Contes populaires du Liban

    21,33 €

    Contes Populaires du Liban Perles en Branches Najla Jraissaty Khoury Traduit de l'arabe par Georgia Makhlouf Najla Jraissaty Khoury a sillonné le Liban pour entendre les contes racontés par ses interlocutrices de la même manière qu'elles les ont entendus de la bouche de leurs parents et grands-parents. C'est un précieux recueil de contes populaires traditionnels du Liban et du Moyen-Orient où la femme joue le beau rôle... peut-être pour se venger de la domination masculine qu'elle subissait. Un mot de Najla Jraissaty Khoury : Parallèlement à des activités d'enseignement, elle a fondé et dirigé pendant la guerre du Liban une troupe théâtrale "Sandouq el-ferjeh" (La Boîte à images) dédiée au répertoire populaire des contes, des marionnettes et du théâtre d'ombres. 

    Quantité
      Derniers articles en stock

    Besoin d'un conseil ?

    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    La traductrice Georgia Makhlouf a su restituer la saveur du texte original d'autant qu'elle avait eu le projet de faire une thèse sur le sujet!

    Date de parution : octobre 2019 pour la traduction française Publié en arabe en 2014 en deux tomes intitulés Hkayat wa hikayat aux éditions Dar al-adab à Beyrouth

    EDITEUR : Actes Sud - Sindbad 

    NB. DE PAGES : 256 pages DIMENSIONS : 21.5 cm × 13.5 cm × 1.9 cm

    Détails du produit

    France
    999940
    2 Produits