- -7%

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(35,14 € /kg)
Aucun point de fidélité offert car ce produit est déjà en réduction
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Le mélange de sept épices remplace avantageusement le poivre dans vos plats cuisinés (viandes braisées, poulet, omelettes...). Utiliser 30 grammes d'épices pour 1 kilogramme de préparation puis adapter à votre goût.
Composition : Mélange de Sept Epices : Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, amidon, anis et noix de muscade. Mélange sans sel.
Conditionnement : Boîte 500g
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Le safran serait l'épice la plus précieuse appelée l'or rouge. Celui de chez Âlep provient de la plaine de la Bekaa, une terre généreuse et symbole de l'agriculture libanaise. Il est récolté à la main après la rosée matinale mais avant le coucher du soleil, les tiges sont sélectionnées pour leur saveur et leur couleur d'une qualité supérieure.
Ce safran présente un impact socio-responsable sur les communautés locales puisqu'il permet la création de nombreux emplois.
Le saviez-vous ? Le liban ne produit que 10 kg de safran par an !
Née sous le soleil de Qawzah, village du sud du Liban, cette version classique du zaatar ontient des feuilles d'origan, du sumac et un peu plus de sésame que dans la version "Prémium" de chez Terroir du Liban. Il a un goût de sésame torrifié plus important.
Poussant à l'état sauvage dans les montagnes libanaises, l'origan est soigneusement cueilli à la main au début de l'été puis séché à l'ombre pendant plusieurs jours. Effeuillé à la main, il se joint au sésame et au sumac, tous deux rigoureusement sélectionnés.
La photo n'est pas conforme quant à l'étiquette, elle doit être mise à jour
Un mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Poulet.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Kebbé.
5 % de remise pour ce lot exceptionnel !
Produits du terroir indispensables pour se lancer dans la cuisine libanaise : de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau de rose pour parfumer les pâtisseries, de la mélasse de grenade pour déglacer vos préparations salées et les deux stars des épices et aromates au Liban, le thym libanais et le sumac.
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Le Sumac de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban.
Les baies de sumac mûrissent sous le soleil avant d'être séchée puis réduites en poudre.
Son conditionnement en flacon renferme et protège les notes fruitées et acidulées du sumac.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Il peut également remplacer le citron ou le vinaigre dans vos préparations.
Au Liban la menthe séchée intervient dans la préparation de nombreux plats salés. Vous pouvez aussi utiliser la menthe séchée pour préparer une excellentes infusion parfumée à souhait et qui plus est bénéfique pour la digestion. Les feuilles de menthe très tendres et parfumées sont séchées au soleil puis réduites en poudre
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot remise de 5 % !
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco...
Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée !
Carvi en poudre, carvi moulu.
Le carvi récolté au Moyen-Orient particulièrement parfumé rehaussera avec succès vos pâtisseries et préparations sucrées comme le Meghli.
Du côté des recettes salées, il rehaussera avec succès votre bourghol cuit façon risotto ou encore vos plats de poisson notamment la siyadiyeh (ragoût du pêcheur).
Un mélange d'épices savamment dosé par la célèbre marque de Beyrouth, Abido, pour la préparation du Poulet.
Nouveau conditionnement ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
Fenugrec moulu. Fenugrec récolté à moins de 50 km de nos locaux. Souvent utilisé dans les recettes de charcuterie libanaise et arménienne notamment dans la pâte aux épices qui enrobe le fameux bastorma (filet de boeuf séché). Rehausse agréablement un ragoût ou un plat de lentilles.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Nouveau conditionnement ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
Et voilà la coriandre en version moulue pour une utilisation immédiate. Explosion de saveur assurée dans vos bouillons, juste saupoudrée sur des pommes de terre sautées ou pillés avec de l'ail pour rehausser le bouillon de la celèbre mouloukhieh.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande.
Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Moule permettant de confectionner les maamouls aux dattes.
Ils conviennent également pour confectionner des sablés ou d'autres petits fours. Déposer la pâte dans le moule, aplatir avec la paume de la main pour que la pâte prenne la forme de l'empreinte puis taper d'un coup sec pour faire tomber la pâte.
En plus de son usage original, vous avez là une très belle pièce confectionné en bois de hêtre qui durera toute une vie !
Le bourghoul blond fin est une céréale traditionnelle méditerranéenne obtenue à partir de grains de blé dur cuits à la vapeur, séchés, puis concassés.
Ce type de bourghoul se caractérise par sa texture fine et sa couleur dorée, idéale pour des préparations rapides telles que les salades taboulé ou les garnitures de légumes. Riche en fibres, vitamines et minéraux, il constitue un aliment sain et nutritif apprécié pour sa polyvalence culinaire et ses bienfaits pour la santé.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Aubergines confites (Batenjane Makdouss)
Les aubergines confites (Batenjane Makdouss) sont soigneusement blanchies, puis farcies d’un délicieux mélange à base d’ail, de noix et d’épices, avant d'être conservées dans de l’huile pour une saveur intense. Ces aubergines traditionnelles libanaises offrent une texture fondante et un goût irrésistible, parfaites pour accompagner vos mezzés ou plats orientaux.
Remise de 17 % sur ce lot de deux bouteilles : eau de fleur d'oranger et eau de rose.
Le prix affiché tient compte de cette remise.
L'eau de rose du Liban (Ma‘ward) est réputée pour l'intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation de pétales de roses particulièrement odorantes (jouri). L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons).
Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses.
Foul Medammas (Févettes en salade)
Le Foul Medammas est préparé à partir de fèves fondantes longuement mijotées, puis assaisonné avec de l’huile d’olive, du citron, de l’ail pilé et du sel. Ce plat, traditionnellement servi au petit-déjeuner au Liban, est un incontournable des mezzés chauds et peut également être dégusté en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura, une entreprise renommée pour la sélection rigoureuse de ses produits et le respect des recettes traditionnelles. Chtaura, située dans la plaine de Bekaa, est le cœur agricole du Liban, offrant des ingrédients de qualité supérieure.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNEE DE PAIN FRAIS MARDI 13 MAI 2025