
Sept Epices - Poivre libanais (500 gr)
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
- -7%
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(60,98 € / kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
6
point
points.
Votre panier vous rapportera 6
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,30 €.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
e Chef : Le chawarma est un incontournable des déjeuners 'sur le pouce' au Liban. C'est un plat à base de viande de mouton, de bœuf ou de poulet. La viande émincée est marinée une dizaine d'heures dans une préparation parfumée à l'aide d'épices Chawarma. Elle est ensuite cuite à la broche verticale ou au four puis servie dans du pain libanais. Elle est généralement accompagnée de navets roses émincés, d'oignons coupés en ailerons et parsemés de sumac. Le tout relevé d'une sauce à base de crème de sésame. Consultez les recettes du chef pour faire la chawarma dans les règles de l'art.
Composition : Mélange d’épices : Piment de la Jamaïque, poivre noir, cannelle, gingembre, cardamome, soumac, clous de girofle, noix de muscade, mahlab, acide citrique. Mélange sans sel.
Conditionnement : Sachet 100g
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
Mélange traditionnel jordanien avec du thym et des épices typiquement orientales : soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange jordanien conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Le safran serait l'épice la plus précieuse appelée l'or rouge. Celui de chez Âlep provient de la plaine de la Bekaa, une terre généreuse et symbole de l'agriculture libanaise. Il est récolté à la main après la rosée matinale mais avant le coucher du soleil, les tiges sont sélectionnées pour leur saveur et leur couleur d'une qualité supérieure.
Ce safran présente un impact socio-responsable sur les communautés locales puisqu'il permet la création de nombreux emplois.
Le saviez-vous ? Le liban ne produit que 10 kg de safran par an !
Le Zaatar de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban. Il mêle origan, sésame et sel de mer pour un goût inimitable, parfumé et acidulé. C'est evidemment un incontournable de la cuisine lévantine.
Son conditionnement en flacon renferme et protège toute la saveur du Moyen-Orient.
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot remise de 5 % !
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco...
Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée !
Au Liban la menthe séchée intervient dans la préparation de nombreux plats salés. Vous pouvez aussi utiliser la menthe séchée pour préparer une excellentes infusion parfumée à souhait et qui plus est bénéfique pour la digestion. Les feuilles de menthe très tendres et parfumées sont séchées au soleil puis réduites en poudre
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
Le sésame doré, avec ses petites graines brillantes, est apprécié pour son goût riche et sa texture croquante. Il se distingue par un arôme délicat et sa saveur de noisette.
Le saviez-vous ? Le sésame est l'une des plus anciennes plantes oléagineuses connues de l'humanité. Le sésame doré, en particulier, a été cultivé et utilisé en cuisine depuis des millénaires
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
La coriandre fraîche ou en grains (Kizbara) est très utilisée dans la cuisine libanaise.
Moulue avec une gousse d'ail, elle remontera vos légumes rissolés comme les pommes de terre ou vos bouillons comme la mouloukhieh.
Carvi en poudre, carvi moulu.
Le carvi récolté au Moyen-Orient particulièrement parfumé rehaussera avec succès vos pâtisseries et préparations sucrées comme le Meghli.
Du côté des recettes salées, il rehaussera avec succès votre bourghol cuit façon risotto ou encore vos plats de poisson notamment la siyadiyeh (ragoût du pêcheur).
Aussi connu sous le nom de 'safran des Indes', le curcuma (A'adé Safra) est produit à partir des racines de la plante du même nom que l'on fait cuire puis sécher avant de les broyer pour obtenir cette fine poudre d'une belle couleur jaune d'or.
Cette épice dégage une saveur piquante et poivrée avec une légère pointe d'amertume. Le curcuma fait partie des épices entrant dans la composition du curry.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais dans un nouveau conditionnement en sachet.
On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Mélange unique, riche en saveurs et en arômes qui associe harmonieusement la douceur de la cannelle, la profondeur du poivre doux libanais et le carvi.
Indispensable pour réussir votre moughrabieh, ce plat traditionnel libanais qui évoque la chaleur et la richesse de la cuisine levantine.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage.
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou.
L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives.
Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
Mélange de fruits nobles grillés salés Al Rifaï
Ce mélange de fruits nobles grillés salés est préparé au Liban par la réputée maison Al Rifaï, fondée en 1948. Conditionné en sachet refermable pour garantir une fraîcheur optimale, il se compose de pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri. Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale raviront vos invités à l'apéritif.
Pratique et sans corvée de décortiquage, ce mélange se distingue nettement des produits du commerce. Le sachet debout facilite également le rangement. Un choix irrésistible pour un apéritif de qualité.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais dans un nouveau conditionnement en sachet.
On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles).
Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
Bourghol brun fin – L’ingrédient essentiel du taboulé libanais
Ce bourghol brun fin est indispensable pour préparer l'authentique taboulé libanais. Incontournable en cuisine orientale, il sert également à la réalisation des kebbeh, qu'ils soient à base de viande, de poisson ou de légumes comme la pomme de terre et le potiron. Polyvalent et riche en saveurs, il apporte une texture délicate à vos plats traditionnels.
Baba Ghannouge – Crème d'aubergines grillées
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est une délicieuse purée d'aubergines grillées, dont la pulpe est délicatement retirée et assaisonnée avec de la crème de sésame.
La marque est reconnue pour sa sélection rigoureuse des produits et le respect des traditions culinaires.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 13 MAI 2025