- -12%
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(5,81 € / Kg)
Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction
Le pois-chiche est le légume méditerranéen par excellence. Sa haute teneur en glucides assimilables et son pourcentage élevé en protéines végétales en font un aliment indispensable dans les régimes végétariens et anticholestérol.
Ils vous permettront de préparer le fameux hommos (purée de pois-chiches), le hommos balila (pois-chiches au bouillon) et le hommos w'foul (pois-chiches et fèves).
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le chef : Faire tremper les pois-chiches une nuit. Rincer et égoutter. Faire cuire dans un grand volume d'eau 1 heure à 1 heure 30. Assaisonner en conservant l'eau de cuisson pour le servir en salade.
Composition : Pois-chiches secs de Turquie
Conditionnement : Sachet de 1 kg
Le malbane moghli est une confiserie traditionnelle du Moyen-Orient, à base de sucre, d’amidon et d’eau de rose, souvent parfumée à la fleur d’oranger. Sa texture est tendre et légèrement élastique, rappelant celle de la guimauve. Il est généralement décoré de pistaches ou de noix et apprécié pour son goût délicatement sucré.
Le sirop d’orange amère de chez Terroirs du Liban est un produit artisanal authentique, élaboré selon des méthodes traditionnelles libanaises.
Il est fabriqué à partir d’oranges amères soigneusement sélectionnées, offrant une saveur intense et subtilement sucrée. Idéal pour aromatiser les boissons, desserts ou plats salés, il apporte une touche exotique et raffinée. Ce sirop incarne le savoir-faire local et soutient les petits producteurs engagés dans une agriculture durable.
Le saviez-vous ? Le sirop d’orange amère, appelé "may zahr el bourtouqal" au Liban, possède une longue histoire enracinée dans la tradition culinaire levantine. Il est fabriqué à partir des oranges amères (bigaradiers), introduites dans la région par les Arabes au cours du Moyen Âge, et cultivées notamment dans le sud du Liban et dans la plaine de la Bekaa.
Le Blanc de Blancs est issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
Le Blanc de Blancs est produit à partir d'un harmonieux assemblage de cépages nobles blancs : Chardonnay, Sauvignon, Sémillon. Le Chardonnay apporte finesse et élégance, le Sauvignon arômes subtils de noisettes et de fruits exotiques et le Sémillon la rondeur, le gras et la longueur. Ce vin séduit par la finesse et l’élégance de son nez, avec des arômes floraux, puis en bouche par sa souplesse, sa longueur et sa fraîcheur.
30 % de remise pour ces pois chiches et fèves (DDM courte au 11/25) à partir de cette date, le goût peut être moins prononcé, mais ils restent savoureux et sains !
Pois chiches et fèves mijotés
Le Hommos w'Foul est préparé avec des pois chiches et des fèves fondants à souhait, longuement mijotés dans leur jus de cuisson. Ce plat traditionnel libanais, incontournable des mezzés chauds, est assaisonné d'huile d'olive, de citron, d'ail pilé et de sel. Traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, il se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise réputée pour sa sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles, située dans la plaine de Bekaa, le véritable grenier du Liban.
Le Tahini, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Tahini !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une cuillère de crème de sésame...
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur la fabrication ancestrale du Tahini, indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir
Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste, elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du Tahini comme elle le fait dans l'ouvrage dédié au sumac dans la même collection
Les canistrelli sont des biscuits traditionnels corses, secs et croquants, appréciés pour leur simplicité et leur richesse en saveurs. Préparés à base de farine de blé, de sucre et de vin blanc, ils sont souvent parfumés à l'anis, au citron ou agrémentés de fruits secs comme les amandes ou les noisettes. Leur texture rustique et leur goût authentique en font un symbole de la gastronomie corse.
La Biscuiterie Impériale est une entreprise artisanale située à Ajaccio, en Corse, spécialisée dans la fabrication de canistrelli, des biscuits traditionnels corses. Fondée par Thomas Selvini, elle perpétue les recettes authentiques en utilisant des ingrédients locaux de qualité
C'est le moule indispensable pour la confection des fameux falafels, ces délicieux beignets de légumes secs. Sa partie inférieure se rétracte en maintenant enfoncé le levier placé sur le manche ce qui permet d'y introduire la quantité adaptée de pâte à beignets. En relachant le levier, vous pouvez faire glisser la pâte à biegnets dans le bain de friture, à l'aide de la spatule fournie.
Ces moules confectionnent des falafels plats (il n'y a pas de trou au centre).
L'emballage peut varier au fil des approvisionnement, les photos ne sont pas contractuelles
Mélange de fruits nobles grillés salés Al Rifaï
Ce mélange de fruits nobles grillés salés est préparé au Liban par la réputée maison Al Rifaï, fondée en 1948. Conditionné en sachet refermable pour garantir une fraîcheur optimale, il se compose de pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri. Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale raviront vos invités à l'apéritif.
Pratique et sans corvée de décortiquage, ce mélange se distingue nettement des produits du commerce. Le sachet debout facilite également le rangement. Un choix irrésistible pour un apéritif de qualité.
L'huile d'olive, dix façons de l'accommoder Ishida Katsumi De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici l'huile d'olive ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique, reliure cahier d'écolier fil de lin et belle illustration en couverture. L'avis du chef : L'huile d'olive, l'or vert du pourtour méditerranéen, se décline dans ce livret aux couleurs verte et noire de l'olive, en dix belles recettes salées et sucrées autour de l'huile d'olive. Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot d'Ishida Katsumi : Arrivé du Japon il y a près de 20 ans, Katsumi Ishida est un chef, installé en France et passionné par le terroir français.
Superbes boules de Noël de chez L'Artisan du Liban : en verre soufflé dans les règles de l'art et décorées d'un filet de crochet agrémenté de fleurs. Le tout fait main bien sûr en provenance directe du Liban. Du travail d'orfèvre qui enchantera petits et grands pour ces fêtes de fin d'année !
Les quantités disponibles sont limitées : chaque pièces est unique !
Elles existent également en taille grande ou petite
L’eau de rose de chez Terroirs du Liban est un distillat naturel et authentique, obtenu par la distillation lente de pétales de roses cultivées en altitude, selon un savoir-faire traditionnel libanais.
Délicate et parfumée, elle révèle des arômes floraux subtils qui subliment aussi bien les desserts que les boissons ou les recettes salées. Sans additifs ni conservateurs, elle incarne la pureté et la richesse d’un terroir ancestral. Utilisée avec parcimonie, elle transforme chaque préparation en une expérience sensorielle raffinée et pleine de douceur.
La coriandre fraîche ou en grains (Kizbara) est très utilisée dans la cuisine libanaise.
Moulue avec une gousse d'ail, elle remontera vos légumes rissolés comme les pommes de terre ou vos bouillons comme la mouloukhieh.
Pâte de dattes
Parfaite pour la préparation de makrouts, maamouls et autres douceurs orientales, notre pâte de dattes est naturellement sucrée, fondante et facile à travailler. Elle apporte une saveur authentique et une texture gourmande à toutes vos recettes.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
Idéal pour préparer un mezzé pour 5/6 personnes :
1 boîte de Baba ghannouge Al Wadi
2 boîtes de Hommos Al Wadi
1 boîte de feuilles de vigne farcies Al Wadi
2 boîtes de Foul medammas (févettes) Diwan
1 bocal d'Aubergines à l'huile et aux noix Anjar
1 bocal de Concombres sauvages Mechaalany
4 Assiettes à mezzé.
Remise de 15% pour ce lot Le prix affiché tient compte de cette remise.
Le baba ghannouge (littéralement « papa mignon ») est préparé avec des aubergines grillées dont on retire délicatement la pulpe et que l’on assaisonne de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel.
Le hommos,incontournable des mezzés froids, se déguste aussi en entrée ou en accompagnement de viandes grillées.
Les feuilles de vigne cuisinées sont farcies de riz et de tomates, assaisonnées de persil, de citron et d’huile d’olive.
Le foul (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel
Les aubergines sont blanchies puis farcies d’un mélange à base d’ail, de noix et d’épices puis conservées à l’huile pour obtenir ces succulentes aubergines confites (batenjane makdouss).
Les concombres nains sont conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh) et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons). Pour servir le mezzé, ces assiettes incassables sont indispensables.
Petit clin d'oeil : Beyrouth est la capitale moderne et dynamique du Liban. Les nombreuses manifestations culturelles, l'ambiance plus que méditerranéenne et la vitalité des beyrouthins font de cette ville un lieu typique de la culture libanaise...
L'huile d'olive extra vierge biologique est l'huile la moins transformée, riche en antioxydants naturels, en mionéraux et en vitamines. Avec un parfum floral, frais et persistant, elle a une texture propre et velouté.
Cette huile est fabriquée par la coopérative de Qlayaa au sud du Liban, spécialisée dans l'oléiculture et la production d'huile.
Le saviez-vous ? L'huile d'olive a toujours occupé une place prépondérante dans la cuisine libanaise. Elle fait partie du régime méditerranéen classique et constitue depuis des siècles un élément essentiel de cette alimentation. Au Liban, les oliviers ont toujours fait partie du paysage agricole. Dans certaines régions du pays, comme à Bchaalé, certains oliviers ont plus de 1500 ans.
Prochaine fournée mardi 21 octobre - à réserver avant dimanche 15h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
La DDM de ce produit est au 05/24, pas d'inquiétude, ces fèves au piments sont parfaitement consommables : à partir de cette date, le goût peut être moins prononcé, mais ielles restent savoureuses et saines !
Délicieuses févettes sauce piquante mais pas trop...
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparée avec des fèves fondantes longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner.
Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
DDM courte au 31/10/25
Foul Medammas (Févettes en salade)
Le Foul Medammas est préparé à partir de fèves fondantes longuement mijotées, puis assaisonné avec de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Ce plat, traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, est un incontournable des mezzés chauds et peut également être dégusté en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise renommée pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, est le cœur agricole du Liban, offrant des ingrédients de qualité supérieure.
Olives noires (Zaïtoun Assouad)
Les olives noires sont conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
Le Blanc de Blancs est issu de l'un des plus anciens vignobles du Liban. Exploité depuis 1857 par les pères jésuites et cédé au domaine privé selon les directives du Vatican.
Le vignoble bénéficie de la certification Iso 9002 pour sa production.
Le Blanc de Blancs est produit à partir d'un harmonieux assemblage de cépages nobles blancs : Chardonnay, Sauvignon, Sémillon. Le Chardonnay apporte finesse et élégance, le Sauvignon arômes subtils de noisettes et de fruits exotiques et le Sémillon la rondeur, le gras et la longueur. Ce vin séduit par la finesse et l’élégance de son nez, avec des arômes floraux, puis en bouche par sa souplesse, sa longueur et sa fraîcheur.
Olives vertes (Zaïtoun Akhdar)
Les olives vertes sont fendue et conservées dans de l'eau salée, suivant la recette traditionnelle libanaise.
La cardamome (Hal) moulue est une épice emblématique de la cuisine levantine, avec des notes citronnées et épicées.
Elle parfume le café oriental, l'offrir est un signe de bienvenue à l'attention de ses invités.
Son arôme intense en fait un ingrédient essentiel de la gastronomie du Levant
Pour les inconditionnels de cette eau de fleur d'oranger signée Mymouné, voilà le conditionnement en 50 cl plus économique que celui en 25 cl (près de 20% de moins).
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir).
Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives. Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
Le pois-chiche est le légume méditerranéen par excellence. Sa haute teneur en glucides assimilables et son pourcentage élevé en protéines végétales en font un aliment indispensable dans les régimes végétariens et anticholestérol.
Ils vous permettront de préparer le fameux hommos (purée de pois-chiches), le hommos balila (pois-chiches au bouillon) et le hommos w'foul (pois-chiches et fèves).
LA LIVRAISON EST OFFERTE POUR TOUTE COMMANDE D'UN MONTANT DE
35 € TTC EN POINT RELAIS
50 € TTC A DOMICILE
(hors Chronopost, Chronofresh & Promotions)
PROFITEZ-EN !