- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
Livraison de pains libanais frais tous les mardis : pensez à réserver avant le vendredi !
à partir de 30 € TTC d'achat hors promotion - la réduction s'appliquera en fin de commande
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
27
point
points.
Votre panier vous rapportera 27
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,35 €.
Reflet d'une culture trimillénaire, la cuisine arménienne est sans doute l'une des plus anciennes du monde. Elle témoigne de l'histoire mouvementée du peuple arménien à la croisée des empires et de sa circulation au long des siècles, bien avant la grande dispersion consécutive au génocide de 1915. Cerise sur le gâteau, c'est vraiment le cas de le dire, ce livre est agrémenté d'une chaleureuse préface d'Alaa El-Aswany, l'auteur de L'Immeuble Yacoubian. On souscrira volontiers à son propos : "Ce livre n'est pas seulement un livre de recettes... il nous rend plus proche de l'âme arménienne." A offrir ou à s'offrir !
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
DATE DE PARUTION : 01/11/07
EDITEUR : Actes Sud COLLECTION : L'Orient Gourman
PRÉSENTATION : Broché et Illustré NB. DE PAGES : 164 pages
DIMENSIONS : 17,5 cm × 28 cm Auteur : Nathalie Maryam Baravian Illustrateur : Rely Sirope
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : esquisse de l'auteur Un des ouvrages les plus lus dans le monde qui connut un immense succès dès sa parution en 1923 à New York. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et de nouvelles et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Porté par l’auteur dès l’âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître sous sa forme définitive en 1923, Le Prophète connut un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, Al-Mustafa s’adresse à la foule avec des images simples et gagne l’universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l’ultime totalité et prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l’éternel retour.
La grenade, dix façons de la préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le dernier né : La Grenade ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour des grenadiers de son enfance et des grenades qu'elle dégustait en automne. Suivent 10 recettes salées et sucrées mêlant mélasse de grenade (sirop de grenade) et graines de ce fruit évocateur de générosité! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Le mastic de lentisque, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le mastic de lentisque ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Noha Baz qui a déjà signé Le zaatar et la grenade dans la même collection partage dans ce nouvel ouvrage quelques souvenirs autour des plats de son enfance aromatisés d'un soupçon de mastic de lentisque. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant ces cristaux translucides ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Alexandre Najjar Un dictionnaire qui se déguste par petites bouchées tel un mezzé ne pouvait échapper à notre catalogue! Picorez au gré de vos envies les articles truculents qui ponctuent cet ouvrage qui démarre en fanfare, c'est le cas de le dire, avec le mot "Abaday", le gros bras qui fait la loi dans les quartiers de Beyrouth. Au total plus de 200 entrées qui raviront les amoureux du Liban. Tous les souvenirs sont ravivés, aucun ne manque à l'appel : Fayrouz, la diva libanaise, Baalbeck, la Dabké (danse villageoise), le Murex à partir duquel les phéniciens produisaient le pigment pourpre, la Kaaké (galette libanaise vendue dans la rue) sans oublier la gastronomie... on ne vous en dit pas plus! Présentation de l'éditeur : Alexandre Najjar fait voyager le lecteur dans l'espace et le temps et lui permet de découvrir un pays méditerranéen très attachant qui, malgré ses contradictions, a toujours été un symbole de liberté dans le monde arabe. Né à Beyrouth en 1967, Alexandre Najjar est l'auteur de trente livres traduits dans une dizaine de langues. Figure importante de la culture au Liban, responsable du supplément de L'Orient Littéraire, il a obtenu plusieurs prix, dont la bourse de l'écrivain de la Fondation Lagardère, le prix Méditerranée et le prix Hervé Deluen de l'Académie française pour son action en faveur de la francophonie.
Des gastronomies cousines sur tout le pourtour méditerranéen : de nombreuses recettes similaires se déclinent de l'Egypte à la Grèce en passant par le Liban Paul Balta, à la recherche des similitudes entre toutes ces cuisines, ponctue son ouvrage de 60 recettes illustrées de très belles images signées Fabien Seignobos. A offrir ou à s'offrir !
Le Zaatar, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Zaatar ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par le mot zaatar joliment calligraphié en arabe. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour du zaatar. Suivent 10 recettes déclinant le zaatar en partant de la man'ouché revisitée, en passant par le désormais classique Tomates, Burrata, Zaatar pour finir avec une originale mousse au chocolat/zaatar ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
La fleur d'oranger, dix façons de la préparer Alessandra Pierini De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici La fleur d'oranger ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : La fleur d'oranger est tellement présente dans la cuisine libanaise qu'il était indispensable de vous proposer ce beau livret. Sa préface vous permettra d'être plus savant sur le bigaradier et ses dérivés. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant la fleur d'oranger ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot d'Alessandra Pierini : La cuisine a toujours fait partie de sa vie. Génoise d'origine, elle en apprend tous les secrets dans les jupes de sa mère et grand-mère. Passionnée et experte, Alessandra Pierini partageavec amour et humilité l’histoire de ses recettes dans ses ouvrages.
Losing Touch - Beyrouth des petits métiers Marielle Khayat, Diane Mehanna Paul Gorra (Photographe),Layal Mroué Geahchan (Traducteur), Maureen Ali
Cet ouvrage bilingue est le résultat d'un parcours dans la ville de Beyrouth, de rencontres au détour d'une rue pour recueillir de touchants témoignages et d'émouvantes photographies. Autant de rencontres, autant de visages qui sont le reflet des secrets d'une ville.
L'encre de seiche, dix façons de le préparer Zeina Abirached et Karim Haïdar De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'encre de seiche ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Pourquoi ce livret ? Parce qu'il est signé par deux libanais talentueux : Zeina Abirached, illustratrice de talent de bande dessinée et Karim Haïdar, chef libanais sévissant à Paris et qui a signé de nombreux ouvrages culinaires. Sur les illustrations qui côtoient chaque recette, on reconnaît le style graphique de Zeina Abirached. Chaque recette sucrée ou salée mettant en scène cet ingrédient "indélibiles" se termine par une invitation au voyage... Vous serez surpris de découvrir une man'ouché, un hommos et même une glace à l'encre de seiche! Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Le Sumac, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Sumac !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une belle illustration des baies de sumac.
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante au goût légèrement acidulé qui est indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient notamment le fattouche, le chich taouk et surtout pour le mélange du zaatar.
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste et est tombée amoureuse du sumac qu'elle a découvert lors d'un long séjour au Moyen-Orient. Elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du sumac.
La cuisine libanaise est connue dans le monde entier, elle est riche, variée et simple.
Dans cet ouvrage, Ibrahim Mouzannar nous dévole ce patrimoine culinaire à travers son ouvrage incontournable lorsqu'on veut se lancer dans l'élaboration de savoureux plats chez soi.
Vous y trouverez également des informations précieuses sur les pratiques culinaires du Liban.
Les Secrets d'Alep, Une grande ville arabe révélée par sa cuisine La tradition culinaire alépine compte incontestablement parmi les plus sophistiquées du monde arabe. Le livre se compose de cinq parties évoquant la généalogie des saveurs, la transmission des traditions, les récoltes et menus des quatre saisons, les mets préparés lors des fêtes musulmanes et chrétiennes et les milles et une déclinaisons autour du kebbeh. Découvrez 60 recettes typiques de ce fleuron de la gastronomie du Moyen-Orient illustrées par Georges Coussa. Même lorsque tout est détruit... la tradition reste. Un vibrant hommage à l'une des plus belles villes du monde arabe. A offrir ou à s'offrir !
L'huile d'olive, dix façons de l'accommoder Ishida Katsumi De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'huile d'olive ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : L'huile d'olive, l'or vert du pourtour méditerranéen, se décline dans ce livret aux couleurs verte et noire de l'olive, en dix belles recettes salées et sucrées autour de l'huile d'olive. Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot d'Ishida Katsumi : Arrivé du Japon il y a près de 20 ans, Katsumi Ishida est un chef, installé en France et passionné par le terroir français.
Damas, Saveurs d'une ville. Cet ouvrage est construit comme une ballade culturelle et gastronomique dans la ville de Damas. L'auteure Marie Fadel, a déambulé dans la ville de Damas en rendant visite à ses proches et leur a demandé de lui préparer leurs recettes damascènes préférées. Elle a ensuite fait le compte rendu de ces ballades et recettes à son frère, l'auteur Rafik Schami qui a réalisé ses recettes et les a fait goûter à son entourage en Allemagne. Le livre est la retranscription de cette expérience vécue à deux voix par la sœur et le frère, l'une à Damas et l'autre exilé en Allemagne. Outre les recettes et des explications sur les ingrédients de la cuisine du Moyen-Orient, le livre est ponctué de belles illustrations signées Stéphanie Buttier et de reproductions de vieilles cartes postales de Damas.
Un ouvrage de référence pour découvrir tous les aspects de la cuisine libanaise : les recettes des mezzés incontournables (hommos, baba ghannouge...), les recettes familiales, les plats de fêtes, les recettes autour du poisson sans oublier les douceurs pour finir le repas en beauté. Un chapitre bien détaillé est dédié aux ingrédients typiques de la cuisine libanaise : bourghol, thym libanais, frikeh... Le livre est d'autant plus savoureux qu'une grande partie des recettes sont illustrées de très belles photos qui sont une véritable invitation au passage à l'acte!
La pistache, dix façons de le préparer Sonia Ezgulian De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici la pistache ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : Découvrez des recettes d'ici ou d’ailleurs, salées et sucrées autour de la pistache, cet ingrédient indispensable de la cuisine libanaise et orientale. La préface de ce livret vous permettra d'être plus savant sur les pistaches d'Iran, d'Anatolie, de Sicile! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Sonia Ezgulian : Passionnée de cuisine, chef dans une vie antérieure, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner de sa grand-mère arménienne.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du chich taouk, brochettes de blanc de poulet marinées.
Après les deux ouvrages sur LA Lentille et LE Pois chiche, voici un très beau livre autour des haricots, fèves et autre petits pois signé Maria Rosario Lazzati, Claude Chahine Shehadi La Méditerranée... ses mythes et ses légendes, ses variétés de bleu et son soleil radieux, son Histoire et ses histoires. Autour de cette mer qui rassemble, des peuples et des habitudes, des traditions et des richesses. De l'Italie de Maria et du Liban de Claude, des recettes d'hier mais aussi d'aujourd'hui autour d'un aliment souvent oublié : le haricot sous toutes ses formes y compris les fèves (foul) et les petits pois. Versatiles et très bons pour la santé, les haricots, fèves et petits pois sont largement utilisés dans la cuisine méditerranéenne. Après La lentille et Le pois chiche, le troisième volet de la collection Les Méditerranéennes, Haricots & co, complète la série alors que l’ONU a proclamé 2016 l’Année internationale des légumineuses.
Reflet d'une culture trimillénaire, la cuisine arménienne est sans doute l'une des plus anciennes du monde. Elle témoigne de l'histoire mouvementée du peuple arménien à la croisée des empires et de sa circulation au long des siècles, bien avant la grande dispersion consécutive au génocide de 1915. Cerise sur le gâteau, c'est vraiment le cas de le dire, ce livre est agrémenté d'une chaleureuse préface d'Alaa El-Aswany, l'auteur de L'Immeuble Yacoubian. On souscrira volontiers à son propos : "Ce livre n'est pas seulement un livre de recettes... il nous rend plus proche de l'âme arménienne." A offrir ou à s'offrir !