- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
38
point
points.
Votre panier vous rapportera 38
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
1,90 €.
Lot comprenant une très grande cafetière en inox et douze tasses orientales.
Profitez d'une remise de 10% pour ce nécessaire à café oriental. A offrir ou à s'offrir.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les couleurs et les motifs des tasses peuvent différer de ceux de la photo.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Consulter les recettes du chef pour apprendre à faire, dans les règles de l‘art, le café tel qu‘on le boit au Moyen-Orient
Composition : Cafetière en inox munie d'une poignée isolante. Tasses à café oriental.
Conditionnement : Cafetière inox très grande, 12 tasses orientales
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Bourghol brun – Une céréale traditionnelle et polyvalente
Le bourghol brun est une céréale ancienne largement utilisée dans la cuisine libanaise. Idéal pour des repas sains et équilibrés, il se cuisine comme du riz en version pilaf ou en garniture pour des légumes farcis. Avant l’introduction du riz au Moyen-Orient, il était l’un des aliments de base de la gastronomie locale.
Sa version fine (bourghol brun fin) est essentielle pour préparer l'authentique taboulé libanais et le kebbeh, apportant une texture et un goût typiques aux recettes traditionnelles.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Falafel.
Le nougatello est une version plus tendre que le nougat, plus moelleuse, enrichie d'une crème à la fraise enrobée d'éclats de noisettes. Un goût équilibré entre le fruité et le croquant.
Idéal pour les amateurs de gourmandises plus fondantes !
Damas, Saveurs d'une ville. Cet ouvrage est construit comme une ballade culturelle et gastronomique dans la ville de Damas. L'auteure Marie Fadel, a déambulé dans la ville de Damas en rendant visite à ses proches et leur a demandé de lui préparer leurs recettes damascènes préférées. Elle a ensuite fait le compte rendu de ces ballades et recettes à son frère, l'auteur Rafik Schami qui a réalisé ses recettes et les a fait goûter à son entourage en Allemagne. Le livre est la retranscription de cette expérience vécue à deux voix par la sœur et le frère, l'une à Damas et l'autre exilé en Allemagne. Outre les recettes et des explications sur les ingrédients de la cuisine du Moyen-Orient, le livre est ponctué de belles illustrations signées Stéphanie Buttier et de reproductions de vieilles cartes postales de Damas.
5% de remise
Le prix indiqué tient compte de la remise
Le Prieuré de Ksara Le Bretèches de Kefraya Le Rouge Passion des Coteaux du Liban Sélection idéale pour une première approche des vins rouges du Liban sélectionnés auprès de grands vignobles libanais.
Le malbane est un nougat noir tendre et moelleux parfumée à la gomme arabique et généreusement enrobé de pistaches entières. La Gomme Arabique aussi connue sous le nom de Mastic (Meskeh) est la résine prélevée sur le tronc d'un arbrisseau qui pousse au Moyen Orient, le lentisque (gomme de lentisque). C'est cette résine qui confère au malbane et à d'autres confiseries orientales comme les loukoums ce goût typique si recherché. Pour le millésime 2020 de ce nougat, nous avons opté pour une version encore plus riche en pistache et pur une bouchée bien généreuse !
IXSIR est l'origine d'un mot arabe Elixir (Al-Iksir), qui est la forme la plus pure de toute subsatance et une potion secrète garantissant jeunesse éternelle et amour. IXSIR est le résultat d'une association entre plusieurs amis qui ont en commun la passion du Liban et le rêve de produire un grand vin au Liban. Voici un rosé au style de la Provence. La robe marbre rosé aux reflets pivoine annonce un nez intense de groseilles et de fleurs de vigne. La bouche suave, fruitée, croquante et pleine de charme, saura se faire aimer par les passionnés des vins rosés authentiques.
Carvi en poudre, carvi moulu.
Le carvi récolté au Moyen-Orient particulièrement parfumé rehaussera avec succès vos pâtisseries et préparations sucrées comme le Meghli.
Du côté des recettes salées, il rehaussera avec succès votre bourghol cuit façon risotto ou encore vos plats de poisson notamment la siyadiyeh (ragoût du pêcheur).
Pâte de dattes
Parfaite pour la préparation de makrouts, maamouls et autres douceurs orientales, notre pâte de dattes est naturellement sucrée, fondante et facile à travailler. Elle apporte une saveur authentique et une texture gourmande à toutes vos recettes.
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Vin issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban.
Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican, le vignoble Ksara bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production. C’est un vin rouge de garde élaboré uniquement de Cabernet – Sauvignon sélectionné des plus belles vignes de la Bekaa.
C'est le moule indispensable pour la confection des fameux falafels, ces délicieux beignets de légumes secs. Sa partie inférieure se rétracte en maintenant enfoncé le levier placé sur le manche ce qui permet d'y introduire la quantité adaptée de pâte à beignets. En relachant le levier, vous pouvez faire glisser la pâte à biegnets dans le bain de friture, à l'aide de la spatule fournie.
Ces moules confectionnent des falafels plats (il n'y a pas de trou au centre).
L'emballage peut varier au fil des approvisionnement, les photos ne sont pas contractuelles
L’Ixir Grande Réserve 2016 est une véritable icône du vin libanais, symbole d’excellence et d’audace.
Son assemblage prestigieux, dominé par la Syrah et le Cabernet Sauvignon, lui confère une intensité aromatique unique. Le nez dévoile un bouquet envoûtant de fruits noirs, d’épices et de fines notes boisées.
En bouche, la puissance s’allie à la douceur d’une texture veloutée et à une finale longue et raffinée.
Plus qu’un vin, c’est une invitation au voyage, idéale pour sublimer les grandes tables et marquer les moments d’exception.
– Pois chiches et fèves mijotés
Le Hommos w'Foul est préparé avec des pois chiches et des fèves fondants à souhait, longuement mijotés dans leur jus de cuisson. Ce plat traditionnel libanais, incontournable des mezzés chauds, est assaisonné d'huile d'olive, de citron, d'ail pilé et de sel. Traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, il se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise réputée pour sa sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles, située dans la plaine de Bekaa, le véritable grenier du Liban.
Baba Ghannouge – Crème d'aubergines grillées
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est une délicieuse purée d'aubergines grillées, dont la pulpe est délicatement retirée et assaisonnée avec de la crème de sésame.
La marque est reconnue pour sa sélection rigoureuse des produits et le respect des traditions culinaires.
Le vide courgette (Nak'ret el koussa) est l'outil indispensable pour réussir de bonnes courgettes farcies. La lame incurvée d'environ 12 cm de longueur permet d'extraire facilement la chair des courgettes qu'elles soient courtes comme les courgettes libanaises ou longues comme celles que l'on trouve habituellement en France.
C'est le moule indispensable pour la confection des fameux falafels, ces délicieux beignets de légumes secs. Sa partie inférieure se rétracte en maintenant enfoncé le levier placé sur le manche ce qui permet d'y introduire la quantité adaptée de pâte à beignets. En relachant le levier, vous pouvez faire glisser la pâte à biegnets dans le bain de friture, à l'aide de la spatule fournie.
Ces moules confectionnent des falafels plats (il n'y a pas de trou au centre).
L'emballage peut varier au fil des approvisionnement, les photos ne sont pas contractuelles
DDM courte au 31/10/25
Foul Medammas (Févettes en salade)
Le Foul Medammas est préparé à partir de fèves fondantes longuement mijotées, puis assaisonné avec de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Ce plat, traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, est un incontournable des mezzés chauds et peut également être dégusté en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise renommée pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, est le cœur agricole du Liban, offrant des ingrédients de qualité supérieure.
Navets marinés (Lift Makbouss)
Les navets (Lift Makbouss) sont marinés dans du vinaigre avec une betterave qui leur confère une belle couleur rosée. Ces navets marinés sont un accompagnement savoureux et frais, idéal pour compléter vos mezzés ou plats libanais.
Hommos Balila (Pois chiches en salade)
Le Hommos Balila est préparé avec des pois chiches fondants longuement mijotés, assaisonnés de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, ce plat est un incontournable des mezzés chauds et se savoure également en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est fabriqué au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise reconnue pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, garantit une qualité exceptionnelle.
Lot comprenant une très grande cafetière en inox et douze tasses orientales.
Profitez d'une remise de 10% pour ce nécessaire à café oriental. A offrir ou à s'offrir.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les couleurs et les motifs des tasses peuvent différer de ceux de la photo.
LA LIVRAISON EST OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE D'UN MONTANT DE
35 € TTC EN POINT RELAIS
50 € TTC A DOMICILE
(hors Chronopost, Chronofresh & Promotions)
PROFITEZ-EN !