Le Prophète

    6,26 €

    En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 point points. Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,30 €.

    Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : esquisse de l'auteur Un des ouvrages les plus lus dans le monde qui connut un immense succès dès sa parution en 1923 à New York. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et de nouvelles et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Porté par l’auteur dès l’âge de quinze ans, écrit et détruit trois fois en arabe, transformé au fil de cinq versions anglaises avant de paraître sous sa forme définitive en 1923, Le Prophète connut un succès instantané et fut traduit dans des dizaines de langues. Imitant la simplicité du verset biblique, Gibran y popularise un syncrétisme nourri dans le christianisme, le soufisme et le bouddhisme. Inspiré par le Zarathoustra de Nietzsche, Al-Mustafa s’adresse à la foule avec des images simples et gagne l’universalité en proposant une méditation philosophique sans pesanteur logique. Solitaire, taciturne, il prône la connaissance de soi pour se dissoudre dans l’ultime totalité et prêche une morale panthéiste soumise à la loi de l’éternel retour.

    Quantité

    Besoin d'un conseil ?

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

     Date de parution de cette traduction : Août 2014

    Traduit de l'anglais par : Antoine Ghattas-Karam Illustration de couverture : Khalil Gibran, Esquisse d'un dessin du visage du prophète, 1920 (Comité National Gibran)

    EDITEUR : Actes Sud / Babel

    NB. DE PAGES : 112 pages

    DIMENSIONS : 11 cm × 17.6 cm

    Détails du produit

    France
    999922
    4 Produits