- Promo !
- -15%

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(15,37 € /L)
Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction
Coteaux du Liban est un Domaine familial, créé par Mr. Nicolas ABOU-KHATER, œnologue, diplômé de l’Université de Dijon en Bourgogne-France, qui vise à produire un vin de caractère libanais avec une sage combinaison de méthodes traditionnelles et de nouvelles techniques pour tenir compte des particularités du terroir « Coteaux du Liban ».
« Le vin commence dans les vignes; pour faire un bon vin, il nous faut de bons raisins » voici le principe qui guide la production de Coteaux du Liban.
Nos vignobles, sont plantés en particulier sur les hauteurs de la ville de Zahlé au centre de la vallée de la BEKAA, à 1100 m et dans un sol argilo-calcaire et sans engrais chimiques.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Conseils de dégustation : Il accompagnera avec succès les grillades et plats libanais.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Composition : Vin Rosé - Teneur en alcool : 13.5 % vol - Millésime 2018
Conditionnement : Bouteille de 75cl
Cépages : Syrah, Carignan, Cinsault et Grenache.
Vendanges manuelles.
La robe : de ce vin rosé et d'une couleur rose saumonée et au nez se dégagent des arômes intenses de fleurs.
Cépages : Syrah, Carignan, Cinsault et Grenache.
Vendanges manuelles.
La robe : de ce vin rosé et d'une couleur rose saumonée et au nez se dégagent des arômes intenses de fleurs.
Les "borma", ces cheveux d'ange dorés à point généreusement farcis de pistaches et arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger raviront les fans de cette spécialité orientale, très appréciée des amateurs de baklawas. Très belle présentation pour cette gourmandise croustillante à souhait plébiscitée par les amateurs de pistaches!
Beignets libanais parfumés à l'anis, les "maacrouns" sont réputés au Liban.
Disposés en pyramides dans les vitrines des pâtissiers. ils sont une véritable invitation au voyage gourmand. La pâte à beignet est pressée sur une empreinte avant d'être cuite permettant d'obtenir un beau quadrillage en surface. Le beignet encore chaud est trempé dans le sirop parfumé aux eaux florales. Résultat un exquis glaçage en surface enfermant une bouchée subtilement anisée.
Une irrésistible gourmandise ! Le saviez-vous : ces beignets traditionnellement préparés pour mardi gras se dégustent aussi toute l'année.
Feuilles de vigne farcies à la grecque
Ces feuilles de vigne sont cuisinées et farcies de riz et d'oignons, parfumées à l'aneth et à la menthe, puis roulées à la main selon l'authentique recette grecque. La préparation est excellente, et les saveurs sont parfaitement restituées.
Ce produit de la marque Palirria, fondée en 1957 et certifiée ISO 9001, est réputé pour la qualité de ses préparations grecques. Les feuilles de vigne farcies ont été récompensées lors du concours "Great Taste" en 2013 et du "Superior Taste Award - Bruxelles" en 2014, soulignant leur excellence.
l'assortiment de baklawas sans sucre. Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez un assortiment de baklawas : assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières) et kol w chkor farcis de pistaches (mange et rémercie).
5 % de remise pour ce lot exceptionnel !
Produits du terroir indispensables pour se lancer dans la cuisine libanaise : de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau de rose pour parfumer les pâtisseries, de la mélasse de grenade pour déglacer vos préparations salées et les deux stars des épices et aromates au Liban, le thym libanais et le sumac.
La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais à base de toutes petites boulettes de semoule appelées Moughrabieh, qui sont cuites par absorption d'un bouillon de poulet et de jarrets de mouton ou de veau parfumés aux épices moughrabieh. Riche en protéines, la moughrabieh peut aussi remplacer le riz ou les pâtes dans vos recettes favorites. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip.
Ouch el bolbol, littéralement le nid du petit oiseau, un nom très poétique pour désigner ces petits nids de cheveux d'ange dorés à point et généreusement farcis de pistaches grillées puis arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Une bouchée très orientale, croustillante à souhait appréciée des amateurs de baklawas et plébiscitée par les fans de pistaches!
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation des falafels.
La crème de sésame Tahine Durra 400g est une pâte onctueuse fabriquée à partir de graines de sésame soigneusement sélectionnées. Elle est idéale pour préparer des recettes orientales comme le houmous ou le baba ghanouj.
Naturelle et sans additifs, elle apporte une saveur riche et authentique. Sa texture lisse et son goût délicat en font un ingrédient polyvalent en cuisine.
Le saviez-vous ? Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame !
Moughrabieh – Spécialité libanaise à base de semoule
La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais composé de petites boulettes de semoule cuites par absorption dans un bouillon parfumé aux épices. Préparée avec du poulet, du jarret de mouton ou de veau, cette spécialité authentique offre des saveurs riches et épicées.
Une fine pâte feuilletée généreusement farcie de noix de cajou et de pignons finement hachés, cuite au four et arrosée dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales ces Doigts de Zénobie (assabih Zaïnab), sont un véritable régal pour les amateurs. Cette belle boîte, 100% doigts de Zénobie, ravira les gourmands et gourmandes !
Littérallement, Basma signifie un sourire. Belle dénomination pour ce gâteau composé de deux fines couches de pâte à kadayef confectionnées façon sablé enfermant en sandwich une généreuse farce à base de noix de cajou et de pignons de pin, le tout délicatement enrobé de sirop parfumé aux eaux florales. Un pur régal que cette bouchée !
Très belle présentation pour cette boîte composée de maamouls généreusement farcis de noix emballés individuellement dans des sachets qui préservent leur fraîcheur. Ces traditionnels gâteaux de fête (Pâques, Ramadan) sont aussi délicieux toute l'année.
Mélange unique, riche en saveurs et en arômes qui associe harmonieusement la douceur de la cannelle, la profondeur du poivre doux libanais et le carvi.
Indispensable pour réussir votre moughrabieh, ce plat traditionnel libanais qui évoque la chaleur et la richesse de la cuisine levantine.
Pour les inconditionnels de cette eau de fleur d'oranger signée Mymouné, voilà le conditionnement en 50 cl plus économique que celui en 25 cl (près de 20% de moins).
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir).
Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives. Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
Littéralement, le mot "Kol w'chkor" signifie "mange et remercie". Pour ce gâteau, la fine pâte feuilletée enferme tel un chausson une généreuse garniture de noix de cajou et de pignons finement hachés. Cuits au four et arrosés dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales, ces petits gâteaux sont une des déclinaisons les plus réputées des fameux baklawas libanais. Cette belle boîte 100% kol w'chkor, ravira les gourmands et gourmandes !
La Réserve du couvent est issue de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
RECOMPENSES :
Médaille d'or en 2019 au Berlin Wine Trophee pour le millésime (2017).
Médaille d'argent en 2012 Bacchus (Espagne) pour le millésime (2010).
Vinalies d'or en 2003 pour le millésime 2001.
Vinalies d'or en 2001 pour le millésime 1999.
Très belle présentation pour cette boîte composée de maamouls généreusement farcis de noix emballés individuellement dans des sachets qui préservent leur fraîcheur. Ces traditionnels gâteaux de fête (Pâques, Ramadan) sont aussi délicieux toute l'année.
Bamieh (Gombo)
Le Bamieh, ou Gombo, est un légume tropical dont les fruits et les feuilles sont comestibles. Le fruit, qui prend la forme d'une capsule pyramidale, est particulièrement apprécié sur le pourtour méditerranéen.
Ce produit de la marque Al Wadi Al Akhdar (La vallée verte) est reconnu pour sa sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles, garantissant un goût authentique et une qualité exceptionnelle.
Prochaine fournée mardi 14 octobre - à réserver avant dimanche 15h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
L'huile d'olive extra vierge biologique est l'huile la moins transformée, riche en antioxydants naturels, en mionéraux et en vitamines. Avec un parfum floral, frais et persistant, elle a une texture propre et velouté.
Cette huile est fabriquée par la coopérative de Qlayaa au sud du Liban, spécialisée dans l'oléiculture et la production d'huile.
Le saviez-vous ? L'huile d'olive a toujours occupé une place prépondérante dans la cuisine libanaise. Elle fait partie du régime méditerranéen classique et constitue depuis des siècles un élément essentiel de cette alimentation. Au Liban, les oliviers ont toujours fait partie du paysage agricole. Dans certaines régions du pays, comme à Bchaalé, certains oliviers ont plus de 1500 ans.
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
Millésime proposé : 2020 Robe jaune clair et lumineux, nez très élégant développant des arômes de noisette. Bouche fraiche avec une évolution parfumée et une finale persistante.
Un assortiment vous permettant de découvrir la palette de saveurs de nos loukoums : Parfumés à la gomme arabique (mastic) et à l'eau de rose.
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un parfum disponible
Conditionnés en grand ballotin prêt à offrir ou... à déguster soi-même, ces excellents loukoums aux saveurs si orientales sont tendres et moelleux à souhait.
L'arak Brun : une référence incontournable!
Trois étapes de distillation pour cet Arak produit avec des raisins d'exception et l'anis de la meilleure qualité qui soit. L'eau de vie est ensuite vieillie dans d'anciennes jarres en terre situées dans les caves du Domaine des Tourelles, fondé en 1860 par un ingénieur français, François Eugène Brun. L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins.
Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés.
Coteaux du Liban est un Domaine familial, créé par Mr. Nicolas ABOU-KHATER, œnologue, diplômé de l’Université de Dijon en Bourgogne-France, qui vise à produire un vin de caractère libanais avec une sage combinaison de méthodes traditionnelles et de nouvelles techniques pour tenir compte des particularités du terroir « Coteaux du Liban ».
« Le vin commence dans les vignes; pour faire un bon vin, il nous faut de bons raisins » voici le principe qui guide la production de Coteaux du Liban.
Nos vignobles, sont plantés en particulier sur les hauteurs de la ville de Zahlé au centre de la vallée de la BEKAA, à 1100 m et dans un sol argilo-calcaire et sans engrais chimiques.
LA LIVRAISON EST OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE D'UN MONTANT DE
35 € TTC EN POINT RELAIS
50 € TTC A DOMICILE
(hors Chronopost, Chronofresh & Promotions)
PROFITEZ-EN !