- Promo !
- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
48
point
points.
Votre panier vous rapportera 48
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
2,40 €.
Idéal pour préparer un mezzé pour 3/4 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul Medammas (févettes) Diwan
4 Assiettes à mezzé.
Remise de 10% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos, incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel Pour servir le mezzé, ces assiettes incassables sont indispensables.
Petit clin d'oeil : Qadisha, située dans la Vallée Sainte, est parsemé de petits sentiers pittoresques, de grottes et d'abris sous roches. Refuge des Maronites durant des siècles, ce village non loin de la célèbre forêt des cèdres surprend par la splendeur de ses paysages.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Les préparations sont déjà assaisonnées. Servir le contenu des bocaux et des boîtes dans les assiettes à mezzé. Pour le baba ghannouge et le hommos, ajouter un filet d'huile d'olive, c'est prêt. Déguster avec du pain libanais. Conserver les boîtes au frais après ouverture
Composition : Baba Ghannouge : Aubergines (min.85%), crème de sésame, sel, acidifiant. Hommos : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail. Feuilles de vigne:Riz, tomates pelées, feuilles de vigne, huile de soja, oignon, jus de citron, sel, persil, poivre noir, menthe, acidifiant E330. Fèves cuites, eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant. Assiettes à mezzé:Assiettes mélaminées incassables.
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure.
Conditionnement : 1 boite de baba ghannouge 850 gr - 2 boites de hommos de 400 gr - 1 boite de Feuilles de vignes 400 gr - 2 boites de foul - 4 assiettes
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles).
Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
Le mastic de lentisque, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le mastic de lentisque ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Noha Baz qui a déjà signé Le zaatar et la grenade dans la même collection partage dans ce nouvel ouvrage quelques souvenirs autour des plats de son enfance aromatisés d'un soupçon de mastic de lentisque. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant ces cristaux translucides ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque).
Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
La coriandre fraîche ou en grains (Kizbara) est très utilisée dans la cuisine libanaise.
Moulue avec une gousse d'ail, elle remontera vos légumes rissolés comme les pommes de terre ou vos bouillons comme la mouloukhieh.
Superbe coffret typiquement oriental en véritable bois de hêtre recouvert de marqueterie garni d'excellentes confiseries libanaises : Nougats tendres additionnés de superbes pistaches (nature, enrobés de pâte d'abricot, parfumés à la gomme arabique et malbane), des marzipans pistache et amandes (massepains), marzipan mandarine, bouchées de pâte d'abricot (amared'dine), abricots fourré de pistaches et aramich (bouchées de pistaches).
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure
A offrir ou à s'offrir
Chaque gourmandise est emballé individuellement dans un sachet fraîcheur. Une fois les confiseries dégustées, donnez une nouvelle vie à cette superbe boîte artisanale, tous les usages sont possibles : boîte à bijoux, passe-temps, couture, boutons, vide-poche... laissez vagabonder votre imagination!
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais. Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.
Les Brétèches, cuvée traditionelle de Kéfraya est un vin agréable pour accompagner vos repas.
Un vin appétissant ? Oui ! Un vin gourmand ? Assurément !
‘‘Les Bretèches’’ est, par excellence, un ‘‘Vin de plaisir’’.
Millésime 2021
Il reste très peu de bouteilles de ce millésime !
Blé vert grillé à la flamme. Ce blé récolté encore vert au printemps dans le Sud du Liban est grillé puis séché au soleil avant d'être emballé. Authentique plat du terroir, c'est un incontournable de la fameuse mouné que l'on constitue à la belle saison pour l'hiver. Cuit comme un risotto, il révèle de subtiles saveurs grillées et des notes d'amande. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Une bouteille en verre ciselée pour le roi des arak.
Un Arak dans un conditionnement original
L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins. Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés. Dégusté traditionnellement avec les Mezzés, vous pouvez aussi servir l'Arak à l'apéritif.
Riz égyptien de qualité supérieure. C'est le riz utilisé habituellement pour les farcis en Orient et au Liban que ce soit les légumes (courgettes, feuilles de vigne, chou, feuilles de blettes) ou les volailles. Sa structure moelleuse à la cuisson est inimitable. Il est également délicieux cuit revenu dans un peu de beurre ou d'huile puis cuit avec de l'eau ou un bouillon façon pilaf à l'étouffée. Vous pouvez aussi vous en servir pour le risotto ou pour du riz au lait.
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque).
Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
l'assortiment de baklawas sans sucre. Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez un assortiment de baklawas : assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières) et kol w chkor farcis de pistaches (mange et rémercie).
Confiture de figues séchées agrémentée de noix, d'anis et de graines de sésame. Cette confiture aux saveurs si orientales est composée de 75% de figues cueillies à la main puis séchées au soleil avant d'être cuites avec juste ce qu'il faut d'anis et de graines de sésames. Les noix ajoutées en fin de cuisson pour qu'elles restent encore craquantes, confèrent à cette préparation un agréable contraste avec le moelleux du fruit. Cette confiture a reçu en 2011 la médaille d'or "Great Taste".
Une mignonette pour découvrir ce magnifique Arak!
Depuis 1893, la maison Gantous & Abou Raad produit un arak de qualité servi sur toutes les tables du Liban.
L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins. Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés.
L'arak signé Ksara dans une très belle bouteille en verre sablé !
Trois étapes de distillation pour cet Arak produit avec de l'alcool de raisin et de l'anis frais. L'arak est ensuite vieilli deux ans dans des jarres en grès. L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins. Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés.
Adorables petites assiettes à dessert en faïence de chez L'Artisan du Liban peintes à la main signées par l'artisan. Ce sont toutes des pièces uniques, avec leur tout petits défauts qui leur donnent tout leur charme. Chacune d'elle évoque un métier dans la pure tradition libanaise
Un pur raffinement sur votre table pour chaque convive, on peut également s'en servir comme petit plat de présentation !
Attention les quantités sont très limitées...
N'hésitez pas à nous contacter pour un choix plus précis
Littéralement, le mot "Kol w'chkor" signifie "mange et remercie". Pour ce gâteau, la fine pâte feuilletée enferme tel un chausson une généreuse garniture de noix de cajou et de pignons finement hachés. Cuits au four et arrosés dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales, ces petits gâteaux sont une des déclinaisons les plus réputées des fameux baklawas libanais. Cette belle boîte 100% kol w'chkor, ravira les gourmands et gourmandes !
Idéal pour préparer un mezzé pour 3/4 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul Medammas (févettes) Diwan
4 Assiettes à mezzé.
Remise de 10% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos, incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel Pour servir le mezzé, ces assiettes incassables sont indispensables.
Petit clin d'oeil : Qadisha, située dans la Vallée Sainte, est parsemé de petits sentiers pittoresques, de grottes et d'abris sous roches. Refuge des Maronites durant des siècles, ce village non loin de la célèbre forêt des cèdres surprend par la splendeur de ses paysages.
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 13 MAI 2025