- Promo !
- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
37
point
points.
Votre panier vous rapportera 37
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,85 €.
Idéal pour préparer un mezzé pour 4/5 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Petit clin d'oeil : Saïda ou Sidon est la capitale du Liban-sud. C'est une ville côtière traditionnelle, en mouvement perpétuel et au passé antique très prestigieux. Les souks de Saïda sont des endroits pleins de cachet...à visiter absolument !!!
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Les préparations sont déjà assaisonnées. Servir le contenu des bocaux et des boîtes dans des assiettes à mezzé. Pour le baba ghannouge et le hommos, ajouter un filet d'huile d'olive, c'est prêt. Déguster avec du pain libanais. Conserver le bocal et les boîtes au frais après ouverture.
Composition : Baba Ghannouge : Aubergines (min.85%), crème de sésame, sel, acidifiant. Hommos : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail. Feuilles de vigne:Riz, tomates pelées, feuilles de vigne, huile de soja, oignon, jus de citron, sel, persil, poivre noir, menthe, acidifiant E330. Fèves cuites, eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant. Aubergines, noix, ail, épices, sel (12%), huile
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure.
Conditionnement : 1 boite de baba ghannouge 850 gr - 2 boites de hommos de 400 gr - 1 boite de Feuilles de vignes 400 gr - 2 boites de foul - 1 bocal d'aubergines aux noix
Nouveau millésime : 2018 mais toujours aussi excellent !
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
L'encre de seiche, dix façons de le préparer Zeina Abirached et Karim Haïdar De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'encre de seiche ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Pourquoi ce livret ? Parce qu'il est signé par deux libanais talentueux : Zeina Abirached, illustratrice de talent de bande dessinée et Karim Haïdar, chef libanais sévissant à Paris et qui a signé de nombreux ouvrages culinaires. Sur les illustrations qui côtoient chaque recette, on reconnaît le style graphique de Zeina Abirached. Chaque recette sucrée ou salée mettant en scène cet ingrédient "indélibiles" se termine par une invitation au voyage... Vous serez surpris de découvrir une man'ouché, un hommos et même une glace à l'encre de seiche! Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Née sous le soleil de Qawzah, village du sud du Liban, cette version classique du zaatar ontient des feuilles d'origan, du sumac et un peu plus de sésame que dans la version "Prémium" de chez Terroir du Liban. Il a un goût de sésame torrifié plus important.
Poussant à l'état sauvage dans les montagnes libanaises, l'origan est soigneusement cueilli à la main au début de l'été puis séché à l'ombre pendant plusieurs jours. Effeuillé à la main, il se joint au sésame et au sumac, tous deux rigoureusement sélectionnés.
Nouvel arrivage ! Gourmand, ce sont des boites de 380 gr !
Petites aubergines farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive.
La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les aubergines de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura.
Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Millésime 2019 de cette cuvée de chez Kefraya qui n'est plus à présenter ! Le raffinement par excellence !
Dans la lignée du Comte, la Comtesse de M naît d'un concentré d'exigences qualitatives sur de petites parcelles de vignes à 1100 mètres d'altitude.
Vendangés à la main, chardonnay et viognier portent la richesse de ces micro-terroirs. Ils sont vinifiés et élevés en fûts de chêne français jusqu'à 24 mois.
Il va sans dire : La Comtesse de M est Le Grand Cru Blanc de Kefraya !
A savoir : En 2022, Château Kefraya a adopté les principes et les valeurs du Code de Conduite Amfori BSCI qui fait référence aux conventions internationales telles que la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de l'Enfant ainsi que d'autres recommandations pour améliorer les conditions de travail à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.
Délicieuses févettes sauce piquante mais pas trop...
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparée avec des fèves fondantes longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner.
Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Le nougatello est une version plus tendre que le nougat, plus moelleuse, enrichie d'une crème à la fraise enrobée d'éclats de noisettes. Un goût équilibré entre le fruité et le croquant.
Idéal pour les amateurs de gourmandises plus fondantes !
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque).
Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais. Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.
Les Brétèches, cuvée traditionelle de Kéfraya est un vin agréable pour accompagner vos repas.
Un vin appétissant ? Oui ! Un vin gourmand ? Assurément !
‘‘Les Bretèches’’ est, par excellence, un ‘‘Vin de plaisir’’.
Millésime 2021
Il reste très peu de bouteilles de ce millésime !
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Mélange 'The Classics' Al Rifaï – Fruits grillés salés à la libanaise
Découvrez le mélange apéritif libanais « The Classics » de la célèbre maison Al Rifaï, spécialiste des fruits secs depuis 1948. Torréfié et préparé au Liban selon un savoir-faire artisanal, ce mélange de fruits secs grillés et salés s’inscrit dans la pure tradition libanaise. Il associe des ingrédients soigneusement sélectionnés pour offrir une expérience gustative unique, authentique et savoureuse.
Le sachet contient un assortiment croustillant et généreux composé de cacahuètes nature et enrobées façon cri-cri, de graines de citrouille, de pois chiches grillés, de maïs croquant, de pistaches entières, de noisettes, d’amandes et de noix de cajou. Chaque bouchée révèle un équilibre parfait entre croquant, salé et torréfaction à la libanaise.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
Blé vert grillé à la flamme. Ce blé récolté encore vert au printemps dans le Sud du Liban est grillé puis séché au soleil avant d'être emballé. Authentique plat du terroir, c'est un incontournable de la fameuse mouné que l'on constitue à la belle saison pour l'hiver. Cuit comme un risotto, il révèle de subtiles saveurs grillées et des notes d'amande. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Mélange de fruits nobles grillés salés Al Rifaï
Ce mélange de fruits nobles grillés salés est préparé au Liban par la réputée maison Al Rifaï, fondée en 1948. Conditionné en sachet refermable pour garantir une fraîcheur optimale, il se compose de pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri. Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale raviront vos invités à l'apéritif.
Pratique et sans corvée de décortiquage, ce mélange se distingue nettement des produits du commerce. Le sachet debout facilite également le rangement. Un choix irrésistible pour un apéritif de qualité.
Minutieusement élaborée dans une coopérative de femmes au Akkar, la mélasse de Terroirs du Liban se démarque par sa composition entièrement naturelle, 100 % pur jus. Un engagement pour un goût authentique qui se confirme en chiffres : 10 kg de grenade sont nécedssaires pour obtenir 50 cl de mélasse !
Un superfruit explosif ! C'est au nord du Liban que l'on cultive la grenade, petite bombe de couleurs et de nutriments. La récolte commence dès le mois d'octobre, lorsque les fruits prennent une teinte jaune oraangé virant au rouge.
Foul Medammas (Févettes en salade)
Le Foul Medammas est préparé à partir de fèves fondantes longuement mijotées, puis assaisonné avec de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Ce plat, traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, est un incontournable des mezzés chauds et peut également être dégusté en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise renommée pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, est le cœur agricole du Liban, offrant des ingrédients de qualité supérieure.
Mélange Super Extra Al Rifaï – Fruits nobles grillés salés
Ce mélange Super Extra de fruits grillés salés et torréfiés au Liban par la renommée maison Al Rifaï, fondée en 1948, est un délice à ne pas manquer. Conditionné en boîte à ouverture facile pour garantir une fraîcheur optimale, il réunit des pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri.
Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale sont parfaits pour l’apéritif. Prêts à être dégustés sans corvée de décortiquage, ils se distinguent nettement des mélanges classiques du commerce. Un choix irrésistible pour ravir vos invités !
PROCHAINE FOURNÉE Mardi 13 MAI 2025
Réservation jusqu'à dimanche 17h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Idéal pour préparer un mezzé pour 4/5 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Petit clin d'oeil : Saïda ou Sidon est la capitale du Liban-sud. C'est une ville côtière traditionnelle, en mouvement perpétuel et au passé antique très prestigieux. Les souks de Saïda sont des endroits pleins de cachet...à visiter absolument !!!
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 13 MAI 2025