- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
FOURNÉE DE PAINS LIBANAIS FRAIS TOUTES LES SEMAINES !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
27
point
points.
Votre panier vous rapportera 27
points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de
1,35 €.
Reflet d'une culture trimillénaire, la cuisine arménienne est sans doute l'une des plus anciennes du monde. Elle témoigne de l'histoire mouvementée du peuple arménien à la croisée des empires et de sa circulation au long des siècles, bien avant la grande dispersion consécutive au génocide de 1915. Cerise sur le gâteau, c'est vraiment le cas de le dire, ce livre est agrémenté d'une chaleureuse préface d'Alaa El-Aswany, l'auteur de L'Immeuble Yacoubian. On souscrira volontiers à son propos : "Ce livre n'est pas seulement un livre de recettes... il nous rend plus proche de l'âme arménienne." A offrir ou à s'offrir !
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
DATE DE PARUTION : 01/11/07
EDITEUR : Actes Sud COLLECTION : L'Orient Gourman
PRÉSENTATION : Broché et Illustré NB. DE PAGES : 164 pages
DIMENSIONS : 17,5 cm × 28 cm Auteur : Nathalie Maryam Baravian Illustrateur : Rely Sirope
Le mastic de lentisque, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le mastic de lentisque ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Noha Baz qui a déjà signé Le zaatar et la grenade dans la même collection partage dans ce nouvel ouvrage quelques souvenirs autour des plats de son enfance aromatisés d'un soupçon de mastic de lentisque. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant ces cristaux translucides ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
L'huile d'olive, dix façons de l'accommoder Ishida Katsumi De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'huile d'olive ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : L'huile d'olive, l'or vert du pourtour méditerranéen, se décline dans ce livret aux couleurs verte et noire de l'olive, en dix belles recettes salées et sucrées autour de l'huile d'olive. Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot d'Ishida Katsumi : Arrivé du Japon il y a près de 20 ans, Katsumi Ishida est un chef, installé en France et passionné par le terroir français.
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : dessin de l'auteur Paru en 1912, cet ouvrage est un des premiers romans de la littérature arabe. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Le narrateur et Salma Karamé, deux jeunes Beyrouthins, s’aiment d’un amour tendre et projettent de s’unir prochainement. Mais la grande fortune du père de la jeune fille suscite la cupidité d’un évêque, qui use de tous les moyens pour marier Salma avec son neveu… En publiant en 1912 Les Ailes brisées, tragique histoire d’amour qui dénonce les préjugés sociaux et confessionnels régissant la société libanaise, Khalil Gibran est conscient de la secousse que va provoquer cette œuvre dont il dira plus tard qu’elle “constitue, dans la littérature arabe, un tournant semblable à celui que représente Coleridge dans la littérature anglaise”. Car il s’agit tout simplement de l’un des premiers romans de langue arabe.
Le Tahini, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Tahini !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une cuillère de crème de sésame...
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur la fabrication ancestrale du Tahini, indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste, elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du Tahini comme elle le fait dans l'ouvrage dédié au sumac dans la même collection
Le Tahini, dix façons de le préparer Frédérick Ernestine Grasser Hermé (FeGH pour les intiés)
De la très belle collection, "Dix façon de préparer", L'autre couscous !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin.
La couverture est illustrée par Amélie Dillemann
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur les infinies déclinaisons de ces graines...
Suivent 10 recettes surprenantes, originales et... savoureuses : Koskos merguez nouvelle mode, Couscous de perles, La Tour de Babel Ouedcouscous de l'humanité...
Un très beau livret à offrir ou s'offrir !
L'Origan, dix façons de le préparer Alessandra Pierini
De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici L'Origan !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues.
C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une feuille d'origan réalisée par Nathalie Bauza
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante symbole de joie et de paix avant d'exaler son parfum dans nos préparations.
Suivent 10 recettes déclinant l'origan : Dromsa, pâtes bénies, anchois poelés...
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Le Sumac, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Sumac !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une belle illustration des baies de sumac.
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante au goût légèrement acidulé qui est indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient notamment le fattouche, le chich taouk et surtout pour le mélange du zaatar.
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste et est tombée amoureuse du sumac qu'elle a découvert lors d'un long séjour au Moyen-Orient. Elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du sumac.
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : esquisse de l'auteur Un des ouvrages les plus lus dans le monde qui connut un immense succès dès sa parution en 1923 à New York. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et de nouvelles et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Porté par l’auteur dès l’âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître sous sa forme définitive en 1923, Le Prophète connut un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, Al-Mustafa s’adresse à la foule avec des images simples et gagne l’universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l’ultime totalité et prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l’éternel retour.
La Cuisine de Ziryâb. Ziryab - le "merle noir" - a été forcé de s'exiler de son Irak natal pour s'installer à Cordoue. On lui attribue la fondation de l'école arabo-andalouse, l'invention du luth à 5 cordes. Egalement arbitre du bon goût et fin gastronome, il a promu en Espagne la Haute Cuisine et a réformé les arts de la Table. C'est sous ce pseudonyme que l'auteur Farouq Mardam-Bey, a signé ses chroniques gastronomiques dans la revue Qantara, publiée par l'Institut du Monde Arabe. Certaines de ces chroniques autour des principaux ingrédients de la cuisine méditerranéenne (aubergine, abricot, olive, bourghol...) sont regroupées dans ce livre et sont toutes suivies de plusieurs recettes les mettant en scène. Un carnet de route où l'auteur rend hommage à toutes les cuisines dégustées sur le pourtour méditerranéen et au Moyen-Orient (Irak, Iran, Liban, Tunisie, Grèce, Italie...) ainsi qu'un abécédaire gourmand clôture cet ouvrage illustré par Odile Alliet. Une lecture savamment documentée qui nous régale à chaque page !
Saveurs de nos montagnes n’est uniquement pas un livre de cuisine. C’est un témoin des habitudes culinaires courantes dans les villages libanais, notamment dans la montagne druze et de bons vieux plats que les Libanais préparaient il y a longtemps. Ce livre voudrait rendre hommage à nos belles traditions qui ne doivent pas mourir. Ce livre - ponctué d'historiettes autour des ingrédients utilisés - se veut également une source de références pour nos recettes traditionnelles, leur méthode de préparation et une sorte de guide des habitudes de nos ancêtres qui vivaient en étroit rapport avec la terre nourricière, au rythme des saisons et en toute harmonie. Les recettes de cet ouvrage sont déclinées autour de 6 menus du terroir des montagnes libanaises composés chacun de 3 recettes salées et d'une recette sucrée. Les bénéfices du livre seront consacrés aux activités de la Fondation du Patrimoine Culinaire Libanais (Food Heritage Foundation)
Exquis Promeneurs, Entre Levant et Ponant. Cet ouvrage relate le parcours d'une vingtaine de fruits et légumes, exquis promeneurs, dont raffolent les peuples du Proche Orient et du Maghreb. De l'abricot au sésame en passant par la figue ou la laitue, vous saurez tout de l'histoire de ces produits et de la place qu'ils occupent dans les cuisines méditerranéennes, du Levant au Ponant. L'auteure, Monique Zetlaoui née à Tunis, est historienne et journaliste. L'ouvrage qui a été récompensé au Gourmand World Cookbook Awards, est parsemé de recettes d'hier et d'aujourd'hui autour des produits évoqués. Les textes sont agrémentés d'illustrations signées Stéphanie Buttier.
Un ouvrage de référence pour découvrir tous les aspects de la cuisine libanaise : les recettes des mezzés incontournables (hommos, baba ghannouge...), les recettes familiales, les plats de fêtes, les recettes autour du poisson sans oublier les douceurs pour finir le repas en beauté. Un chapitre bien détaillé est dédié aux ingrédients typiques de la cuisine libanaise : bourghol, thym libanais, frikeh... Le livre est d'autant plus savoureux qu'une grande partie des recettes sont illustrées de très belles photos qui sont une véritable invitation au passage à l'acte!
La cuisine libanaise est connue dans le monde entier, elle est riche, variée et simple.
Dans cet ouvrage, Ibrahim Mouzannar nous dévole ce patrimoine culinaire à travers son ouvrage incontournable lorsqu'on veut se lancer dans l'élaboration de savoureux plats chez soi.
Vous y trouverez également des informations précieuses sur les pratiques culinaires du Liban.
Traité du Pois Chiche. Nouvelle édition C'est l'ouvrage de référence pour tout savoir sur le pois chiche ! Toutes les personnes qui ont écrit des livres de recettes autour du pois chiche, star des légumineuses du pourtour méditerranéen, se réfère à ce traité, le mot n'est pas assez fort. Ce livre est une telle référence dans le domaine du modeste pois chiche, qu'il a été traduit dans plusieurs langues (méditerranéennes bien sûr !). Vous apprécierez les textes érudits et plein d'humour qui évoquent tous les aspects de la plus modeste des légumineuses, les belles illustrations d'Odile Alliet ainsi que les recettes glanées sur le pourtour de la mer méditerranée qui vous permettront de préparer des repas complets autour du Cicer arietinum (nom latin du pois chiche) : des salades, des pains et beignets, des plats complets avec viandes ou poissons, sans oublier les desserts et surtout LA purée de pois chiche (le fameux hommos).
Le grand livre du Mezzé Libanais. Anthropologie d'un savoir séculaire Aïda Kanafani-Zahar est directrice émérite de recherches au CNRS, attachée au Laboratoire d'anthropologie sociale. Elle a notamment publié Mūne. La Conservation alimentaire traditionnelle au Liban (Maison des sciences de l'homme, 1994), Le Mouton et le Mûrier. Rituel du sacrifice dans la montagne libanaise (PUF, 1999) et Liban. C'est donc un ouvrage précieux en informations historiques et sémantiques sur le mezzé libanais, les ingrédients utilisés, les influences dont la cuisine libanaise s'est nourrie, le cru, le cuit, le végétal.... C'est un ouvrage de 296 pages, pointu sur le sujet, illustré de belles photos de plats et ingrédients typiques. Bref, une invitation à en savoir plus sur la l'esprit du mezzé, la cuisine libanaise et ses origines. Un livre pour les gastronomes curieux que vous êtes !
Le Zaatar, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Zaatar ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par le mot zaatar joliment calligraphié en arabe. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour du zaatar. Suivent 10 recettes déclinant le zaatar en partant de la man'ouché revisitée, en passant par le désormais classique Tomates, Burrata, Zaatar pour finir avec une originale mousse au chocolat/zaatar ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Après les deux ouvrages sur LA Lentille et LE Pois chiche, voici un très beau livre autour des haricots, fèves et autre petits pois signé Maria Rosario Lazzati, Claude Chahine Shehadi La Méditerranée... ses mythes et ses légendes, ses variétés de bleu et son soleil radieux, son Histoire et ses histoires. Autour de cette mer qui rassemble, des peuples et des habitudes, des traditions et des richesses. De l'Italie de Maria et du Liban de Claude, des recettes d'hier mais aussi d'aujourd'hui autour d'un aliment souvent oublié : le haricot sous toutes ses formes y compris les fèves (foul) et les petits pois. Versatiles et très bons pour la santé, les haricots, fèves et petits pois sont largement utilisés dans la cuisine méditerranéenne. Après La lentille et Le pois chiche, le troisième volet de la collection Les Méditerranéennes, Haricots & co, complète la série alors que l’ONU a proclamé 2016 l’Année internationale des légumineuses.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du chich taouk, brochettes de blanc de poulet marinées.
Reflet d'une culture trimillénaire, la cuisine arménienne est sans doute l'une des plus anciennes du monde. Elle témoigne de l'histoire mouvementée du peuple arménien à la croisée des empires et de sa circulation au long des siècles, bien avant la grande dispersion consécutive au génocide de 1915. Cerise sur le gâteau, c'est vraiment le cas de le dire, ce livre est agrémenté d'une chaleureuse préface d'Alaa El-Aswany, l'auteur de L'Immeuble Yacoubian. On souscrira volontiers à son propos : "Ce livre n'est pas seulement un livre de recettes... il nous rend plus proche de l'âme arménienne." A offrir ou à s'offrir !