
Olives Vertes du Liban (Chtoura)
Les olives vertes (Zaïtoun akhdar) sont fendues et conservées dans de l'eau salée. C'est la recette traditionnelle libanaise pour la préparation des olives vertes.
El Beït beïtkon ! Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
L'équipe de Liban&us vous souhaite une belle année 2023 !
(13,90 € /kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
8
point
points.
Votre panier vous rapportera 8
points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de
0,40 €.
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles). Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Ces concombres sauvages sont incontournables dans un mezzé. Ils peuvent être présentés découpées en rondelles ou servir servis tels quels pour picorer dans un plat de hommos ou de baba-ghanouge. Croquant à souhait... mais évitez de croquer vos propres doigts !
Composition : Concombre Sauvage, piment, sel, eau et vinaigre.
Conditionnement : Bocal 350 gr
Les olives vertes (Zaïtoun akhdar) sont fendues et conservées dans de l'eau salée. C'est la recette traditionnelle libanaise pour la préparation des olives vertes.
Remise de 10% sur cette déclinaison autour des olives noires et vertes de Grèce. Le prix affiché tient compte de cette remise.
Olives vertes charnues de la région de Khalkidiki, Olives noires très charnues de la région de Kalamata, purées d'olives vertes et noires, délices d'olives vertes à la féta et délices d'olives noires de Kalamata à déguster tartinées sur des toast, un programme ambitieux de festivités pour vos prochains apéritifs!
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons). Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Remise de 5% sur cette déclinaison autour des olives noires grecques.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Olives noires très charnues de la région de Kalamata, purée d'olives noires et délices d'olives noires de Kalamata à déguster tartinées sur des toast, tout un programme de festivités pour votre prochain apéritif!
Concombres nains au vinaigre (Kabiss Khyar) conditionnée en bocaux de verre. Le concombre que l'on cultive au Liban et au Moyen-Orient est très savoureux et beaucoup plus petit (de 10 à 12 cm de longueur) que son cousin européen. Ses pépins sont minuscules et lorsqu'on a la chance de le déguster cru, il n'est pas nécessaire de la faire dégorger. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Excellente prépatation d'olives vertes relevée ou plutôt parfumée par du piment doux, du poivron rouge et du piment jalapeno.
Un véritable délice pour les apéritifs ou pour agrémenter des plats.
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Le thym (zaatar sauvage) est mariné dans du vinaigre.
Dégustez une toute petite bouchée de ce thym mariné et vous voilà téléporté dans un champ de thym libanais (zaatar). Dépaysement garanti pour cette herbe au goût si particulier qui rehaussera à merveille vos salades.
Très belle présentation en bocal pour ces aubergines farcies (makdouss en libanais) issues du commerce équitable. Produites par une coopérative de femmes dans le nord de la Bekaa, ces aubergines sont préparées dans les règles de l'art, sans conservateur. Les aubergines récoltées entre juin et octobre sont blanchies puis vidées. Elle sont ensuite farcies de noix puis marinées dans une saumure avant d'être mises en bocal avec l'huile et les aromates. Un comble de raffinement très apprécié par les amateurs d'aubergines !
Etaler cette exquise purée d'olives vertes, agrémentée de savoureuses herbes méditerranéenne (basilic et origan), sur des biscottes ou des toasts. En version libanaise, prenez du pain libanais grillé préalablement découpé en triangle en guise de cuillère pour recueillir juste ce qu'il faut de cette délicieuse préparation disposée dans une assiette à mezzé.
Véritable festival de saveurs méditerranéennes, cette concassée d'olives vertes agrémentées de tomates séchées, de poivrons rouges grillés et de fromage FETA est à elle-seule une promesse de voyage aromatique autour de la Mer Méditerranée. A déguster sur des tranches de pain grillées, sur une salade de tomates, pour agrémenter une omelette ou une sauce ou encore à la petite cuillère pour les plus gourmands!
Découvrez ce lot à un prix attractif remise de 5 % sur le prix du bocal.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les olives vertes (Zaïtoun akhdar) sont fendues et conservées dans de l'eau salée. Les olives noires (Zaïtoun assouad) sont conservées dans de l'eau salée.
Concassée d'olives noires de Kalamata aromatisée d'herbes. Les olives noires de la région de Kalamata, au sud de la Grèce, sont très charnues et développent d'exquises saveurs. Cette préparation se déguste sur des tranches de pain grillées, sur un plat de pâtes juste égouttées, sur une salade de tomates et de feta ou tout simplement à la petite cuillère pour les plus gourmands!
Flan oriental parfumé aux épices. La préparation prête à l'emploi est très facile à réaliser. Une fois cuit, servir le meghli dans un plat de service ou dans des ramequins individuels. Cet entremet traditionnel qui se déguste frais décoré de fruits secs (pistaches, amandes et noix) est offert à tout l'entourage à l'occasion des naissances et aussi à Noël.
Très belle présentation en bocal pour ce baba ghannouj (littéralement 'papa mignon') issu du commerce équitable. Produit par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette purée d'aubergines est préparée dans les règles de l'art, sans conservateur. Les aubergines récoltées entre avril et septembre sont grillées dans une premier temps. La pulpe de l'aubergine est ensuite délicatement extraite puis réduite en purée avant d'être assaisonnée de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel. Pratique le bocal, pour conserver le baba ghannouj... s'il en reste!
Cette mélasse naturellement sucrée est extraite de la pulpe du caroube, fruit du caroubier.
Très connue pour ses vertus digestives (antidiarrhéique), elle est souvent servie au petit déjeuner. Autrefois, quand l'usage du sucre raffiné n'était pas répandu dans les villages, c'est la mélasse qui était utilisée pour sucrer les entremets.
Le traditionnel fromage Halloum conditionné en sachet sous-vide.
Parfumé avec un soupçon de menthe, il se déguste nature, en salade, grillé à sec dans une poêle ou au four dans du pain libanais pour le fameux kellage.
Petites saucisses libanaises à base de viande hachée de boeuf et d'agneau marinée aux épices. Quantités limitées.
Présentation originale en bouteille pour cette mélasse de caroube issue du commerce équitable.
Produite par une coopérative de femmes du village de Menjez, dans le nord du Liban, cette mélasse de caroube (debs kharroub en libanais) est préparée dans les règles de l'art, sans conservateur. Les graines de caroubier sont rincées, concassées, puis pressés avant d'être chauffées doucement avec de l'eau. Le résultat est un sirop sucré que l'on sert souvent au petit déjeuner avec de la crème de sésame.
Les graines de caroubier étant naturellement sucrées la mélasse de caroube était autrefois utilisée pour sucrer les desserts lorsque l'usage du sucre n'était pas encore répandu.
On adore le conditionnement très pratique en bouteille munie d'un système anti-gouttes.
Mélange Super Extra de fruits grillés salés et torréfiés au Liban par la très réputée maison Al Rifaï fondée en 1948. Conditionné en boîte à ouverture facile, la fraîcheur est garantie pour ce mélange de fruits grillés composé de cacahuètes, pépites de citrouilles, pois-chiches, maïs, amandes, noix de Cajou, pistaches, noisettes entières, noisettes décortiquées, pois-chiches et cacahuètes enrobés de cri-cri. Croustillants à souhait, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale feront le régal de vos invités à l'apéritif. Irrésistible... et sans aucune comparaison avec les mélanges que l'on trouve dans le commerce.
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles). Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.