- Promo !
- Rupture de stock
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
41
point
points.
Votre panier vous rapportera 41
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
2,05 €.
Idéal pour préparer un mezzé pour 5/6 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
1 bocal de concombres sauvages Mechaalany
Remise de 10% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Les concombres nains sont conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh) et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons).
Petit clin d'oeil : Tripoli est la capitale du Liban-nord et la seconde ville du pays. C'est une ville très hospitalière qui recèle de nombreux monuments historiques et où le rythme de vie est très paisible...Ambiance méditerranéenne !!!
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Les préparations sont déjà assaisonnées. Servir le contenu des bocaux et des boîtes dans des assiettes à mezzé. Pour le baba ghannouge et le hommos, ajouter un filet d'huile d'olive, c'est prêt. Déguster avec du pain libanais. Conserver les boîtes et bocaux au frais après ouverture.
Composition : Baba Ghannouge : Aubergines (min.85%), crème de sésame, sel, acidifiant. Hommos : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail. Feuilles de vigne:Riz, tomates pelées, feuilles de vigne, huile de soja, oignon, jus de citron, sel, persil, poivre noir, menthe, acidifiant E330. Fèves cuites, eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant. Aubergines, noix, ail, épices, sel (12%), huile. Concombres sauvages (66%), vinaigre, eau, sel, piment, ail.
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure.
Conditionnement : 1 boite de baba ghannouge 850 gr - 2 boites de hommos de 400 gr - 1 boite de Feuilles de vignes 400 gr - 2 boites de foul - 1 bocal d'aubergines aux noix - 1 bocal de concombres nains Mechaalany
Également appelée tahineh, tahiné, tahina ou tahini, la crème de sésame est un ingrédient incontournable de la cuisine libanaise. Essentielle pour préparer le houmous, le baba ghanouj et de nombreux autres plats, elle apporte une texture onctueuse et une saveur unique.
Al Wadi Al Akhdar (La Vallée Verte) est une référence en matière de qualité et de tradition, sélectionnant rigoureusement ses ingrédients pour garantir un goût authentique.
Le saviez-vous ? Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame !
L'Origan, dix façons de le préparer Alessandra Pierini
De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici L'Origan !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues.
C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une feuille d'origan réalisée par Nathalie Bauza
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante symbole de joie et de paix avant d'exaler son parfum dans nos préparations.
Suivent 10 recettes déclinant l'origan : Dromsa, pâtes bénies, anchois poelés...
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Que de souvenirs d'enfance pour beaucoup d'entre vous avec la labneh : à déguster en tartines de pain libanais avec de l'huile d'olive et des olives (que nos grand-mères prenaient le temps de dénoyauter). C'est la version classique que nous vous proposons ici. A servir dans une assiette creuse avec de l'huile d'olive, de la menthe séchée ou du zaatar selon l'humeur du moment et à déguster avec du pain libanais bien entendu! Quantités limitées
L’Ixir Grande Réserve 2016 est une véritable icône du vin libanais, symbole d’excellence et d’audace.
Son assemblage prestigieux, dominé par la Syrah et le Cabernet Sauvignon, lui confère une intensité aromatique unique. Le nez dévoile un bouquet envoûtant de fruits noirs, d’épices et de fines notes boisées.
En bouche, la puissance s’allie à la douceur d’une texture veloutée et à une finale longue et raffinée.
Plus qu’un vin, c’est une invitation au voyage, idéale pour sublimer les grandes tables et marquer les moments d’exception.
L'Arack de Musar.
Très belle bouteille pour cet arak de grande qualité, préparé à partir d'alcool de raisin de cinq ans ensuite distillé 4 fois. La quatrième distillation est effectuée avec des graines d'anis sélectionnées pour leur arôme.
L'arak est ensuite vieilli une année dans des amphores en terre cuite qui contribue à son gout de réglisse, puis mis en bouteille.
Amateurs de pistaches, vous allez adorer ! La bouchée est constituée d'un ingénieux assemblage de pistaches entières mariées entre elles par un sirop de sucre juste cristallisé. Le goût de la pistache est intégralement restitué grâce à un très léger dosage en sucre du sirop. Le comble du raffinement. Généreuse en pistache, du sucre juste ce qu'il faut, cette belle bouchée ne peut que faire succomber les inconditionnels de la pistache. Cette année, nous avons opté pour une version plus généreuse de cette confiserie mythique, 2 ou 3 bouchées seront nécessaires pour la savourer !
Aubergines confites (Batenjane Makdouss)
Les aubergines confites (Batenjane Makdouss) sont soigneusement blanchies, puis farcies d’un délicieux mélange à base d’ail, de noix et d’épices, avant d'être conservées dans de l’huile pour une saveur intense. Ces aubergines traditionnelles libanaises offrent une texture fondante et un goût irrésistible, parfaites pour accompagner vos mezzés ou plats orientaux.
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque). Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
La Cuisine de Ziryâb. Ziryab - le "merle noir" - a été forcé de s'exiler de son Irak natal pour s'installer à Cordoue. On lui attribue la fondation de l'école arabo-andalouse, l'invention du luth à 5 cordes. Egalement arbitre du bon goût et fin gastronome, il a promu en Espagne la Haute Cuisine et a réformé les arts de la Table. C'est sous ce pseudonyme que l'auteur Farouq Mardam-Bey, a signé ses chroniques gastronomiques dans la revue Qantara, publiée par l'Institut du Monde Arabe. Certaines de ces chroniques autour des principaux ingrédients de la cuisine méditerranéenne (aubergine, abricot, olive, bourghol...) sont regroupées dans ce livre et sont toutes suivies de plusieurs recettes les mettant en scène. Un carnet de route où l'auteur rend hommage à toutes les cuisines dégustées sur le pourtour méditerranéen et au Moyen-Orient (Irak, Iran, Liban, Tunisie, Grèce, Italie...) ainsi qu'un abécédaire gourmand clôture cet ouvrage illustré par Odile Alliet. Une lecture savamment documentée qui nous régale à chaque page !
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou.
L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives.
Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
Très belle présentation pour ces concombres sauvages (mekteh en libanais) issus du commerce équitable. Produits par une coopérative de femmes de Aita el Fokhar dans la Bekaa, ces concombres sauvages sont préparés dans les règles de l'art, sans conservateur. Les concombres sauvages (mekteh) récoltées entre mai et octobre sont découpés à la taille du bocal puis marinés au vinaigre et au sel selon la tradition libanaise des kabiss (légumes façon pickles).
Incontournable des mezzés, ces concombres croquants accompagnent les falafels, les chawarmas et également de la charcuterie, un plat de viande ou du fromage.
Les pistaches sont débarassées de leur coquille. Selon la recette, il suffit de les émonder ou de les utiliser telles quelles.
Remise de 5% pour ces deux paquets de café nature et parfumé à la cardamome. Le prix affiché tient compte de cette remise. Café nature ? Café cardamome ? Vous hésitez, optez pour ce lot à prix d'ami ! Café torréfié à la libanaise, mouture fine, tout ce qu'il vous faut pour préparer le bon café libanais. On aime le nouveau conditionnement en 200 gr muni d'un système d'ouverture facile
C'est une confiserie très courante au Moyen-Orient fabriquée à partir de racine de saponaire et de crème de sésame puis aromatisée. Additionnée de pistaches entières, c'est un pur régal.
Petites courgettes vertes farcies de riz, tomates, oignons, persil et huile d’olive.
Les courgettes utilisées pour préparer cette recette traditionnelle de koussa mehchi sont de toutes petites courgettes de couleur vert clair comme on en trouve au Liban. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Pour une belle présentation, sortez les courgettes de la boîte, les découper en petites bouchées, les piquer d'un petit cure-dent, et voilà un petit plus à votre prochain apéro sympa entre amis. Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura.
Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande.
Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Ces petites boules de fromage enrobées d'épices et de thym libanais (zaatar) sont incontournables dans tout mezzé qui se respecte ! A déguster en tartines de pain libanais ou accompagné d'oignons émincés, de tomates coupés en dés avec un filet d'huile d'olive. Le Chanklich est conditionné par deux boules en sachet sous-vide.
Expédié dans sac isotherm uniquement en Chronofresh
Prochaine fournée mardi 21 octobre -
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
Millésime proposé : 2020 Robe jaune clair et lumineux, nez très élégant développant des arômes de noisette. Bouche fraiche avec une évolution parfumée et une finale persistante.
5% de remise
Le prix indiqué tient compte de la remise
Le Prieuré de Ksara Le Bretèches de Kefraya Le Rouge Passion des Coteaux du Liban Sélection idéale pour une première approche des vins rouges du Liban sélectionnés auprès de grands vignobles libanais.
Feuilles de vigne cuisinées farcies de riz et de tomates assaisonnées de persil, menthe et oignons.
La boîte contient une quinzaine de feuilles de vigne finement roulées. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Congélation possible pour ces feuilles de vigne (les sortir de la boîte dans ce cas).
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande.
Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban.
Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican, le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
Ce vin est un des premiers mono-cépages produit au Liban à partir du raisin merwah qui est un cépage 100% libanais. Le vignoble produisant ce cépage se trouve dans la région de Douma à 1500 mètres d'altitude. Il est cultivé en terrasses, sur des sols argilo-sableux, très riche en fer, donnant au vin fraîcheur, fuité et minéralité.
Millésime proposé : 2023
Médaille d'or aux Sélections mondiales des vins du Canada pour le Millésime 2021
Prochaine fournée mardi 21 octobre -
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Idéal pour préparer un mezzé pour 5/6 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
1 bocal de concombres sauvages Mechaalany
Remise de 10% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Les concombres nains sont conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh) et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons).
Petit clin d'oeil : Tripoli est la capitale du Liban-nord et la seconde ville du pays. C'est une ville très hospitalière qui recèle de nombreux monuments historiques et où le rythme de vie est très paisible...Ambiance méditerranéenne !!!
LA LIVRAISON EST OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE D'UN MONTANT DE
35 € TTC EN POINT RELAIS
50 € TTC A DOMICILE
(hors Chronopost, Chronofresh & Promotions)
PROFITEZ-EN !