- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
21
point
points.
Votre panier vous rapportera 21
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,05 €.
La Cuisine de Ziryâb. Ziryab - le "merle noir" - a été forcé de s'exiler de son Irak natal pour s'installer à Cordoue. On lui attribue la fondation de l'école arabo-andalouse, l'invention du luth à 5 cordes. Egalement arbitre du bon goût et fin gastronome, il a promu en Espagne la Haute Cuisine et a réformé les arts de la Table. C'est sous ce pseudonyme que l'auteur Farouq Mardam-Bey, a signé ses chroniques gastronomiques dans la revue Qantara, publiée par l'Institut du Monde Arabe. Certaines de ces chroniques autour des principaux ingrédients de la cuisine méditerranéenne (aubergine, abricot, olive, bourghol...) sont regroupées dans ce livre et sont toutes suivies de plusieurs recettes les mettant en scène. Un carnet de route où l'auteur rend hommage à toutes les cuisines dégustées sur le pourtour méditerranéen et au Moyen-Orient (Irak, Iran, Liban, Tunisie, Grèce, Italie...) ainsi qu'un abécédaire gourmand clôture cet ouvrage illustré par Odile Alliet. Une lecture savamment documentée qui nous régale à chaque page !
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
DATE DE PARUTION : Octobre 1998
EDITEUR : Actes Sud COLLECTION : L'Orient Gourmand
PRÉSENTATION : Broché et Illustré NB. DE PAGES : 176 pages
DIMENSIONS : 18 cm × 28 cm Auteur : Farouk Mardam-Bey Illustratrice : Odile Alliet
La pistache, dix façons de le préparer Sonia Ezgulian De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici la pistache ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : Découvrez des recettes d'ici ou d’ailleurs, salées et sucrées autour de la pistache, cet ingrédient indispensable de la cuisine libanaise et orientale. La préface de ce livret vous permettra d'être plus savant sur les pistaches d'Iran, d'Anatolie, de Sicile! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Sonia Ezgulian : Passionnée de cuisine, chef dans une vie antérieure, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner de sa grand-mère arménienne.
Traité du Pois Chiche. Nouvelle édition C'est l'ouvrage de référence pour tout savoir sur le pois chiche ! Toutes les personnes qui ont écrit des livres de recettes autour du pois chiche, star des légumineuses du pourtour méditerranéen, se réfère à ce traité, le mot n'est pas assez fort. Ce livre est une telle référence dans le domaine du modeste pois chiche, qu'il a été traduit dans plusieurs langues (méditerranéennes bien sûr !). Vous apprécierez les textes érudits et plein d'humour qui évoquent tous les aspects de la plus modeste des légumineuses, les belles illustrations d'Odile Alliet ainsi que les recettes glanées sur le pourtour de la mer méditerranée qui vous permettront de préparer des repas complets autour du Cicer arietinum (nom latin du pois chiche) : des salades, des pains et beignets, des plats complets avec viandes ou poissons, sans oublier les desserts et surtout LA purée de pois chiche (le fameux hommos).
La fleur d'oranger, dix façons de la préparer Alessandra Pierini De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici La fleur d'oranger ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : La fleur d'oranger est tellement présente dans la cuisine libanaise qu'il était indispensable de vous proposer ce beau livret. Sa préface vous permettra d'être plus savant sur le bigaradier et ses dérivés. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant la fleur d'oranger ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot d'Alessandra Pierini : La cuisine a toujours fait partie de sa vie. Génoise d'origine, elle en apprend tous les secrets dans les jupes de sa mère et grand-mère. Passionnée et experte, Alessandra Pierini partageavec amour et humilité l’histoire de ses recettes dans ses ouvrages.
Le Tahini, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Tahini !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une cuillère de crème de sésame...
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur la fabrication ancestrale du Tahini, indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste, elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du Tahini comme elle le fait dans l'ouvrage dédié au sumac dans la même collection
Damas, Saveurs d'une ville. Cet ouvrage est construit comme une ballade culturelle et gastronomique dans la ville de Damas. L'auteure Marie Fadel, a déambulé dans la ville de Damas en rendant visite à ses proches et leur a demandé de lui préparer leurs recettes damascènes préférées. Elle a ensuite fait le compte rendu de ces ballades et recettes à son frère, l'auteur Rafik Schami qui a réalisé ses recettes et les a fait goûter à son entourage en Allemagne. Le livre est la retranscription de cette expérience vécue à deux voix par la sœur et le frère, l'une à Damas et l'autre exilé en Allemagne. Outre les recettes et des explications sur les ingrédients de la cuisine du Moyen-Orient, le livre est ponctué de belles illustrations signées Stéphanie Buttier et de reproductions de vieilles cartes postales de Damas.
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : esquisse de l'auteur Un des ouvrages les plus lus dans le monde qui connut un immense succès dès sa parution en 1923 à New York. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et de nouvelles et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Porté par l’auteur dès l’âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître sous sa forme définitive en 1923, Le Prophète connut un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, Al-Mustafa s’adresse à la foule avec des images simples et gagne l’universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l’ultime totalité et prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l’éternel retour.
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : dessin de l'auteur Paru en 1912, cet ouvrage est un des premiers romans de la littérature arabe. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Le narrateur et Salma Karamé, deux jeunes Beyrouthins, s’aiment d’un amour tendre et projettent de s’unir prochainement. Mais la grande fortune du père de la jeune fille suscite la cupidité d’un évêque, qui use de tous les moyens pour marier Salma avec son neveu… En publiant en 1912 Les Ailes brisées, tragique histoire d’amour qui dénonce les préjugés sociaux et confessionnels régissant la société libanaise, Khalil Gibran est conscient de la secousse que va provoquer cette œuvre dont il dira plus tard qu’elle “constitue, dans la littérature arabe, un tournant semblable à celui que représente Coleridge dans la littérature anglaise”. Car il s’agit tout simplement de l’un des premiers romans de langue arabe.
Le mastic de lentisque, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le mastic de lentisque ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Noha Baz qui a déjà signé Le zaatar et la grenade dans la même collection partage dans ce nouvel ouvrage quelques souvenirs autour des plats de son enfance aromatisés d'un soupçon de mastic de lentisque. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant ces cristaux translucides ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
un croissant fertile, Recettes familiales du Proche-Orient Arabe. L'auteure, Chahnaz Kanawati qui a vécu entre l'Iraq, la Syrie et le Liban au gré des turbulences de la région - aussi nommée Croissant Fertile - a transcrit et adapté le carnet de recettes de sa mère, consigné en langue arabe. De nombreuses recettes du patrimoine gastronomique du Proche-Orient sont recensées permettant ainsi aux amoureux et nostalgiques de la cuisine du Proche-Orient de retrouver le goût authentiques des plats de la région. L'ouvrage illustré par Florence Mc Kenzie est ponctué de conseils et d'anecdotes sur les coutumes de la région. Une lecture gourmande, à offrir ou s'offrir!
La cuisine libanaise est connue dans le monde entier, elle est riche, variée et simple.
Dans cet ouvrage, Ibrahim Mouzannar nous dévole ce patrimoine culinaire à travers son ouvrage incontournable lorsqu'on veut se lancer dans l'élaboration de savoureux plats chez soi.
Vous y trouverez également des informations précieuses sur les pratiques culinaires du Liban.
L'orange, dix façons de la préparer Arnaud Bachelin
De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici L'Orange !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues.
C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par la gravure d'une orange... réalisée par Laurence Chéné
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur l'histoire de cet agrumeaux tonalités et aux espèces aujourd'hui des plus variées !
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du jaffa cake à l'orange et pour finir avec une surprenants salade de carottes !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Un mot sur l'auteur : Arnaud Bachelin né à Avallon, aux portes du Morvan, dans une famille ancrée dans la terre et le paysage local. Il y a passé toute son enfance et son adolescence, glanant plantes et fruits sauvages aux quatrecoins de la Bourgogne. Il vit aujourd'hui Paris.
Le Zaatar, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Zaatar ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par le mot zaatar joliment calligraphié en arabe. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour du zaatar. Suivent 10 recettes déclinant le zaatar en partant de la man'ouché revisitée, en passant par le désormais classique Tomates, Burrata, Zaatar pour finir avec une originale mousse au chocolat/zaatar ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
L'Origan, dix façons de le préparer Alessandra Pierini
De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici L'Origan !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues.
C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une feuille d'origan réalisée par Nathalie Bauza
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante symbole de joie et de paix avant d'exaler son parfum dans nos préparations.
Suivent 10 recettes déclinant l'origan : Dromsa, pâtes bénies, anchois poelés...
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
L'encre de seiche, dix façons de le préparer Zeina Abirached et Karim Haïdar De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'encre de seiche ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Pourquoi ce livret ? Parce qu'il est signé par deux libanais talentueux : Zeina Abirached, illustratrice de talent de bande dessinée et Karim Haïdar, chef libanais sévissant à Paris et qui a signé de nombreux ouvrages culinaires. Sur les illustrations qui côtoient chaque recette, on reconnaît le style graphique de Zeina Abirached. Chaque recette sucrée ou salée mettant en scène cet ingrédient "indélibiles" se termine par une invitation au voyage... Vous serez surpris de découvrir une man'ouché, un hommos et même une glace à l'encre de seiche! Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Découvrez « Ma Cuisine aux Saveurs Libanaises », une collaboration exceptionnelle entre Terroirs du Liban et les Editions Marie Claire.
Ce livre est construit autour d'un projet : celui de faire résonner la vois du Terroir libanais bien au-delà de ses frontières. Chaque page est un hommage aux ingrédients authentiques, cultivés avec soin par les producteurs partenaires de Terroirs du Liban.
Ancré dans le soutien aux populations locales et aux communautés rurales, il présente des portraits de ceux qui cultivent, récoltent et transforment ces trésors, valorisant ainsi leur travail à travers le commerce équitable.
Un livre de recettes qui vous invite à explorer les incontournables de la cuisine libanaise, mais aussi à intégrer nos produits à d’autres cuisines du monde, qu’elles soient françaises, italiennes, grecques…
La grenade, dix façons de la préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le dernier né : La Grenade ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour des grenadiers de son enfance et des grenades qu'elle dégustait en automne. Suivent 10 recettes salées et sucrées mêlant mélasse de grenade (sirop de grenade) et graines de ce fruit évocateur de générosité! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité.
Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.
Le Château Kefraya 2012 a remporté la médaille d'Or au 19ème "Grand International Wine Award", Mundus Vini à Meininger en Allemagne.
RÉCOMPENSES
16/20 Bettane+Desseauve
Médaille d’or, Mundus Vini – Allemagne
Médaille d’argent, AWC Vienna - Autriche
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité. Ce sirop est préparée par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Cette bouteille arbore déjà le nouveau look de la gamme Mymouné.
RECOMPENSE :
Médaille Great Taste en 2015 et 2017.
Le Comte de M est le Grand Cru du Château Kefraya : Une bouteille de rêve de longue garde !
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la plaine de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité.
Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale. Vieillissement : Vin rouge prestigieux de longue garde pouvant être apprécié immédiatement et offrant également de belles potentialités d'évolution dans le temps supérieures à 25 ans. Noté 93/100 par R Parker
RÉCOMPENSE :
Robert Parker, The Wine Advocate : 92/100
La Cuisine de Ziryâb. Ziryab - le "merle noir" - a été forcé de s'exiler de son Irak natal pour s'installer à Cordoue. On lui attribue la fondation de l'école arabo-andalouse, l'invention du luth à 5 cordes. Egalement arbitre du bon goût et fin gastronome, il a promu en Espagne la Haute Cuisine et a réformé les arts de la Table. C'est sous ce pseudonyme que l'auteur Farouq Mardam-Bey, a signé ses chroniques gastronomiques dans la revue Qantara, publiée par l'Institut du Monde Arabe. Certaines de ces chroniques autour des principaux ingrédients de la cuisine méditerranéenne (aubergine, abricot, olive, bourghol...) sont regroupées dans ce livre et sont toutes suivies de plusieurs recettes les mettant en scène. Un carnet de route où l'auteur rend hommage à toutes les cuisines dégustées sur le pourtour méditerranéen et au Moyen-Orient (Irak, Iran, Liban, Tunisie, Grèce, Italie...) ainsi qu'un abécédaire gourmand clôture cet ouvrage illustré par Odile Alliet. Une lecture savamment documentée qui nous régale à chaque page !
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 29 AVRIL 2025