récoltés très mûrs et surmaturés.