- Promo !
- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
37
point
points.
Votre panier vous rapportera 37
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,85 €.
Idéal pour préparer un mezzé pour 4/5 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Petit clin d'oeil : Saïda ou Sidon est la capitale du Liban-sud. C'est une ville côtière traditionnelle, en mouvement perpétuel et au passé antique très prestigieux. Les souks de Saïda sont des endroits pleins de cachet...à visiter absolument !!!
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Les préparations sont déjà assaisonnées. Servir le contenu des bocaux et des boîtes dans des assiettes à mezzé. Pour le baba ghannouge et le hommos, ajouter un filet d'huile d'olive, c'est prêt. Déguster avec du pain libanais. Conserver le bocal et les boîtes au frais après ouverture.
Composition : Baba Ghannouge : Aubergines (min.85%), crème de sésame, sel, acidifiant. Hommos : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail. Feuilles de vigne:Riz, tomates pelées, feuilles de vigne, huile de soja, oignon, jus de citron, sel, persil, poivre noir, menthe, acidifiant E330. Fèves cuites, eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant. Aubergines, noix, ail, épices, sel (12%), huile
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure.
Conditionnement : 1 boite de baba ghannouge 850 gr - 2 boites de hommos de 400 gr - 1 boite de Feuilles de vignes 400 gr - 2 boites de foul - 1 bocal d'aubergines aux noix
Kaak traditionnel aux graines de sésame. C'est la version libanaise des gressins, ces bâtonnets grillés recouverts de graines de sésame. Croustillant à souhait, véritable institution au petit déjeuner, le kaak aux graines de sésame est l'équivalent libanais de la biscotte. Il se déguste avec du lait chaud ou froid, tel quel ou en guise de trempette dans du labneh, du hommos ou du baba ghannouge. La boîte contient environ 22 gressins (Eh oui, on les a comptés...).
"Préparation aromatisante à la fleur d'oranger" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais le produit reste le même. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.
Idéal pour préparer un mezzé pour 5/6 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
1 bocal de Concombres sauvages Mechaalany
4 Assiettes à mezzé.
Remise de 15% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Les concombres nains sont conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh) et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons). Pour servir le mezzé, ces assiettes incassables sont indispensables.
Petit clin d'oeil : Beyrouth est la capitale moderne et dynamique du Liban. Les nombreuses manifestations culturelles, l'ambiance plus que méditerranéenne et la vitalité des beyrouthins font de cette ville un lieu typique de la culture libanaise...
C'est une confiserie très courante au Moyen-Orient fabriquée à partir de racine de saponaire et de crème de sésame puis aromatisée.
Fondé en 1868 par l'ingénieur français François-Eugène Brun à Jdita dans la vallée de la Békaa, c'est la première cave commerciale au Liban.
En culture biologique, les 50 hectares permettent la réalisation de très beaux vins parmi les plus authentiques du Moyen Orient.
Une robe rubis avec de beaux éclats. Le nez est marqué par de fines senteurs de cerises griottes qui en font un vin subtil et équilibré :
Le domaine des Tourelles a été encensé par Olivier Poussier "Le coup de Coeur absolu d'Olivier Poussier"
A boire ou à garder
RECOMPENSE :
Le coup de coeur absolu noté 92/100 pour le millésime 2021
Olives vertes (Zaïtoun Akhdar)
Les olives vertes sont fendue et conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
L'encre de seiche, dix façons de le préparer Zeina Abirached et Karim Haïdar De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'encre de seiche ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Pourquoi ce livret ? Parce qu'il est signé par deux libanais talentueux : Zeina Abirached, illustratrice de talent de bande dessinée et Karim Haïdar, chef libanais sévissant à Paris et qui a signé de nombreux ouvrages culinaires. Sur les illustrations qui côtoient chaque recette, on reconnaît le style graphique de Zeina Abirached. Chaque recette sucrée ou salée mettant en scène cet ingrédient "indélibiles" se termine par une invitation au voyage... Vous serez surpris de découvrir une man'ouché, un hommos et même une glace à l'encre de seiche! Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
LE Loukoum par excellence simplement parfumé à la gomme arabique (mastic). C'est le parfum le plus authentique pour les amateurs de loukoums qui apprécient tant la subtilité du mariage entre la douceur de cette confiserie et l'élégance de la gomme de lentisque. Est-il possible d'y résister ?
Ce coffret Gourmand a été préparé par nos soins spécialement pour la Fête des Pères mais pas que... vous pouvez personnaliser l'étiquette en l'indiquant lors de votre commande !
Vous y retrouverez des Nougats et Douceurs SURPRISES ainsi que les fameux Maamouls du Liban Pistaches, Noix et Dattes !
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : dessin de l'auteur Paru en 1912, cet ouvrage est un des premiers romans de la littérature arabe. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Le narrateur et Salma Karamé, deux jeunes Beyrouthins, s’aiment d’un amour tendre et projettent de s’unir prochainement. Mais la grande fortune du père de la jeune fille suscite la cupidité d’un évêque, qui use de tous les moyens pour marier Salma avec son neveu… En publiant en 1912 Les Ailes brisées, tragique histoire d’amour qui dénonce les préjugés sociaux et confessionnels régissant la société libanaise, Khalil Gibran est conscient de la secousse que va provoquer cette œuvre dont il dira plus tard qu’elle “constitue, dans la littérature arabe, un tournant semblable à celui que représente Coleridge dans la littérature anglaise”. Car il s’agit tout simplement de l’un des premiers romans de langue arabe.
Ce dentifrice est composé d'ingrédients actifs : gomme et huile essentielle de Chios Mastiha, romarin, sauge, millepertuis, minéraux.
Gibran Khalil Gibran Illustration de couverture : dessin de l'auteur Le régime ottoman qui dominait le Liban en 1908 lors de la parution de cet ouvrage se sont livrés à un autodafé détruisant par le feu ce livre jugé hérétique. L'auteur Gibran (1883-1931) est né à Bécharré dans le nord du Liban. Il s'exila avec sa famille aux Etats-Unis à l'âge de douze ans. Connu aussi pour son oeuvre picturale, il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes et d'œuvres romanesques. Présentation de l'éditeur : Publié à New York en 1908, alors que Gibran avait à peine vingt-cinq ans, ce recueil de quatre nouvelles préfigure déjà la vision du monde, la thématique et le style du futur et célèbrissime auteur du Prophète.
L'arak Brun : une référence incontournable!
Trois étapes de distillation pour cet Arak produit avec des raisins d'exception et l'anis de la meilleure qualité qui soit. L'eau de vie est ensuite vieillie dans d'anciennes jarres en terre situées dans les caves du Domaine des Tourelles, fondé en 1860 par un ingénieur français, François Eugène Brun. L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins.
Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés.
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Préparation pour Kechk – Soupe de céréales traditionnelle
La préparation pour Kechk est idéale pour réaliser la fameuse soupe de céréales, un plat incontournable de la mouné, la réserve alimentaire préparée pour la période hivernale au Liban.
Foul Medammas (Févettes en salade)
Le Foul Medammas est préparé à partir de fèves fondantes longuement mijotées, puis assaisonné avec de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Ce plat, traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, est un incontournable des mezzés chauds et peut également être dégusté en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise renommée pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, est le cœur agricole du Liban, offrant des ingrédients de qualité supérieure.
Mélange Super Extra Al Rifaï – Fruits nobles grillés salés
Ce mélange Super Extra de fruits grillés salés et torréfiés au Liban par la renommée maison Al Rifaï, fondée en 1948, est un délice à ne pas manquer. Conditionné en boîte à ouverture facile pour garantir une fraîcheur optimale, il réunit des pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri.
Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale sont parfaits pour l’apéritif. Prêts à être dégustés sans corvée de décortiquage, ils se distinguent nettement des mélanges classiques du commerce. Un choix irrésistible pour ravir vos invités !
PROCHAINE FOURNÉE Mardi 29 avril 2025
Réservation jusqu'à dimanche 17h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Idéal pour préparer un mezzé pour 4/5 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Petit clin d'oeil : Saïda ou Sidon est la capitale du Liban-sud. C'est une ville côtière traditionnelle, en mouvement perpétuel et au passé antique très prestigieux. Les souks de Saïda sont des endroits pleins de cachet...à visiter absolument !!!
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 29 AVRIL 2025