Kefraya Château 2014

(46,42 € /L)

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 34 point points. Votre panier vous rapportera 34 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,70 €.

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité.
    Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.

RÉCOMPENSES

17/20 Bettane+Desseauve

Quantité

Besoin d'un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Après une série de 20 étiquettes mettant en avant les œuvres d’artistes-peintres libanaises, ce nouvel habillage reprend le style fin et élégant des toutes premières étiquettes de Château Kefraya.

Vin puissant, fruité avec une belle finesse en bouche.

Le Chef :  A ouvrir 30 min avant service, servir entre 17-19°.

Ce vin accompagnera parfaitement des viandes mijotées, des gibiers légers ou encore un beau gigot d'agneau ou des fromages à pâte molle, les mezzés Libanais aussi.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

Composition : Vin Rouge - Taux d'alcool : 14°

Conditionnement : Bouteille de 75 cl

Détails du produit

10 Produits

Vin de garde : Grâce à son excellent potentiel de vieillissement, il peut être conservé pendant plus de 10 ans dans des conditions optimales.

Cabernet sauvignon, Syrah, Carignan et Mourvèdre

Vendanges exclusivement manuelles avec tri à la vigne des meilleures grappes à maturité optimale.

Vinification : En cuves inox avec une durée de macération de 2-3 semaines, fermentation à température contrôlée 20/22°C, fermentation malolactique, aucune utilisation de copeaux de bois.

Elevages : 22 mois en barriques de chêne français 63% neuves, 2% un vin, et 35% en cuve.

Au nez : forte intensité et d’une grande complexité. Il offre des notes de noisettes torréfiées, de café, de poivre, de bois de santal accompagné de groseilles et de fruits des bois. Le boisé, distingué et très bien intégré, s'associe à des notes de fruits rouges frais, de griottes, de fraises mûres et de menthol.

En bouche : L’attaque est franche, ample et généreuse. En bouche, le vin est long, équilibré. Les tanins sont polis et soyeux. Le boisé, parfaitement intégré à la structure globale, soutient et accompagne le fruit en parfaite harmonie. La persistance aromatique est longue avec un profil aromatique complexe mettant en valeur la prédominance en attaque du cabernet sauvignon et en milieu de bouche la syrah et son côté épicé pour terminer par la signature du cinsault et de la singularité florale de la Carmenère.

Cabernet sauvignon, Syrah, Carignan et Mourvèdre