Beyrouth des petits métiers

    23,70 €

    Losing Touch - Beyrouth des petits métiers Marielle Khayat, Diane Mehanna Paul Gorra (Photographe),Layal Mroué Geahchan (Traducteur), Maureen Ali

    Cet ouvrage bilingue est le résultat d'un parcours dans la ville de Beyrouth, de rencontres au détour d'une rue pour recueillir de touchants témoignages et d'émouvantes photographies. Autant de rencontres, autant de visages qui sont le reflet des secrets d'une ville. 

    Quantité
      Derniers articles en stock

    Besoin d'un conseil ?

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Pour ne pas perdre cet héritage, trois jeunes sont partis à la découverte de ces métiers oubliés. Vendeur de kaaks, argenteur, circonciseur, vendeur d'huîtres en passant par un luthier sans oublier un gardien de phares... tous ont grandi dans ces rues et seront peut-être les derniers témoins d'un Beyrouth d'antan.

    Chaque portait est complété par la localisation géographique de l'artisan : une idée d'itinéraires pour découvrir l'âme de Beyrouth au travers des échoppes de ces artisans.

    A la demande des auteurs, une partie des revenus de ce livre sera reversée à l'Association d'Entraide Professionelle (AEP) qui, au-delà de l'assistance, prône le droit à l'initiative économique et le droit au crédit pour tous.

    Date de parution : 17/11/11

    Editeur : Tamyras (Editions)

    Présentation : Broché

    Nb. de pages : 132 pages

    Dimensions : 23,1 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

    Détails du produit

    999904
    1 Produit