- Promo !
- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
37
point
points.
Votre panier vous rapportera 37
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,85 €.
Idéal pour préparer un mezzé pour 4/5 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Petit clin d'oeil : Saïda ou Sidon est la capitale du Liban-sud. C'est une ville côtière traditionnelle, en mouvement perpétuel et au passé antique très prestigieux. Les souks de Saïda sont des endroits pleins de cachet...à visiter absolument !!!
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Les préparations sont déjà assaisonnées. Servir le contenu des bocaux et des boîtes dans des assiettes à mezzé. Pour le baba ghannouge et le hommos, ajouter un filet d'huile d'olive, c'est prêt. Déguster avec du pain libanais. Conserver le bocal et les boîtes au frais après ouverture.
Composition : Baba Ghannouge : Aubergines (min.85%), crème de sésame, sel, acidifiant. Hommos : Eau, Pois chiches secs, crème de sésame, acidifiant, sel, ail. Feuilles de vigne:Riz, tomates pelées, feuilles de vigne, huile de soja, oignon, jus de citron, sel, persil, poivre noir, menthe, acidifiant E330. Fèves cuites, eau, sel, sucre, acide citrique, antioxydant. Aubergines, noix, ail, épices, sel (12%), huile
En cas de rupture de stock sur l'un des composants de ce lot, libanus.com se réserve le droit de le remplacer par un produit de qualité équivalente ou supérieure.
Conditionnement : 1 boite de baba ghannouge 850 gr - 2 boites de hommos de 400 gr - 1 boite de Feuilles de vignes 400 gr - 2 boites de foul - 1 bocal d'aubergines aux noix
Cal Valls est une entreprise familiale espagnole fondée en 1978, spécialisée dans la production et la transformation de jus de légumes et de conserves issus de l'agriculture biologique. Située à Vilanova de Bellpuig, en Catalogne, l'entreprise s'engage depuis plus de 40 ans à offrir des produits sains et respectueux de l'environnement.
Cultivées en Catalogne, ces asperges vertes bénéficient d’un terroir propice à leur développement, leur conférant une saveur douce et légèrement herbacée. Leur texture est tendre mais ferme, ce qui les rend agréables à déguster aussi bien crues que cuites.
Fromage Kashkaval – 100% lait de brebis et chèvre
Le fromage Kashkaval est préparé à partir de 100% lait de brebis et chèvre. Il est connu sous le nom de kachkawane au Liban et de Kasseri en Grèce (AOP : Appellation d'Origine Protégée).
Conditionné en sachet sous-vide à ouverture facile, il se déguste nature, en salade, ou encore grillé dans du pain libanais avec du fromage Halloum pour réaliser le fameux kellage. Un délice incontournable pour les amateurs de fromages méditerranéens.
Expédié dans sac isotherm uniquement en Chronofresh ou Colissimo
Concombres nains au vinaigre (Kabiss Khyar) conditionnée en bocaux de verre. Le concombre que l'on cultive au Liban et au Moyen-Orient est très savoureux et beaucoup plus petit (de 10 à 12 cm de longueur) que son cousin européen. Ses pépins sont minuscules et lorsqu'on a la chance de le déguster cru, il n'est pas nécessaire de la faire dégorger.
Crée en 1943 par Bechir Mikhail, la marque Mechaalany est reconnue pour la grande qualité de ses légumes marinés.
Un mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Poulet.
Issus de la plaine de la Békaa, berceau historique des vins, ces trois superbes vins rouges libanais ont été choisis pour vous par Libanus. Réserve du Couvent (Ksara). Château les Cèdres (Wardy) : Un vin exceptionnel produit par une maison de qualité. Un must lors des dégustations à l'aveugle. Médaille d'Or Intervin Château Kefraya : Une référence.
Pas moins de quatre étapes de distillation pour cet Arak d'exception produit avec rigueur selon la méthode traditionnelle.
L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins. Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés.
Récompense : Le Top 50 des meilleurs vignobles du monde 2023 a été dévoilé, mettant en valeur des vignobles exceptionnels du monde entier : Château Kefraya, l'un des principaux vignoble du Liban s'est assuré une place sur cette liste prestigieuse !
A savoir : En 2022, Château Kefraya a adopté les principes et les valeurs du Code de Conduite Amfori BSCI qui fait référence aux conventions internationales telles que la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de l'Enfant ainsi que d'autres recommandations pour améliorer les conditions de travail à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement.
IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute substance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban. La Grande Réserve est issues des plus beaux terroirs et des meilleures cuvées du Domaine IXSIR.
Bourghol brun – Une céréale traditionnelle et polyvalente
Le bourghol brun est une céréale ancienne largement utilisée dans la cuisine libanaise. Idéal pour des repas sains et équilibrés, il se cuisine comme du riz en version pilaf ou en garniture pour des légumes farcis. Avant l’introduction du riz au Moyen-Orient, il était l’un des aliments de base de la gastronomie locale.
Sa version fine (bourghol brun fin) est essentielle pour préparer l'authentique taboulé libanais et le kebbeh, apportant une texture et un goût typiques aux recettes traditionnelles.
Le Sumac de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban.
Les baies de sumac mûrissent sous le soleil avant d'être séchée puis réduites en poudre.
Son conditionnement en flacon renferme et protège les notes fruitées et acidulées du sumac.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Il peut également remplacer le citron ou le vinaigre dans vos préparations.
Les pistaches sont débarassées de leur coquille. Selon la recette, il suffit de les émonder ou de les utiliser telles quelles.
Feuilles de vigne cuisinées farcies de riz et de tomates assaisonnées de persil, menthe et oignons.
La boîte contient une quinzaine de feuilles de vigne finement roulées. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Congélation possible pour ces feuilles de vigne (les sortir de la boîte dans ce cas).
Très belle présentation en petit bocal pour ce sumac issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, ce sumac est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le fruit rouge du sumac qui se présente sous forme de petites boules est récolté entre juillet et octobre. Il est ensuite séché avant d'être réduit en poudre et conditionné. Le résultat est une poudre rouge violacée au goût acidulé.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage.
Le Blanc de l'Observatoire de Ksara Le Blanc d'Ixsir Le Domaine des Tourelles Blanc Remise de plus de 10% sur ce lot de 3 bouteilles. Idéale pour une découverte des vins blancs du Liban sélectionnés auprès de grands vignobles libanais.
Nouvelle taille qui vient compléter notre gamme de cafetières.
Cafetière de très belle facture munie d'une poignée isolante. Pour réussir le café oriental (libanais, turc ou grec...), c'est la cafetière qu'il vous faut (rakweh). Sa composition en acier inoxydable et son fond plat lui permettent d'être utilisée sur les foyers électriques. Pour une utilisation sur une plaque à induction, prévoir un adaptateur.
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons).
Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses.
Mélange Super Extra Al Rifaï – Fruits nobles grillés salés
Ce mélange Super Extra de fruits grillés salés et torréfiés au Liban par la renommée maison Al Rifaï, fondée en 1948, est un délice à ne pas manquer. Conditionné en boîte à ouverture facile pour garantir une fraîcheur optimale, il réunit des pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri.
Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale sont parfaits pour l’apéritif. Prêts à être dégustés sans corvée de décortiquage, ils se distinguent nettement des mélanges classiques du commerce. Un choix irrésistible pour ravir vos invités !
Foul Medammas (Févettes en salade)
Le Foul Medammas est préparé à partir de fèves fondantes longuement mijotées, puis assaisonné avec de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Ce plat, traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, est un incontournable des mezzés chauds et peut également être dégusté en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise renommée pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, est le cœur agricole du Liban, offrant des ingrédients de qualité supérieure.
PROCHAINE FOURNÉE Mardi 29 avril 2025
Réservation jusqu'à dimanche 17h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Idéal pour préparer un mezzé pour 4/5 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
Remise de 5% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Petit clin d'oeil : Saïda ou Sidon est la capitale du Liban-sud. C'est une ville côtière traditionnelle, en mouvement perpétuel et au passé antique très prestigieux. Les souks de Saïda sont des endroits pleins de cachet...à visiter absolument !!!
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 29 AVRIL 2025