Ksara - Château 2017

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 28 point points. Votre panier vous rapportera 28 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,40 €.

Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.

Le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.

Conseils de dégustation : Grâce à sa structure, il accompagnera parfaitement les gibiers, les viandes rouges, les plats en sauce, ainsi que les poissons cuisinés au vin rouge. Doit être servi chambré, entre 18 et 20°C, suivant les saisons.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Composition : Vin Rouge - Taux d'alcool : 13.5° 60% Cabernet sauvignon, 30% Merlot et 10% Petit Verdot Elevé en fûts de chêne Vieilles vignes

60% Cabernet-Sauvignon, 30% Merlot et 10% Petit Verdot.

Vinification : Les cépages sont vinifiés séparément. Eraflés à 100%, mis en cuves autorégulées pour subir la fermentation alcoolique entre 28 et 30°C. Après une cuvaison de 14 à 20 jours, les vins de goutte et de presse sont séparés et subissent la fermentation malo-lactique.

Elevage : Les vins sont conservés en cuves pendant l’hiver afin de les dépouiller au maximum de leur lies, puis assemblés avant de les mettre en barriques (25% bois neuf) pour un élevage d’environ 12 mois entrecoupé de plusieurs soutirages et dégustations. Ces vins seront collés et filtrés avant la mise en bouteille, puis conservés environ deux ans dans nos caves souterraines, avant d’être mis sur le marché.

Belle robe rouge sombre. Parfums de fruits murs et d'épices. La bouche est typée, associant finesse et densité. Finale très prometteuse. Belle harmonie d'ensemble. Cabernet-sauvignon 60% - Merlot 30% - Petit verdot 10%

60% Cabernet-Sauvignon, 30% Merlot et 10% Petit Verdot.