Kefraya Château 2015

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 41 point points. Votre panier vous rapportera 41 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 2,05 €.

Le Château Kefraya est un des plus anciens vignobles libanais situé dans la vallée de la Bekaa où ont été produits les premiers vins de l'histoire de l'Antiquité.
    Le propriétaire a su s'entourer d'experts français qui lui assurent une notoriété nationale et internationale.

Derniers articles en stock

Château Kefraya rouge reprend le style fin et élégant des toutes premières étiquettes de Château Kefraya.

Conseils de dégustation : Pour une dégustation immédiate, il est recommandé de le servir carafé 30 minutes avant, entre 17 et 19 degrés.

Il accompagnera parfaitement les viandes cuisinées avec délicatesse, gibiers légers, gigot d'agneau ou fromages à pâte molle.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération.

Composition : Vin Rouge - Taux d'alcool : 14,5°

Grâce à son excellent potentiel de vieillissement, il peut être conservé pendant plus de 10 ans dans des conditions optimales.

Cabernet Sauvignon, Syrah, Cabernet Franc, Cinsaut, Mourvèdre

Vendanges exclusivement manuelles avec tri à la vigne des meilleures grappes à maturité optimale.

Vinification : En cuves inox avec une durée de macération de 2-3 semaines, fermentation à température contrôlée 20/22°C, fermentation malolactique. Aucune utilisation de copeaux de bois.

Elevages : 24 mois en barriques de chêne français 32% neuves, 47% un vin, et le reste en cuve.

Robe : Vin de couleur cerise intense, limpide et brillant, aux reflets pourpres.

Nez : Le premier nez est d’une forte intensité et d’une grande complexité. L’élevage en amphores donne à cet assemblage un profil singulier, d’une grande pureté.

La trame est très marquée par le terroir où se conjuguent des notes de garrigue à des notes de bois de santal, de poivre et de cuir. Le boisé, distingué et très sobre, s'associe à des notes de fruits rouges frais, de griottes, de fraises mûres et de menthol. Le second nez offre des notes plus prononcées de violette pour évoluer à l’aération vers des notes empyreumatiques ponctuées par la réglisse et le café.

Bouche : L’attaque est franche et généreuse. En bouche, le vin est long, ample et équilibré. Les tanins sont particulièrement soyeux avec un beau volume en milieu de bouche. Le boisé, fondu, est intégré à la structure globale. La persistance aromatique est longue avec un profil aromatique complexe mettant en valeur la prédominance du Cabernet Sauvignon en attaque et de la Syrah au côté épicé en milieu de bouche, avant de conclure par la signature du Cinsaut et de la Carménère à la singularité florale.

Cabernet Sauvignon, Syrah, Cabernet Franc, Cinsaut, Mourvèdre