- Promo !
- -40%

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(18,14 € /L)
Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction
IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute subsatance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban. Voici un rosé au style de la Provence. La robe marbre rosé aux reflets pivoine annonce un nez intense de groseilles et de fleurs de vigne. La bouche suave, fruitée, croquante et pleine de charme, saura se faire aimer par les passionnés des vins rosés authentiques.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.
Composition : Vin Rosé - Teneur en alcool : 13 % vol - Millésime 2019 Cépages : 6% Syrah et 34% Caladoc
Conditionnement : Bouteille de 75 cl
Cépages : Syrah et Caladoc
Vendanges manuelles , en cagette de 18 kg, avec contrôle de température (en dessous de 18 0C)
Ce vin évoque la Provence et s'habille d'une belle robe marbre rosé aux reflets pivoine et aux parfums intenses de groseilles et de fleurs de vignes.
Suave, fruité, croquant et plein de charme en bouche, il saura se faire aimer par les passionnés des vins rosés authentiques.
Cépages : Syrah et Caladoc
Vendanges manuelles , en cagette de 18 kg, avec contrôle de température (en dessous de 18 0C)
Ce vin évoque la Provence et s'habille d'une belle robe marbre rosé aux reflets pivoine et aux parfums intenses de groseilles et de fleurs de vignes.
Suave, fruité, croquant et plein de charme en bouche, il saura se faire aimer par les passionnés des vins rosés authentiques.
Ouch el bolbol, littéralement le nid du petit oiseau, un nom très poétique pour désigner ces petits nids de cheveux d'ange dorés à point et généreusement farcis de pistaches grillées puis arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger. Une bouchée très orientale, croustillante à souhait appréciée des amateurs de baklawas et plébiscitée par les fans de pistaches!
Un mix généreux d'arachides, maïs, graines de courge et pois chiches associés à des chips en cône et assaisonnés aux saveurs fromage, oignon et épices.
Une combinaison équilibrée entre croquant, gourmandise et intensité aromatique.
Littéralement, le mot "Kol w'chkor" signifie "mange et remercie". Pour ce gâteau, la fine pâte feuilletée enferme tel un chausson une généreuse garniture de noix de cajou et de pignons finement hachés. Cuits au four et arrosés dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales, ces petits gâteaux sont une des déclinaisons les plus réputées des fameux baklawas libanais. Cette belle boîte 100% kol w'chkor, ravira les gourmands et gourmandes !
C'est une confiserie très courante au Moyen-Orient fabriquée à partir de racine de saponaire et de crème de sésame puis aromatisée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
5 % de remise pour ce lot exceptionnel !
Produits du terroir indispensables pour se lancer dans la cuisine libanaise : de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau de rose pour parfumer les pâtisseries, de la mélasse de grenade pour déglacer vos préparations salées et les deux stars des épices et aromates au Liban, le thym libanais et le sumac.
Il s'agit de feuilles de corette entières séchées. C'est un plat typique et convivial. Les différentes manières d'alterner tous les ingrédients nécessaires à la préparation font l'objet d'un rituel propre à chaque famille. Cette plante qui pousse en été permet de préparer un plat convivial à base de bouillon de poulet et/ou de viande. Pour la conserver pour une consommation ultérieure, certains libanais ont l'habitude de la faire sécher sous la tonnelle dans un sac en tissu quand d'autres la hache et la conservent dans des sachets de congélation. Pour notre part, nous avons choisi la version séchée qui préserve particulièrement les parfums de cette plante si aromatique.
Cette confiture fabriquée dans le pur respect des traditions ancestrales nécessite une longue cuisson à température maîtrisée afin de conserver les figues entières. Les figues blanches sont cueillies à maturité, puis cuites longtemps dans un sirop frémissant relevé de jus de citron. Les figues obtenues sont gorgées de sirop et restent entières. Elles sont ensuite disposées en pot avec le sirop de cuisson. Une préparation simplement exquise!
Beignets libanais parfumés à l'anis, les "maacrouns" sont réputés au Liban.
Disposés en pyramides dans les vitrines des pâtissiers. ils sont une véritable invitation au voyage gourmand. La pâte à beignet est pressée sur une empreinte avant d'être cuite permettant d'obtenir un beau quadrillage en surface. Le beignet encore chaud est trempé dans le sirop parfumé aux eaux florales. Résultat un exquis glaçage en surface enfermant une bouchée subtilement anisée.
Une irrésistible gourmandise ! Le saviez-vous : ces beignets traditionnellement préparés pour mardi gras se dégustent aussi toute l'année.
Issu du village de Qawzah, dans le sud du Liban, ce zaatar premium se distingue par l’utilisation exclusive des fleurs d’origan sauvages, sans feuilles. Cueillies à la main en début d’été sur les reliefs montagneux libanais, ces fleurs sont ensuite séchées à l’ombre et effeuillées manuellement pour préserver toute leur intensité aromatique.
Assemblé avec du sumac fruité et du sésame soigneusement torréfié, ce mélange rare et raffiné offre une saveur subtile et équilibrée : des notes grillées et salées relevées par une touche d’acidité.
Elaboré de manière éthique par la coopérative de femmes de Qawzah, ce mélange perpétue un savoir-faire ancestral
Les ghraibeh sont de délicieux sablés blancs décorés d'une demi-pistache émondée, tout un raffinement. Fondants à souhait en bouche, ce gâteau de notre enfance confectionné en toutes petites bouchées est une véritable invitation à la gourmandise avec un goût de revenez-y!
Il y en aura pour tout le monde.... ces si petits gâteaux qui garnissent cette boîte ajourées se dégustent en une bouchée... donc sans complexe !
Littérallement, Basma signifie un sourire. Belle dénomination pour ce gâteau composé de deux fines couches de pâte à kadayef confectionnées façon sablé enfermant en sandwich une généreuse farce à base de noix de cajou et de pignons de pin, le tout délicatement enrobé de sirop parfumé aux eaux florales. Un pur régal que cette bouchée !
Une fine pâte feuilletée généreusement farcie de noix de cajou et de pignons finement hachés, cuite au four et arrosée dès la sortie du four d'un sirop parfumé aux eaux florales ces Doigts de Zénobie (assabih Zaïnab), sont un véritable régal pour les amateurs. Cette belle boîte, 100% doigts de Zénobie, ravira les gourmands et gourmandes !
l'assortiment de baklawas sans sucre. Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez un assortiment de baklawas : assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières) et kol w chkor farcis de pistaches (mange et rémercie).
Les "borma", ces cheveux d'ange dorés à point généreusement farcis de pistaches et arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger raviront les fans de cette spécialité orientale, très appréciée des amateurs de baklawas. Très belle présentation pour cette gourmandise croustillante à souhait plébiscitée par les amateurs de pistaches!
Très belle présentation pour cette boîte composée de maamouls généreusement farcis de noix emballés individuellement dans des sachets qui préservent leur fraîcheur. Ces traditionnels gâteaux de fête (Pâques, Ramadan) sont aussi délicieux toute l'année.
Olives vertes de Khalkidiki
Issues des oliviers de la région de Khalkidiki, au Nord de la Grèce, ces grosses olives vertes très charnues sont réputées pour leur goût unique. Récoltées à la main, elles sont conservées dans de l'eau salée.
Cette version est généreusement farcie à la main d'une belle amande qui apporte un croquant inimitable ! Comment résister !
Ces olives se dégustent en deux temps : un premier temps gourmand et goulu pour savourer leur chair généreuse, puis un deuxième temps gourmet où vous pourrez suçoter le noyau pour en extraire les ultimes saveurs. Un véritable moment de plaisir pour les amateurs d'olive.
Que de souvenirs d'enfance pour beaucoup d'entre vous avec la labneh : à déguster en tartines de pain libanais avec de l'huile d'olive et des olives (que nos grand-mères prenaient le temps de dénoyauter). C'est la version classique que nous vous proposons ici. A servir dans une assiette creuse avec de l'huile d'olive, de la menthe séchée ou du zaatar selon l'humeur du moment et à déguster avec du pain libanais bien entendu! Quantités limitées
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage.
Bourghol brun fin – L’ingrédient essentiel du taboulé libanais
Ce bourghol brun fin est indispensable pour préparer l'authentique taboulé libanais. Incontournable en cuisine orientale, il sert également à la réalisation des kebbeh, qu'ils soient à base de viande, de poisson ou de légumes comme la pomme de terre et le potiron. Polyvalent et riche en saveurs, il apporte une texture délicate à vos plats traditionnels.
Le goût du cumin ! Une saveur amère mais en même temps chaude et légèrement sucrée si affirmée qu'une pincée suffit à nous transporter...
On le consomme depuis la nuit des temps car en plus de ses qualités gustatives, le cumin est une épice pleine de vertus nutritionnelles.
Il se glisse dans la majorité des recettes orientales.
Mélange 'The Classics' Al Rifaï – Fruits grillés salés à la libanaise
Découvrez le mélange apéritif libanais « The Classics » de la célèbre maison Al Rifaï, spécialiste des fruits secs depuis 1948. Torréfié et préparé au Liban selon un savoir-faire artisanal, ce mélange de fruits secs grillés et salés s’inscrit dans la pure tradition libanaise. Il associe des ingrédients soigneusement sélectionnés pour offrir une expérience gustative unique, authentique et savoureuse.
Le sachet contient un assortiment croustillant et généreux composé de cacahuètes nature et enrobées façon cri-cri, de graines de citrouille, de pois chiches grillés, de maïs croquant, de pistaches entières, de noisettes, d’amandes et de noix de cajou. Chaque bouchée révèle un équilibre parfait entre croquant, salé et torréfaction à la libanaise.
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican, le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
C'est un vin doux naturel un vin doux naturel élaboré à partir de Muscat à petit grain et de Gewurztraminer, dont les raisins sont récoltés très mûrs et surmaturés.
Fondé en 1868 par l'ingénieur français François-Eugène Brun à Jdita dans la vallée de la Békaa, c'est la première cave commerciale au Liban.
En culture biologique, les 50 hectares permettent la réalisation de très beaux vins parmi les plus authentiques du Moyen Orient.
Le domaine des Tourelles a été encensé par Olivier Poussier "Le coup de Coeur absolu d'Olivier Poussier"
RECOMPENSES :
Vinalies d'Or aux Vinalies Internationales 2012 de Paris
Le coup de coeur absolu noté 92/100 pour le millésime 2021
Fromage Halloum traditionnel
Ce fromage Halloum est conditionné en sachet sous-vide pour une fraîcheur optimale. Parfumé avec un soupçon de menthe, il se déguste nature, en salade, grillé à sec dans une poêle ou au four dans du pain libanais pour réaliser le fameux kellage. Un classique de la cuisine libanaise, délicieux à tout moment de la journée.
IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute subsatance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban. Voici un rosé au style de la Provence. La robe marbre rosé aux reflets pivoine annonce un nez intense de groseilles et de fleurs de vigne. La bouche suave, fruitée, croquante et pleine de charme, saura se faire aimer par les passionnés des vins rosés authentiques.
LA LIVRAISON EST OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE D'UN MONTANT DE
35 € TTC EN POINT RELAIS
50 € TTC A DOMICILE
(hors Chronopost, Chronofresh & Promotions)
PROFITEZ-EN !