Bourghol aux épices Kamouneh (Terroirs du Liban)
(45,44 € /kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 11 point points. Votre panier vous rapportera 11 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,55 €.
Vous avez dans ce sachet tout le nécessaire pour préparer le kebbeh. Qu'il soit à la viande ou aux légumes, le bourghol est déjà accompagné des épices nécessaires à la préparation de votre recette. Il suffit de l'humidifier légèrement avant de l'incorporer à votre préparation. Vous pouvez aussi oser une salade au bourghol en ajoutant des tomates, des concombres et des oignons au bourghol prêt à l'emploi. Laisser ensuite reposer la préparation une petite heure au frais pour laisser le temps au bourghol de s'humecter des saveurs de votre salade. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip. Le saviez-vous : l'intitulé kamouneh est dérivé du mot kamoun en libanais qui désigne le cumin qui est une épice importante du mélange d'épices pour kebbeh.
Besoin d'un conseil ?
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Mettre le bourghol dans une passoire et laver à grande eau. Transvaser dans un grand saladier et remplir d’eau puis vider l’excès d’eau. Laisser reposer 30 minutes et s’en servir comme indiqué dans la recette.
Composition : Blé concassé finement (bourghol), concentré de tomate, pâte de poivron, épices kebbeh (cumin, rose, piment, cannelle, clou de girofle, marjolaine, menthe, poivre doux de Jamaïque, poivre noir) et sel.
Conditionnement : Sachet 250 gr
Détails du produit
Vous aimerez aussi
Frikeh 800 gr (Chtoura)
Blé vert grillé à la flamme. Le blé est récolté encore vert puis grillé. Ensuite il est séché au soleil avant d'être emballé. Un incontournable des conserves libanaises, la fameuse mouné que l'on constitue à la belle saison pour l'hiver.
Mouloukhieh séchée en feuilles (sachet) 200 gr
Il s'agit de feuilles de corette entières séchées. C'est un plat typique et convivial.
Les différentes manières d'alterner tous les ingrédients nécessaires à la préparation font l'objet d'un rituel propre à chaque famille. Cette plante qui pousse en été permet de préparer un plat convivial à base de bouillon de poulet et/ou de viande. Pour la conserver pour une consommation ultérieure, certains libanais ont l'habitude de la faire sécher sous la tonnelle dans un sac en tissu quand d'autres la hache et la conservent dans des sachets de congélation.
Pour notre part, nous avons choisi la version séchée qui préserve particulièrement les parfums de cette plante si aromatique.
- Rupture de stock
Bourghol blond gros - Storia Mediterranea 1 kg
Le bourghoul blond gros est une céréale traditionnelle méditerranéenne, fabriquée à partir de grains de blé dur cuits à la vapeur, séchés, puis concassés en morceaux plus gros. Sa texture plus épaisse et sa couleur dorée en font un ingrédient idéal pour des plats consistants comme les pilafs, les ragoûts et les farcis. Riche en fibres, vitamines et minéraux, il offre une option saine et nutritive, appréciée pour sa capacité à absorber les saveurs des plats dans lesquels il est intégré.
Frikeh Blé vert grillé (Terroirs du Liban)
Blé vert grillé à la flamme. Ce blé récolté encore vert au printemps dans le Sud du Liban est grillé puis séché au soleil avant d'être emballé. Authentique plat du terroir, c'est un incontournable de la fameuse mouné que l'on constitue à la belle saison pour l'hiver. Cuit comme un risotto, il révèle de subtiles saveurs grillées et des notes d'amande. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Riz égyptien AL-RAII
Riz égyptien de qualité supérieure.
C'est le riz utilisé habituellement pour les farcis en Orient et au Liban que ce soit les légumes (courgettes, feuilles de vigne, chou, feuilles de blettes) ou les volailles.
Sa structure moelleuse à la cuisson est inimitable. Il est également délicieux cuit revenu dans un peu de beurre ou d'huile puis cuit avec de l'eau ou un bouillon façon pilaf à l'étouffée.
- Rupture de stock
Févettes décortiquées Chtoura
Févettes décortiquées et cassées. C'est cette version de fèves qu'il vous faut pour préparer le falafel maison. A tremper la veille pour pouvoir les hacher et les accommoder à votre guise. Vous pouvez aussi les déguster cuites à l'eau bouillante aromatisée au court bouillon sans avoir à les tremper la veille. Et comme tous les légumineuses, la fève, même débarrassée de sa peau, est riche en protéines végétales, fibres et minéraux. Un aliment plein de vertus à adopter sans tarder.
- -15%
Lentilles corail décortiquées
Plus sucrée que les lentilles vertes, ces lentilles corail sont débarrassées de leur peau. Ces lentilles corail, connues au Liban sous l'intitulé de adas majrouche, sont idéales pour préparer la soupe orientale de lentilles. Elles cuisent très rapidement et n'ont pas besoin d'être trempées. De plus, comme tous les légumineuses, la lentille est riche en protéines végétales, fibres et minéraux. Un aliment plein de vertus à adopter sans tarder.
- Rupture de stock
Bourghol Brun Gros (1 kg)
Le bourghol brun est utilisé pour être cuit. Cette céréale est idéale pour des repas diététiques originaux. Délicieux cuit comme du riz façon pilaf, ou encore pour des farcis de légumes toujours en remplacement du riz. Avant l'introduction du riz dans au Moyen-Orient, le bourghol était une des céréales les plus répondues dans la gastronomie libanaise. Le bourghol reste encore très utilisé dans la cuisine du terroir. Sous sa forme fine (bourghol brun fin), c'est l'ingrédient indispensable pour réussir l'authentique taboulé ainsi que le kebbeh.
Riz égyptien Chtoura
Riz égyptien de qualité supérieure. C'est le riz utilisé habituellement pour les farcis en Orient et au Liban que ce soit les légumes (courgettes, feuilles de vigne, chou, feuilles de blettes) ou les volailles. Sa structure moelleuse à la cuisson est inimitable. Il est également délicieux cuit revenu dans un peu de beurre ou d'huile puis cuit avec de l'eau ou un bouillon façon pilaf à l'étouffée. Vous pouvez aussi vous en servir pour le risotto ou pour du riz au lait.
Moughrabieh (perles de semoule)
La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais à base de toutes petites boulettes de semoule appelées Moughrabieh, qui sont cuites par absorption d'un bouillon de poulet et de jarrets de mouton ou de veau parfumés aux épices moughrabieh.
Kechk (soupe de céréales)
Préparation pour la kechk, la fameuse soupe de céréales, incontournable de la mouné (réserve que l'on se prépare pour la période hivernale).
Bourghol Brun Fin (1 kg)
C'est le bourghol brun fin qui permet de préparer l'authentique taboulé libanais. C'est un ingrédient incontournable dans la cuisine libanaise. Il permet aussi de préparer les kebbeh de viande, de poisson ou de légumes (pomme de terre, potiron).
Moughrabieh (Terroirs du Liban)
La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais à base de toutes petites boulettes de semoule appelées Moughrabieh, qui sont cuites par absorption d'un bouillon de poulet et de jarrets de mouton ou de veau parfumés aux épices moughrabieh. Riche en protéines, la moughrabieh peut aussi remplacer le riz ou les pâtes dans vos recettes favorites. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Pois-chiches secs
Lentilles Vertes Bio
Lentilles vertes Bio du Lauragais. Cette lentille se distingue par son goût fin, délicatement sucrée, une peau très fine et une amande non farineuse permettant une cuisson plus rapide. Récoltées à moins de 50 km de nos locaux à Carcassonne, dans les plaines céréalières du Lauragais, nous avons opté pour un approvisionnement local pour ces excellentes lentilles qui vous permettront de préparer les recettes mythiques orientales telles que la moujaddara, la mdardara, la soupe de lentilles ou la soupe de lentilles au citron. Évidemment, ces lentilles sont également tout indiquées pour vos recettes traditionnelles françaises : salade tiède de lentilles, lentilles au confit de canard... Vous manquez d'inspiration, vous trouverez deux recettes du terroir sur la boîte. Tout un programme gourmand vous attend !
A ne pas manquer
Crème de Sésame Tahineh 450 g (Al Wadi)
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles. Le saviez-vous ? : Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
Moughrabieh (Terroirs du Liban)
La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais à base de toutes petites boulettes de semoule appelées Moughrabieh, qui sont cuites par absorption d'un bouillon de poulet et de jarrets de mouton ou de veau parfumés aux épices moughrabieh. Riche en protéines, la moughrabieh peut aussi remplacer le riz ou les pâtes dans vos recettes favorites. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Poivre doux libanais 100 gr (Abido)
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque).
Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
Vide courgette
Le vide courgette (Nak'ret el koussa) est l'outil indispensable pour réussir de bonnes courgettes farcies. La lame incurvée d'environ 12 cm de longueur permet d'extraire facilement la chair des courgettes qu'elles soient courtes comme les courgettes libanaises ou longues comme celles que l'on trouve habituellement en France.
Frikeh Blé vert grillé (Terroirs du Liban)
Blé vert grillé à la flamme. Ce blé récolté encore vert au printemps dans le Sud du Liban est grillé puis séché au soleil avant d'être emballé. Authentique plat du terroir, c'est un incontournable de la fameuse mouné que l'on constitue à la belle saison pour l'hiver. Cuit comme un risotto, il révèle de subtiles saveurs grillées et des notes d'amande. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Baba Ghannouge grillé 385 gr (Diwan)
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Fenugrec moulu Bio (Pot de 65 gr)
Nouveau conditionnement ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
Fenugrec moulu. Fenugrec récolté à moins de 50 km de nos locaux. Souvent utilisé dans les recettes de charcuterie libanaise et arménienne notamment dans la pâte aux épices qui enrobe le fameux bastorma (filet de boeuf séché). Rehausse agréablement un ragoût ou un plat de lentilles.
Fèves en Folie
Le Foul Medammas au piment - Le Foul Medammas - Le Hommos & Foul : fèves et pois-chiches au naturel
Le foul (févettes) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.