- -5%

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(47,51 € /L)
Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction
Pour les inconditionnels de cette eau de fleur d'oranger signée Mymouné, voilà le conditionnement en 50 cl plus économique que celui en 25 cl (près de 20% de moins).
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir).
Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives. Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : La stricte sélection des fleurs utilisées et la méthode de distillation (distillation à l'alambic traditionnel karaké)font de cette eau un produit exceptionnel et d'une concentration sans égale. Quelques gouttes suffisent à parfumer vos préparations ou le café blanc si réputé...
Composition : Fleurs d'oranger distillées. Sans additif ni conservateur.
Conditionnement : Btlle 50 cl
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou.
L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives.
Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
L’eau de rose de chez Terroirs du Liban est un distillat naturel et authentique, obtenu par la distillation lente de pétales de roses cultivées en altitude, selon un savoir-faire traditionnel libanais.
Délicate et parfumée, elle révèle des arômes floraux subtils qui subliment aussi bien les desserts que les boissons ou les recettes salées. Sans additifs ni conservateurs, elle incarne la pureté et la richesse d’un terroir ancestral. Utilisée avec parcimonie, elle transforme chaque préparation en une expérience sensorielle raffinée et pleine de douceur.
"Préparation aromatisante à la fleur d'oranger" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais le produit reste le même. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.
5 % de remise pour ce lot exceptionnel !
Produits du terroir indispensables pour se lancer dans la cuisine libanaise : de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau de rose pour parfumer les pâtisseries, de la mélasse de grenade pour déglacer vos préparations salées et les deux stars des épices et aromates au Liban, le thym libanais et le sumac.
Cette eau de fleur d'oranger résultant de la distillation pure des fleurs de bigaradier (orange de Seville) est le précieux fruit d'une fabrication artisanale et authentique valorisant le savoir-faire local.
Les fleurs d'orangers émanant des orangeraies de producteurs ruraux, les boutons floraux sont apportés dans une coopérative de femmes située dans la Bekaa : immergées dans une eau portée à ebullition, les pétales libèrent une vapeur ensuite condensée pour produite une eau exceptionnelle, délicate et intensément parfumée.
Le saviez-vous ? On raconte que ce nectar floral conquit le coeur de l'empereur Napoléon qui se délectait du "café blanc", Ahweh Baïda, très connu pour ses vertus digestives.
Remise de 5% sur ce lot de deux flacons : eau de fleur d'oranger et eau de rose.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
L'eau de rose du Liban (Ma‘ward) est réputée pour l'intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation de pétales de roses particulièrement odorantes (jouri). L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.
"Préparation aromatisante à la rose" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais le produit reste le même. L'eau de rose du Liban (Ma‘ward) est réputée pour l'intensité de ses arômes.
Elle est obtenue par distillation de pétales de roses particulièrement odorantes (jouri).
De qualité supérieure, chaque lot est produit avec le plus grand soin pour garantir une qualité optimale, préservant ainsi l'arôme envoutant des roses.
Une merveilleuse eau de fleurs d'oranger naturelle, issue d'une fabrication artisanale, sans alcool ni ajout d'arôme ou d'additif.
Les fleurs proviennent de bigaradiers situés à Maghdouché, à 8 km au sud de Saïda. Distillat à l'alambic et le saviez-vous ? Ce processus requiert en moyenne 1 kg de fleurs pour obtenir 800 ml de ce distillat.
Un véritable trésor !
L'encre de seiche, dix façons de le préparer Zeina Abirached et Karim Haïdar De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'encre de seiche ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Pourquoi ce livret ? Parce qu'il est signé par deux libanais talentueux : Zeina Abirached, illustratrice de talent de bande dessinée et Karim Haïdar, chef libanais sévissant à Paris et qui a signé de nombreux ouvrages culinaires. Sur les illustrations qui côtoient chaque recette, on reconnaît le style graphique de Zeina Abirached. Chaque recette sucrée ou salée mettant en scène cet ingrédient "indélibiles" se termine par une invitation au voyage... Vous serez surpris de découvrir une man'ouché, un hommos et même une glace à l'encre de seiche! Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Vous avez dans ce sachet tout le nécessaire pour préparer le kebbeh. Qu'il soit à la viande ou aux légumes, le bourghol est déjà accompagné des épices nécessaires à la préparation de votre recette. Il suffit de l'humidifier légèrement avant de l'incorporer à votre préparation. Vous pouvez aussi oser une salade au bourghol en ajoutant des tomates, des concombres et des oignons au bourghol prêt à l'emploi. Laisser ensuite reposer la préparation une petite heure au frais pour laisser le temps au bourghol de s'humecter des saveurs de votre salade. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip. Le saviez-vous : l'intitulé kamouneh est dérivé du mot kamoun en libanais qui désigne le cumin qui est une épice importante du mélange d'épices pour kebbeh.
Ces 'Nammoura' sont des gâteaux de semoule découpés en carrés et garnis d'une amande. Dès la sortie du four, le gâteau est arrosé d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Moelleux à souhait grâce au sirop aromatisé d'eaux florales, ces gâteaux sont irrésistibles.
Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez les principales déclinaisons de baklawas : bormas (roulés aux pistaches), assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières), kol w chkor (mange et rémercie), basma aux pistaches , basma aux pignons et rectangles aux pistaches.
PROCHAINE FOURNÉE mardi 16 septembre 2025
A réserver avant dimanche 14 septembre15 h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
La Réserve du couvent est issue de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
RECOMPENSES :
Médaille d'or en 2019 au Berlin Wine Trophee pour le millésime (2017).
Médaille d'argent en 2012 Bacchus (Espagne) pour le millésime (2010).
Vinalies d'or en 2003 pour le millésime 2001.
Vinalies d'or en 2001 pour le millésime 1999.
Un pur raffinement pour cette gourmandise à base de pâte de pistaches enrobée de pâte d'amande et façonnée en petits bâtonnets qui se dégustent en une bouchée.
Cette gourmandise aussi appelée spécialité alépine en hommage aux pistaches d'Alep qui permettaient de la confectionner est un pur régal.
Cette eau de fleur d'oranger résultant de la distillation pure des fleurs de bigaradier (orange de Seville) est le précieux fruit d'une fabrication artisanale et authentique valorisant le savoir-faire local.
Les fleurs d'orangers émanant des orangeraies de producteurs ruraux, les boutons floraux sont apportés dans une coopérative de femmes située dans la Bekaa : immergées dans une eau portée à ebullition, les pétales libèrent une vapeur ensuite condensée pour produite une eau exceptionnelle, délicate et intensément parfumée.
Le saviez-vous ? On raconte que ce nectar floral conquit le coeur de l'empereur Napoléon qui se délectait du "café blanc", Ahweh Baïda, très connu pour ses vertus digestives.
Pour les inconditionnels de cette eau de fleur d'oranger signée Mymouné, voilà le conditionnement en 50 cl plus économique que celui en 25 cl (près de 20% de moins).
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir).
Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives. Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNÉE DE PAIN FRAIS Mardi 16 septembre