Kefraya Château 2011

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 45 point points. Votre panier vous rapportera 45 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 2,25 €.

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité.
    Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.
    Le Château Kefraya 2011 a remporté la médaille d'Or au 17ème "Grand International Wine Award", Mundus Vini à Meininger en Allemagne.

Le Chef : Afin d’apprécier au mieux le Château Kefraya 2011, nous vous conseillons de le chambrer vers 18 – 19 degrés. Ce vin agrémentera vos plats libanais épicés mais également vos viandes cuisinées et vos fromages.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

Composition : Vin Rouge - Taux d'alcool : 14°

Conditions idéales de stockage : Bouteilles couchées dans un endroit exempt de mauvaises odeurs et peu éclairé à température constante, entre 14 et 16 degrés, avec une hygrométrie de 50%.

Assemblage des cépages Cabernet Sauvignon, Syrah, Carignan et Mourvèdre.

Récolte : Vendanges exclusivement manuelles, avec tri à la vigne des meilleures grappes à maturité optimale.

Vinification : En cuves inox avec une durée de macération de 4-5 semaines, fermentation à température contrôlée 20/23°c, fermentation malolactique. Aucune utilisation de copeaux de bois.

Elevage : 18 mois en barriques de chêne français 50% neuves, 50% un vin.

Mise en bouteille : Au château, après élevage. Bouchons en liège de type 49x24 naturel premier choix.

Vin de couleur cerise intense, limpide et brillant, aux reflets pourpres.

Nez : Le premier nez est d’une forte intensité et complexe. Il offre des notes de poivre, de clou de girofle, de vanille, de pain brûlé et de fruits des bois. Le boisé, discret et distingué, s'associe à des notes de cassis, de griotte, de curry et de café torréfié. Le second nez offre des notes plus prononcées de menthol et boîte à cigares. Le second nez est beaucoup plus empyreumatique avec des notes évoluant sur le cuir et le floral.

Bouche : L’attaque est franche et ample. En bouche, le vin est long, équilibré. Les tanins sont généreux, riches et patinés. Le boisé, parfaitement intégré à la structure globale, soutient et accompagne le fruit en parfaite harmonie. La persistance aromatique est longue avec un profil aromatique soyeux mettant en valeur la prédominance du cabernet sauvignon en milieu de bouche pour terminer par la signature de la syrah en finale.

Appréciation globale : Le Château Kefraya 2011 se présente comme un vin débutant sa maturité. Caractérisé par une belle complexité et une longue tenue en bouche, il peut être dégusté de suite ou conservé.

Il s’adresse particulièrement aux dégustateurs recherchant un ‘vin de fêtes’ et aux connaisseurs recherchant élégance et tenue en bouche.

Assemblage des cépages Cabernet Sauvignon, Syrah, Carignan et Mourvèdre.

Elevage : 18 mois en barriques de chêne français 50% neuves, 50% un vin.

Vin de couleur cerise intense, limpide et brillant, aux reflets pourpres.