- Promo !
- -50%
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
2
point
points.
Votre panier vous rapportera 2
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,10 €.
Remise de 50 % pour pour 2 achetés
Le pain libanais se conserve très bien au refrigérateur pendant plusieurs jours et peut être congelé.
DDM passée (19 octobre) mais il est encore délicieux et peut se congeler
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise. On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique par La Poste Colissimo. Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Laisser à température ambiante avant de le consommer pour qu'il retrouve toute sa souplesse. Le pain libanais (Khobz 'arabeh abyad) est indispensable pour accompagner un bon mezzé.
Composition : farine de blé pour pains de consommation courante, eau, sucre, sel, levure. Contient du gluten de blé. Agent de traitement de la farine : E300, enzymes (alpha-amylase, xylanase) Sans colorant ni conservateur. Le sachet d'environ 220 gr comporte 5 pains.
Conditionnement : Sachet de 5 pains
Coteaux du Liban est un Domaine familial, créé par Mr. Nicolas ABOU-KHATER, œnologue, diplômé de l’Université de Dijon en Bourgogne-France, qui vise à produire un vin de caractère libanais avec une sage combinaison de méthodes traditionnelles et de nouvelles techniques pour tenir compte des particularités du terroir « Coteaux du Liban ».
« Le vin commence dans les vignes; pour faire un bon vin, il nous faut de bons raisins » voici le principe qui guide la production de Coteaux du Liban.
Nos vignobles, sont plantés en particulier sur les hauteurs de la ville de Zahlé au centre de la vallée de la BEKAA, à 1100 m et dans un sol argilo-calcaire et sans engrais chimiques.
30 % de remise pour ces pois chiches et fèves (DDM courte au 11/25) à partir de cette date, le goût peut être moins prononcé, mais ils restent savoureux et sains !
Pois chiches et fèves mijotés
Le Hommos w'Foul est préparé avec des pois chiches et des fèves fondants à souhait, longuement mijotés dans leur jus de cuisson. Ce plat traditionnel libanais, incontournable des mezzés chauds, est assaisonné d'huile d'olive, de citron, d'ail pilé et de sel. Traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, il se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise réputée pour sa sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles, située dans la plaine de Bekaa, le véritable grenier du Liban.
l'assortiment de baklawas sans sucre. Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez un assortiment de baklawas : assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières) et kol w chkor farcis de pistaches (mange et rémercie).
Un mix généreux d'arachides, maïs, graines de courge et pois chiches associés à des chips en cône et assaisonnés aux saveurs fromage, oignon et épices.
Une combinaison équilibrée entre croquant, gourmandise et intensité aromatique.
Beignets libanais parfumés à l'anis, les "maacrouns" sont réputés au Liban.
Disposés en pyramides dans les vitrines des pâtissiers. ils sont une véritable invitation au voyage gourmand. La pâte à beignet est pressée sur une empreinte avant d'être cuite permettant d'obtenir un beau quadrillage en surface. Le beignet encore chaud est trempé dans le sirop parfumé aux eaux florales. Résultat un exquis glaçage en surface enfermant une bouchée subtilement anisée.
Une irrésistible gourmandise ! Le saviez-vous : ces beignets traditionnellement préparés pour mardi gras se dégustent aussi toute l'année.
30 % de remise pour Foul au piment (DDM courte au 11/25) à partir de cette date, le goût peut être moins prononcé, mais ils restent savoureux et sains !
Délicieuses févettes sauce piquante mais pas trop...
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparée avec des fèves fondantes longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner.
Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
30 % de remise pour ces foul au cumin (DDM courte au 11/25) à partir de cette date, le goût peut être moins prononcé, mais ils restent savoureux et sains !
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparée avec des fèves fondantes longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Authentique recette égyptienne parfumée au cumin.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Très belle présentation pour cette boîte composée de maamouls généreusement farcis de noix emballés individuellement dans des sachets qui préservent leur fraîcheur. Ces traditionnels gâteaux de fête (Pâques, Ramadan) sont aussi délicieux toute l'année.
Cette confiture fabriquée dans le pur respect des traditions ancestrales nécessite une longue cuisson à température maîtrisée afin de conserver les figues entières. Les figues blanches sont cueillies à maturité, puis cuites longtemps dans un sirop frémissant relevé de jus de citron. Les figues obtenues sont gorgées de sirop et restent entières. Elles sont ensuite disposées en pot avec le sirop de cuisson. Une préparation simplement exquise!
Ouch el bolbol, littéralement le nid du petit oiseau, un nom très poétique pour désigner ces petits nids de cheveux d'ange dorés à point et généreusement farcis de pistaches grillées puis arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Une bouchée très orientale, croustillante à souhait appréciée des amateurs de baklawas et plébiscitée par les fans de pistaches!
Littérallement, Basma signifie un sourire. Belle dénomination pour ce gâteau composé de deux fines couches de pâte à kadayef confectionnées façon sablé enfermant en sandwich une généreuse farce à base de noix de cajou et de pignons de pin, le tout délicatement enrobé de sirop parfumé aux eaux florales. Un pur régal que cette bouchée !
Olives vertes de Khalkidiki
Issues des oliviers de la région de Khalkidiki, au Nord de la Grèce, ces grosses olives vertes très charnues sont réputées pour leur goût unique. Récoltées à la main, elles sont conservées dans de l'eau salée.
Cette version est généreusement farcie à la main d'une belle amande qui apporte un croquant inimitable ! Comment résister !
Ces olives se dégustent en deux temps : un premier temps gourmand et goulu pour savourer leur chair généreuse, puis un deuxième temps gourmet où vous pourrez suçoter le noyau pour en extraire les ultimes saveurs. Un véritable moment de plaisir pour les amateurs d'olive.
Issu du village de Qawzah, dans le sud du Liban, ce zaatar premium se distingue par l’utilisation exclusive des fleurs d’origan sauvages, sans feuilles. Cueillies à la main en début d’été sur les reliefs montagneux libanais, ces fleurs sont ensuite séchées à l’ombre et effeuillées manuellement pour préserver toute leur intensité aromatique.
Assemblé avec du sumac fruité et du sésame soigneusement torréfié, ce mélange rare et raffiné offre une saveur subtile et équilibrée : des notes grillées et salées relevées par une touche d’acidité.
Elaboré de manière éthique par la coopérative de femmes de Qawzah, ce mélange perpétue un savoir-faire ancestral
Une fine pâte feuilletée généreusement farcie de noix de cajou et de pignons finement hachés, cuite au four et arrosée dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales ces Doigts de Zénobie (assabih Zaïnab), sont un véritable régal pour les amateurs. Cette belle boîte, 100% doigts de Zénobie, ravira les gourmands et gourmandes !
Bonne Affaire ! -10% pour cette confiture dont la DDM est au 10/25 mais elle est toujours aussi bonne !
Création originale de la maison Mymouné, cette confiture d'écorces d'oranges amères et de potiron est agréablement agrémentée de mandarines, amandes, pignons et eau de fleur d'orange... un pur régal !
C'est une confiserie très courante au Moyen-Orient fabriquée à partir de racine de saponaire et de crème de sésame puis aromatisée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Il suffit d'ajouter du lait à la préparation que l'on fait cuire à feux doux pour obtenir ce délicieux entremet qui se sert chaud. Aromatiser ensuite d'eau de fleur d'oranger, d'eau de rose, de mastic (lentisque) et saupoudrer de la cannelle à la surface selon votre goût.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation des falafels.
Pépites de citrouilles torréfiées au Liban .
Croustillantes à souhait, ces pépites de citrouilles grillées salées selon la tradition orientale feront le régal de vos invités à l'apéritif. Irrésistible... et sans aucune comparaison avec les pépites de citrouilles que l'on trouve dans le commerce. On ne se lasse pas de déployer son savoir faire pour fendre la pépite à l'aide de ses dents et ensuite extraire délicatement avec la langue le fruit : tout un art qui nécessite des années de pratique, mais quelle récompense gourmande !
Depuis 1933, la brasserie Almaza (certifiée ISO 9002 pour son système qualité depuis 1999). Produite à Beyrouth une bière pilsener blonde et légère, renommée et appréciée.
Classée parmi les meilleures bières pilseners au monde par de nombreux guides.
Mélange Super Extra Al Rifaï – Fruits nobles grillés salés
Ce mélange Super Extra de fruits grillés salés et torréfiés au Liban par la renommée maison Al Rifaï, fondée en 1948, est un délice à ne pas manquer. Conditionné en boîte à ouverture facile pour garantir une fraîcheur optimale, il réunit des pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri.
Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale sont parfaits pour l’apéritif. Prêts à être dégustés sans corvée de décortiquage, ils se distinguent nettement des mélanges classiques du commerce. Un choix irrésistible pour ravir vos invités !
Le sésame doré, avec ses petites graines brillantes, est apprécié pour son goût riche et sa texture croquante. Il se distingue par un arôme délicat et sa saveur de noisette.
Le saviez-vous ? Le sésame est l'une des plus anciennes plantes oléagineuses connues de l'humanité. Le sésame doré, en particulier, a été cultivé et utilisé en cuisine depuis des millénaires
Navets marinés (Lift Makbouss)
Les navets (Lift Makbouss) sont marinés dans du vinaigre avec une betterave qui leur confère une belle couleur rosée. Ces navets marinés sont un accompagnement savoureux et frais, idéal pour compléter vos mezzés ou plats libanais.
Remise de 50 % pour pour 2 achetés
Le pain libanais se conserve très bien au refrigérateur pendant plusieurs jours et peut être congelé.
DDM passée (19 octobre) mais il est encore délicieux et peut se congeler
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise. On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique par La Poste Colissimo. Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
LA LIVRAISON EST OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE D'UN MONTANT DE
35 € TTC EN POINT RELAIS
50 € TTC A DOMICILE
(hors Chronopost, Chronofresh & Promotions)
PROFITEZ-EN !