• Promo !
  • Rupture de stock

Mezzé 9 : Douceur de Tripoli 5/6 pers.

39,72 €

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Idéal pour préparer un mezzé pour 5/6 personnes :

1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi

2 boîtes de Hommos Al Wadi

1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi

2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan

1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar

1 bocal de concombres sauvages Mechaalany

Remise de 10% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.


Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.

Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.

Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.

Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel

Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).

Les concombres nains sont conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh) et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons).

Petit clin d'oeil : Tripoli est la capitale du Liban-nord et la seconde ville du pays. C'est une ville très hospitalière qui recèle de nombreux monuments historiques et où le rythme de vie est très paisible...Ambiance méditerranéenne !!!

Quantité
  Rupture de stock

Besoin d'un conseil ?

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Le Chef : Les préparations sont déjà assaisonnées. Servir le contenu des bocaux et des boîtes dans des assiettes à mezzé. Pour le baba ghannouge et le hommos, ajouter un filet d'huile d'olive, c'est prêt. Déguster avec du pain libanais. Conserver les boîtes et bocaux au frais après ouverture.

Composition : Baba Ghannouge : Aubergines (min.85%), crème de sésame, sel, acidifiant. Hommos : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail. Feuilles de vigne:Riz, tomates pelées, feuilles de vigne, huile de soja, oignon, jus de citron, sel, persil, poivre noir, menthe, acidifiant E330. Fèves cuites, eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant. Aubergines, noix, ail, épices, sel (12%), huile. Concombres sauvages (66%), vinaigre, eau, sel, piment, ail.
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure.

Conditionnement : 1 boite de baba ghannouge 850 gr - 2 boites de hommos de 400 gr - 1 boite de Feuilles de vignes 400 gr - 2 boites de foul - 1 bocal d'aubergines aux noix - 1 bocal de concombres nains Mechaalany

Détails du produit

Liban
11106