- Rupture de stock

El Beït beïtkon ! Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
L'équipe de Liban&us vous souhaite une belle année 2023 !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
24
point
points.
Votre panier vous rapportera 24
points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de
1,20 €.
Un ouvrage de référence pour découvrir tous les aspects de la cuisine libanaise : les recettes des mezzés incontournables (hommos, baba ghannouge...), les recettes familiales, les plats de fêtes, les recettes autour du poisson sans oublier les douceurs pour finir le repas en beauté. Un chapitre bien détaillé est dédié aux ingrédients typiques de la cuisine libanaise : bourghol, thym libanais, frikeh... Le livre est d'autant plus savoureux qu'une grande partie des recettes sont illustrées de très belles photos qui sont une véritable invitation au passage à l'acte!
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Grâce à ce livre, les authentiques recettes libanaises peuvent se perpétuer et rester vivaces même lorsqu'on est loin de notre pays d'origine.
A offrir ou à s'offrir sans attendre !
DATE DE PARUTION : Octobre 2007
EDITEUR : Albin Michel
PRÉSENTATION : Broché et Illustré
NB. DE PAGES : 176 pages DIMENSIONS : 28 cm × 21.5 x 2 cm Auteurs : Andrée Maalouf - Karim Haïdar Préface : Amin Maalouf de l'Académie Française Photographe : Caroline Faccioli Stylisme : Sabine Paris
L'Origan, dix façons de le préparer Alessandra Pierini
De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici L'Origan !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues.
C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une feuille d'origan réalisée par Nathalie Bauza
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante symbole de joie et de paix avant d'exaler son parfum dans nos préparations.
Suivent 10 recettes déclinant l'origan : Dromsa, pâtes bénies, anchois poelés...
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Traité du Pois Chiche. Nouvelle édition C'est l'ouvrage de référence pour tout savoir sur le pois chiche ! Toutes les personnes qui ont écrit des livres de recettes autour du pois chiche, star des légumineuses du pourtour méditerranéen, se réfère à ce traité, le mot n'est pas assez fort. Ce livre est une telle référence dans le domaine du modeste pois chiche, qu'il a été traduit dans plusieurs langues (méditerranéennes bien sûr !). Vous apprécierez les textes érudits et plein d'humour qui évoquent tous les aspects de la plus modeste des légumineuses, les belles illustrations d'Odile Alliet ainsi que les recettes glanées sur le pourtour de la mer méditerranée qui vous permettront de préparer des repas complets autour du Cicer arietinum (nom latin du pois chiche) : des salades, des pains et beignets, des plats complets avec viandes ou poissons, sans oublier les desserts et surtout LA purée de pois chiche (le fameux hommos).
Des gastronomies cousines sur tout le pourtour méditerranéen : de nombreuses recettes similaires se déclinent de l'Egypte à la Grèce en passant par le Liban Paul Balta, à la recherche des similitudes entre toutes ces cuisines, ponctue son ouvrage de 60 recettes illustrées de très belles images signées Fabien Seignobos. A offrir ou à s'offrir !
Contes Populaires du Liban Perles en Branches Najla Jraissaty Khoury Traduit de l'arabe par Georgia Makhlouf Najla Jraissaty Khoury a sillonné le Liban pour entendre les contes racontés par ses interlocutrices de la même manière qu'elles les ont entendus de la bouche de leurs parents et grands-parents. C'est un précieux recueil de contes populaires traditionnels du Liban et du Moyen-Orient où la femme joue le beau rôle... peut-être pour se venger de la domination masculine qu'elle subissait. Un mot de Najla Jraissaty Khoury : Parallèlement à des activités d'enseignement, elle a fondé et dirigé pendant la guerre du Liban une troupe théâtrale "Sandouq el-ferjeh" (La Boîte à images) dédiée au répertoire populaire des contes, des marionnettes et du théâtre d'ombres.
L'encre de seiche, dix façons de le préparer Zeina Abirached et Karim Haïdar De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'encre de seiche ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Pourquoi ce livret ? Parce qu'il est signé par deux libanais talentueux : Zeina Abirached, illustratrice de talent de bande dessinée et Karim Haïdar, chef libanais sévissant à Paris et qui a signé de nombreux ouvrages culinaires. Sur les illustrations qui côtoient chaque recette, on reconnaît le style graphique de Zeina Abirached. Chaque recette sucrée ou salée mettant en scène cet ingrédient "indélibiles" se termine par une invitation au voyage... Vous serez surpris de découvrir une man'ouché, un hommos et même une glace à l'encre de seiche! Un très beau livret à offrir ou s'offrir
La grenade, dix façons de la préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le dernier né : La Grenade ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour des grenadiers de son enfance et des grenades qu'elle dégustait en automne. Suivent 10 recettes salées et sucrées mêlant mélasse de grenade (sirop de grenade) et graines de ce fruit évocateur de générosité! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
La Cuisine de Ziryâb. Ziryab - le "merle noir" - a été forcé de s'exiler de son Irak natal pour s'installer à Cordoue. On lui attribue la fondation de l'école arabo-andalouse, l'invention du luth à 5 cordes. Egalement arbitre du bon goût et fin gastronome, il a promu en Espagne la Haute Cuisine et a réformé les arts de la Table. C'est sous ce pseudonyme que l'auteur Farouq Mardam-Bey, a signé ses chroniques gastronomiques dans la revue Qantara, publiée par l'Institut du Monde Arabe. Certaines de ces chroniques autour des principaux ingrédients de la cuisine méditerranéenne (aubergine, abricot, olive, bourghol...) sont regroupées dans ce livre et sont toutes suivies de plusieurs recettes les mettant en scène. Un carnet de route où l'auteur rend hommage à toutes les cuisines dégustées sur le pourtour méditerranéen et au Moyen-Orient (Irak, Iran, Liban, Tunisie, Grèce, Italie...) ainsi qu'un abécédaire gourmand clôture cet ouvrage illustré par Odile Alliet. Une lecture savamment documentée qui nous régale à chaque page !
Le Zaatar, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Zaatar ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par le mot zaatar joliment calligraphié en arabe. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour du zaatar. Suivent 10 recettes déclinant le zaatar en partant de la man'ouché revisitée, en passant par le désormais classique Tomates, Burrata, Zaatar pour finir avec une originale mousse au chocolat/zaatar ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Très bel ouvrage autour de la lentille signé Maria Rosario Lazzati, Claude Chahine Shehadi La Méditerranée... ses mythes et ses légendes, ses variétés de bleu et son soleil radieux, son Histoire et ses histoires. Autour de cette mer qui rassemble, des peuples et des habitudes, des traditions et des richesses. De l'Italie de Maria et du Liban de Claude, des recettes d'hier mais aussi d'aujourd'hui autour d'un aliment vedette : la lentille. Pleine de bonnes surprises, cette petite graine ronde a plus d'un tour dans son sac. Elle nous étonne, nous ravit, nous régale et nous nourrit. Premier de la collection Les Méditerranéennes qui met en valeur les similitudes et les différences des cuisines de la Mare Nostrum, ce livre présente des plats surprenants du terroir mais aussi de la cuisine contemporaine. Autour d'anecdotes et de conseils, de photographies et d'astuces, d'ingrédients de base et de petits détails croustillants, la lentille fait son show !
Après leur premier ouvrage, Cuisine Libanaise d'hier et d'aujourd'hui, Andrée Maalouf et Karim Haïdar nous proposent les classiques de la cuisine libanaise et surtout de nouvelles recettes inspirées par les saveurs de ce beau pays. Un ouvrage gourmand qui parcourt la richesse et la diversité de la gastronomie libanaise des mezzés aux desserts sans oublier les classiques de la cuisine familiale. On apprécie l'indispensable chapitre dédié aux ingrédients typiques de la cuisine libanaise : bourghol, thym libanais, frikeh, mélasse de grenade, sumac... Les belles photos qui illustrent certaines des recettes nous mettent l'eau à la bouche et nous poussent à passer à l'acte! Un très beau livre à offrir ou à s'offrir sans attendre !
Le grand livre du Mezzé Libanais. Anthropologie d'un savoir séculaire Aïda Kanafani-Zahar est directrice émérite de recherches au CNRS, attachée au Laboratoire d'anthropologie sociale. Elle a notamment publié Mūne. La Conservation alimentaire traditionnelle au Liban (Maison des sciences de l'homme, 1994), Le Mouton et le Mûrier. Rituel du sacrifice dans la montagne libanaise (PUF, 1999) et Liban. C'est donc un ouvrage précieux en informations historiques et sémantiques sur le mezzé libanais, les ingrédients utilisés, les influences dont la cuisine libanaise s'est nourrie, le cru, le cuit, le végétal.... C'est un ouvrage de 296 pages, pointu sur le sujet, illustré de belles photos de plats et ingrédients typiques. Bref, une invitation à en savoir plus sur la l'esprit du mezzé, la cuisine libanaise et ses origines. Un livre pour les gastronomes curieux que vous êtes !
Exquis Promeneurs, Entre Levant et Ponant. Cet ouvrage relate le parcours d'une vingtaine de fruits et légumes, exquis promeneurs, dont raffolent les peuples du Proche Orient et du Maghreb. De l'abricot au sésame en passant par la figue ou la laitue, vous saurez tout de l'histoire de ces produits et de la place qu'ils occupent dans les cuisines méditerranéennes, du Levant au Ponant. L'auteure, Monique Zetlaoui née à Tunis, est historienne et journaliste. L'ouvrage qui a été récompensé au Gourmand World Cookbook Awards, est parsemé de recettes d'hier et d'aujourd'hui autour des produits évoqués. Les textes sont agrémentés d'illustrations signées Stéphanie Buttier.
Reflet d'une culture trimillénaire, la cuisine arménienne est sans doute l'une des plus anciennes du monde. Elle témoigne de l'histoire mouvementée du peuple arménien à la croisée des empires et de sa circulation au long des siècles, bien avant la grande dispersion consécutive au génocide de 1915. Cerise sur le gâteau, c'est vraiment le cas de le dire, ce livre est agrémenté d'une chaleureuse préface d'Alaa El-Aswany, l'auteur de L'Immeuble Yacoubian. On souscrira volontiers à son propos : "Ce livre n'est pas seulement un livre de recettes... il nous rend plus proche de l'âme arménienne." A offrir ou à s'offrir !
La fleur d'oranger, dix façons de la préparer Alessandra Pierini De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici La fleur d'oranger ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : La fleur d'oranger est tellement présente dans la cuisine libanaise qu'il était indispensable de vous proposer ce beau livret. Sa préface vous permettra d'être plus savant sur le bigaradier et ses dérivés. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant la fleur d'oranger ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot d'Alessandra Pierini : La cuisine a toujours fait partie de sa vie. Génoise d'origine, elle en apprend tous les secrets dans les jupes de sa mère et grand-mère. Passionnée et experte, Alessandra Pierini partageavec amour et humilité l’histoire de ses recettes dans ses ouvrages.
Après les deux ouvrages sur LA Lentille et LE Pois chiche, voici un très beau livre autour des haricots, fèves et autre petits pois signé Maria Rosario Lazzati, Claude Chahine Shehadi La Méditerranée... ses mythes et ses légendes, ses variétés de bleu et son soleil radieux, son Histoire et ses histoires. Autour de cette mer qui rassemble, des peuples et des habitudes, des traditions et des richesses. De l'Italie de Maria et du Liban de Claude, des recettes d'hier mais aussi d'aujourd'hui autour d'un aliment souvent oublié : le haricot sous toutes ses formes y compris les fèves (foul) et les petits pois. Versatiles et très bons pour la santé, les haricots, fèves et petits pois sont largement utilisés dans la cuisine méditerranéenne. Après La lentille et Le pois chiche, le troisième volet de la collection Les Méditerranéennes, Haricots & co, complète la série alors que l’ONU a proclamé 2016 l’Année internationale des légumineuses.
Le Sumac, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Sumac !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une belle illustration des baies de sumac.
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante au goût légèrement acidulé qui est indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient notamment le fattouche, le chich taouk et surtout pour le mélange du zaatar.
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste et est tombée amoureuse du sumac qu'elle a découvert lors d'un long séjour au Moyen-Orient. Elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du sumac.
Un ouvrage de référence pour découvrir tous les aspects de la cuisine libanaise : les recettes des mezzés incontournables (hommos, baba ghannouge...), les recettes familiales, les plats de fêtes, les recettes autour du poisson sans oublier les douceurs pour finir le repas en beauté. Un chapitre bien détaillé est dédié aux ingrédients typiques de la cuisine libanaise : bourghol, thym libanais, frikeh... Le livre est d'autant plus savoureux qu'une grande partie des recettes sont illustrées de très belles photos qui sont une véritable invitation au passage à l'acte!