- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(9,99 € /kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
5
point
points.
Votre panier vous rapportera 5
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,25 €.
Petits piments verts préparés au vinaigre (comme les cornichons). Idéal pour pimenter une salade ou une préparation et aussi pour accompagner les falafels, le chawarma, le chich taouk et toutes les grillades.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Olives vertes de Khalkidiki
Issues des oliviers de la région de Khalkidiki, au Nord de la Grèce, ces grosses olives vertes très charnues sont réputées pour leur goût unique. Récoltées à la main, elles sont conservées dans de l'eau salée.
Ces olives se dégustent en deux temps : un premier temps gourmand et goulu pour savourer leur chair généreuse, puis un deuxième temps gourmet où vous pourrez suçoter le noyau pour en extraire les ultimes saveurs. Un véritable moment de plaisir pour les amateurs d'olive.
Olives vertes de Khalkidiki
Issues des oliviers de la région de Khalkidiki, au Nord de la Grèce, ces grosses olives vertes très charnues sont réputées pour leur goût unique. Récoltées à la main, elles sont conservées dans de l'eau salée.
Cette version est généreusement farcie à la main d'une belle amande qui apporte un croquant inimitable ! Comment résister !
Ces olives se dégustent en deux temps : un premier temps gourmand et goulu pour savourer leur chair généreuse, puis un deuxième temps gourmet où vous pourrez suçoter le noyau pour en extraire les ultimes saveurs. Un véritable moment de plaisir pour les amateurs d'olive.
Olives noires (Zaïtoun Assouad)
Les olives noires sont conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
Très belle présentation en bocal pour ces aubergines farcies (makdouss en libanais) issues du commerce équitable. Produites par une coopérative de femmes dans le nord de la Bekaa, ces aubergines sont préparées dans les règles de l'art, sans conservateur. Les aubergines récoltées entre juin et octobre sont blanchies puis vidées. Elle sont ensuite farcies de noix puis marinées dans une saumure avant d'être mises en bocal avec l'huile et les aromates.
Un comble de raffinement très apprécié par les amateurs d'aubergines !
Etaler cette exquise purée d'olives vertes, agrémentée de savoureuses herbes méditerranéenne (basilic et origan), sur des biscottes ou des toasts. En version libanaise, prenez du pain libanais grillé préalablement découpé en triangle en guise de cuillère pour recueillir juste ce qu'il faut de cette délicieuse préparation disposée dans une assiette à mezzé.
Olives vertes (Zaïtoun Akhdar)
Les olives vertes sont fendue et conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
Issues des oliviers de la région de Kalamata, au sud de la Grèce, ces grosses olives noires très charnues sont réputées pour leur goût unique. Récoltées à la main, elles sont conservées dans de l'eau salée.
Aubergines confites (Batenjane Makdouss)
Les aubergines confites (Batenjane Makdouss) sont soigneusement blanchies, puis farcies d’un délicieux mélange à base d’ail, de noix et d’épices, avant d'être conservées dans de l’huile pour une saveur intense. Ces aubergines traditionnelles libanaises offrent une texture fondante et un goût irrésistible, parfaites pour accompagner vos mezzés ou plats orientaux.
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles).
Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons).
Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses.
Concombres nains au vinaigre (Kabiss Khyar) conditionnée en bocaux de verre. Le concombre que l'on cultive au Liban et au Moyen-Orient est très savoureux et beaucoup plus petit (de 10 à 12 cm de longueur) que son cousin européen. Ses pépins sont minuscules et lorsqu'on a la chance de le déguster cru, il n'est pas nécessaire de la faire dégorger.
Crée en 1943 par Bechir Mikhail, la marque Mechaalany est reconnue pour la grande qualité de ses légumes marinés.
Véritable festival de saveurs méditerranéennes, cette concassée d'olives vertes agrémentées de tomates séchées, de poivrons rouges grillés et de fromage FETA est à elle-seule une promesse de voyage aromatique autour de la Mer Méditerranée. A déguster sur des tranches de pain grillées, sur une salade de tomates, pour agrémenter une omelette ou une sauce ou encore à la petite cuillère pour les plus gourmands!
Navets marinés (Lift Makbouss)
Les navets (Lift Makbouss) sont marinés dans du vinaigre avec une betterave qui leur confère une belle couleur rosée. Ces navets marinés sont un accompagnement savoureux et frais, idéal pour compléter vos mezzés ou plats libanais.
Cette Tartinade élaborée à partir d'olives Kalamata mûries au soleil, réputées pour leur goût riche et fruité.
Préparée selon des méthodes traditionnelles, cette tapenade offre une texture onctueuse et une saveur authentique,
Remise de 5% sur cette déclinaison autour des olives vertes grecques.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Olives vertes charnues de la région de Khalkidiki, purée d'olives vertes et délices d'olives vertes à la féta à déguster tartinées sur des toast, tout un programme de festivités pour votre prochain apéritif!
Excellente prépatation d'olives vertes relevée ou plutôt parfumée par du piment doux, du poivron rouge et du piment jalapeno.
Un véritable délice pour les apéritifs ou pour agrémenter des plats.
PROCHAINE FOURNÉE mardi 16 septembre 2025
A réserver avant dimanche 14 septembre15 h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Falafels Al Wadi Al Akhdar – Préparation prête à l'emploi
De retour dans un nouveau conditionnement en sachet zippé, les falafels de la célèbre marque Al Wadi Al Akhdar sont incontournables dans la cuisine libanaise. Composés de fèves et de pois chiches, relevés d'oignons et d'épices, ces beignets croustillants se dégustent en mezzé ou en sandwich avec du pain libanais.
Faciles à préparer, ils sont prêts en 20 minutes et peuvent être frits ou grillés. Idéal pour un repas végétarien savoureux et authentique.
Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez les principales déclinaisons de baklawas : bormas (roulés aux pistaches), assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières), kol w chkor (mange et rémercie), basma aux pistaches , basma aux pignons et rectangles aux pistaches.
Olives noires (Zaïtoun Assouad)
Les olives noires sont conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
Nouvelle marque chez Liban&us, Gardenia Grains d'Or, installée à Zahlé, au coeur de la Vallée de la Beka. Marque qualitative spécialisée dans les épices et autres spécialités libaniases depuis 1989.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
Hommos Balila (Pois chiches en salade)
Le Hommos Balila est préparé avec des pois chiches fondants longuement mijotés, assaisonnés de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, ce plat est un incontournable des mezzés chauds et se savoure également en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est fabriqué au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise reconnue pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, garantit une qualité exceptionnelle.
Une nouvelle création culinaire de chez Terroirs du Liban : subtil mélange de piments rouges, de poivrons rouges, de pétales de rose et d'eau de rose.
Le mariage étonnant entre épices et fleurs, association du piquant adouci par les notes florales de la rose.
A découvrir !
Petits piments verts préparés au vinaigre (comme les cornichons). Idéal pour pimenter une salade ou une préparation et aussi pour accompagner les falafels, le chawarma, le chich taouk et toutes les grillades.
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNÉE DE PAIN FRAIS Mardi 16 septembre