
Epices Kebbeh (500 gr - Second House)
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Kebbé.
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(111,60 € /Kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
13
point
points.
Votre panier vous rapportera 13
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,65 €.
Le Sumac de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban.
Les baies de sumac mûrissent sous le soleil avant d'être séchée puis réduites en poudre.
Son conditionnement en flacon renferme et protège les notes fruitées et acidulées du sumac.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Il peut également remplacer le citron ou le vinaigre dans vos préparations.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le chef : Mélangé à d'autres épices comme le zaatar, il agrémente très agréablement de nombreuses recettes libanaises (poulet et viande marinées, fattouche, oeufs sur le plat...). Le sumac est utilisé dans l'ensemble du Moyen-Orient et selon les pays, il peut remplacer le citron dans de nombreuses recettes, parfumer les fruits de mer, le poisson, les salades, les volailles, la viande en boulettes, en brochette et en ragoût, aromatiser les farces, le riz, les oeufs sur le plat... Mélangé au yaourt avec quelques fines herbes, il devient une excellente sauce d'accompagnement comme pour le chich taouk.
Composition : 100 % sumac
Conditionnement : Flacon de 125 gr
Conservation : A conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière
DDM : 11/25
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Kebbé.
Mélange traditionnel d'Alep (halabi) avec du thym, des fruits grillés et des épices typiquement orientales : pois chiches, pistaches, soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange halabi de la célèbre ville d'Alep pour sa gastronomie. Le mélange est conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Le safran serait l'épice la plus précieuse appelée l'or rouge. Celui de chez Âlep provient de la plaine de la Bekaa, une terre généreuse et symbole de l'agriculture libanaise. Il est récolté à la main après la rosée matinale mais avant le coucher du soleil, les tiges sont sélectionnées pour leur saveur et leur couleur d'une qualité supérieure.
Ce safran présente un impact socio-responsable sur les communautés locales puisqu'il permet la création de nombreux emplois.
Le saviez-vous ? Le liban ne produit que 10 kg de safran par an !
Un parfum doux et intense... La cannelle est utilisée comme épice depuis des temps très anciens !
Dans la cuisine levantine, elle est utilisée surtout pour relever le goût des ragoûts, des légumes, des viandes. On la retrouve bien sûr dans les préparations sucrées.
Bref, un incontournable de notre placard à épices !
Le saviez-vous ?
Le cannelier est un arbre de la famille du laurier qui peut atteindre une dizaine de mètres à l'état sauvage !
Pour récolter la cannelle, on effeuille les rameaux de trois ou quatre ans puis on incise l'écorce de ces tiges en la fendant dans le sens de la longueur. On met ces petits rectangles d'écorces à sécher, sans les exposer au soleil. En se déséchessant, ils s'enroulent sur eux-mêmes en prenant l'aspect des bâtons de cannelle que l'on achète chez les marchands d'épices.
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot remise de 5 % !
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco...
Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée !
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque). Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande.
Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Un mélange d'épices savamment dosé par la fameuse marque Abido de Beyrouth, pour la préparation du chich taouk, brochettes de blanc de poulet marinées.
L'épice traditionnelle du Moyen-Orient, issue des baies rouges séchées et moulues d’un arbuste sauvage. Avec sa saveur acidulée et légèrement fruitée, il apporte une touche de fraîcheur aux plats, en remplacement du citron ou du vinaigre. Très utilisé dans la cuisine libanaise.
Son parfum subtil et sa belle couleur pourpre en font un ingrédient aussi beau que savoureux.
Mélange jordanien traditionnel aux épices orientales
Ce mélange authentique associe du thym à des épices emblématiques du Moyen-Orient : sumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Une composition riche en saveurs, typique de la tradition jordanienne.
Idéal pour relever les marinades de viande ou de poulet, il s’utilise aussi pour assaisonner des pizzas, du fromage frais, ou encore pour préparer la célèbre man’ouché – une pizza libanaise dégustée au petit déjeuner avec du labneh, ou à tout moment de la journée pour une pause gourmande.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
Le sésame doré, avec ses petites graines brillantes, est apprécié pour son goût riche et sa texture croquante. Il se distingue par un arôme délicat et sa saveur de noisette.
Le saviez-vous ? Le sésame est l'une des plus anciennes plantes oléagineuses connues de l'humanité. Le sésame doré, en particulier, a été cultivé et utilisé en cuisine depuis des millénaires
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
La cardamome (Hal) moulue est une épice emblématique de la cuisine levantine, avec des notes citronnées et épicées.
Elle parfume le café oriental, l'offrir est un signe de bienvenue à l'attention de ses invités.
Son arôme intense en fait un ingrédient essentiel de la gastronomie du Levant
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
5 % de réduction pour ce duo Baba Ghannouge & Hommos, incontournables des mezzés !
Le prix affiché tient compte de la remise
Très belle présentation pour ce duo de bocaux. Vous avez là le houmos (purée de pois-chiche) et le baba ghannouj (caviar d'aubergines), incontournables de tout mezzé libanais qui se respecte! Issus du commerce équitable, ces deux recettes sont préparées par une coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa.
PROCHAINE FOURNÉE mardi 16 septembre 2025
A réserver avant dimanche 14 septembre15 h
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise.
On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique
Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Pour les inconditionnels de cette eau de fleur d'oranger signée Mymouné, voilà le conditionnement en 50 cl plus économique que celui en 25 cl (près de 20% de moins).
2 soeurs, Youmna Goraieb et Leila Maalouf, ont créé Maymouné ('mes conserves en arabe') en 1991 dans leur village natal de Aïn el Kabou. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir).
Utilisée en pâtisserie notamment pour les maamouls et en infusion pour ses vertus digestives. Cette eau de fleur d'oranger a remporté la Médaille d'or Great Taste en 2016 et 2018.
Huile d'olive de qualité supérieure de Grèce, première pression à froid, produite dans la région montagneuse de Sitia. Elle est certifiée biologique, ce qui garantit qu'elle est produite sans utilisation de pesticide, d'herbicide ou d'engrais chimique.
Issue d'une variété d'olive locale, la Koroneiki, riche en arôme et d'une saveur fruitée.
La traditionnelle moussaka libanaise préparée avec soin par une coopérative de femmes dans la Bekaa.
Elle marie à merveille des aubergines fondantes, des tomates juteuses, de savoureux oignons, des pois chiches et de l'huile d'olive.
Très belle présentation en bocal pour ce houmous issu du commerce équitable. Produit par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette purée de pois-chiches est préparée dans les règles de l'art, sans conservateur.
Les pois-chiches sont doucement mijotés puis réduits en purée fine avant d'être assaisonnés de crème de sésame, de citron et d’ail pilé avec du sel. Pratique le bocal, pour conserver le houmos ... s'il en reste!
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage.
Très belle présentation en petit bocal pour ce sumac issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, ce sumac est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le fruit rouge du sumac qui se présente sous forme de petites boules est récolté entre juillet et octobre. Il est ensuite séché avant d'être réduit en poudre et conditionné. Le résultat est une poudre rouge violacée au goût acidulé.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage.
Le Sumac, dix façons de le préparer Claire Bastier De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Sumac !
On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par une belle illustration des baies de sumac.
La préface du livret vous permettra d'en savoir plus sur cette plante au goût légèrement acidulé qui est indispensable pour certaines recettes typiques du Moyen-Orient notamment le fattouche, le chich taouk et surtout pour le mélange du zaatar.
Suivent 10 recettes déclinant le sumac en partant du fattouche et pour finir avec de surprenants coings pochés au sumac !
Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot sur l'auteure : Claire Bastier est journaliste et est tombée amoureuse du sumac qu'elle a découvert lors d'un long séjour au Moyen-Orient. Elle partage dans cet ouvrage de belles recettes autour du sumac.
Le Sumac de la maison Âlep est préparé dans la région de Nabatieh, dans le sud du Liban.
Les baies de sumac mûrissent sous le soleil avant d'être séchée puis réduites en poudre.
Son conditionnement en flacon renferme et protège les notes fruitées et acidulées du sumac.
Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Il peut également remplacer le citron ou le vinaigre dans vos préparations.
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNÉE DE PAIN FRAIS Mardi 16 septembre