Kefraya Château 2013

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 38 point points. Votre panier vous rapportera 38 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,90 €.

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité. Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.

RÉCOMPENSES

16/20 Bettane+Desseauve

Médaille d’or, Mundus Vini – Allemagne

Médaille d’argent, AWC Vienna - Autriche

Après une série de 20 étiquettes mettant en avant les oeuvres d’artistes-peintres libanaises, ce nouvel habillage reprend le style fin et élégant des toutes premières étiquettes de Château Kefraya.

Le Chef : Pour une dégustation immédiate, il est recommandé de le servir carafé entre 17 et 19 degrés, 30 minutes avant le service.

Il accompagnera parfaitement les viandes cuisinées avec délicatesse, gibiers légers, gigot d'agneau ou fromages à pâte molle.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

Composition : Vin Rouge - Taux d'alcool : 14.5°

Grâce à son excellent potentiel de vieillissement, il peut être conservé pendant plus de 10 ans dans des conditions optimales.

Cabernet sauvignon, Syrah, Mourvèdre, Carignan et Cinsault

Vendanges exclusivement manuelles avec tri à la vigne des meilleures grappes à maturité optimale.

Vinification  : En cuves inox avec une durée de macération de 2-3 semaines, fermentation à température contrôlée 20/23°C, fermentation malolactique, aucune utilisation de copeaux de bois.

Élevage : 22 mois en barriques de chêne français 40% neuves, 50% un vin, 10% en cuve.

Mise en bouteille : Au château, après élevage. Bouchons en liège de type 49x24 naturel premier choix.

Robe : Vin de couleur cerise intense, limpide et brillant, aux reflets pourpres.

Nez : Le premier nez est d’une forte intensité et d’une grande complexité. Il offre des notes de moka, de café torréfié, de poivre, de pain grillé accompagnés de groseilles et de fruits des bois. Le boisé, distingué, s'associe à des notes de fruits rouges frais, de cassis, de griottes et de fraises mûres. Le second nez offre des notes plus prononcées de santal pour évoluer à l’aération vers des notes empyreumatiques ponctuées par le cuir et le floral.

Bouche : L’attaque est franche, ample et généreuse. En bouche, le vin est long, équilibré. Les tanins sont présents et soyeux. Le boisé, parfaitement intégré à la structure globale, soutient et accompagne le fruit en parfaite harmonie. La persistance aromatique est longue avec un profil aromatique complexe mettant en valeur la prédominance du cabernet sauvignon en milieu de bouche pour terminer par la signature du cinsault.

Cabernet sauvignon, Syrah, Mourvèdre, Carignan et Cinsault