

Samneh - Beurre oriental
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
13
point
points.
Votre panier vous rapportera 13
points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de
0,65 €.
Beurre clarifié souvent utilisé dans la cuisine orientale à la place du beurre. Connu aussi sous le nom de ghee ou butter ghee, ce beurre débarrassé de son petit lait se conserve longtemps. Inimitables saveurs orientales pour cette samneh qui supporte de plus hautes températures de cuisson que le beurre et ce sans noircir et sans projection. La boîte fermée est protégée par un opercule. Une fois entamée, utiliser le couvercle métallique pour la refermer.
Besoin d'un conseil ?
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Vous aimerez aussi
Mélasse de Grenade (Mymouné)
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité. Ce sirop est préparée par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Cette bouteille arbore déjà le nouveau look de la gamme Mymouné.
RECOMPENSE :
Médaille Great Taste en 2015 et 2017.
Crème de Sésame Tahineh 350 g (Terroirs du Liban)
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats. Très belle présentation en bocal pour cette excellente crème de sésame issue du commerce équitable. Produite par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette crème de sésame est préparée sans conservateur. Le saviez-vous ? : Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
- Rupture de stock
Sumac 200 gr (Mymouné)
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Thym-zaatar 70 gr (Terroirs du Liban)
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Crème de Sésame Tahineh 450 g (Al Wadi)
Huile d'Olive Bio (Sitia - 50 cl)
Crème de Sésame Tahineh 900 g (Al Wadi)
Sirop de Mûre (Mymouné)
Retrouvez toutes les saveurs du Liban en dégustant ce sirop de mûres cuites à petit feu. Ce sirop de mûres issues de mûriers plantés à 1200 mètres d'altitude (Charab tout) est préparé exclusivement avec des mûres et du sucre. Il s'agit de mûres cueillies à maturité sur un arbre proche du mûrier platane. Les fruits cueillis ont une forme longiligne d'environ 3 centimètres de long et sont plus sucrés que les mûres sauvages que l'on ramasse sur les baies en Europe.
Ce sirop est préparée par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise.
Médaillé Great Taste en 2017.
Cette bouteille arbore le nouveau look de la gamme Mymouné.
- -5%
Mélasse de Grenade (Al Wadi)
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On aime beaucoup la forme de la bouteille qui évoque les graines de grenade.
Mélasse de Grenade (ANJAR)
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité.
A ne pas manquer
Nougat Pistache Pâte d'abricot
Ces excellents nougats tendres généreusement garnis de pistaches entières et enrobés de pâte d'abricot (Amerd'dine) sont un véritable régal des papilles et des pupilles.
Difficile de résister au subtil contraste entre le nougat sucré aux pistaches et la pâte d'abricot acidulée...
Foul Medammas au Cumin
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparée avec des fèves fondantes longuement mijotés que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Retour de la marque Al Wadi Al Akhdar pour cette authentique recette égyptienne parfumée au cumin.
La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Foul Medammas (Al Wadi)
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on peut assaisonner d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Baklavas du Liban : Borma 500 gr
Les "borma", ces cheveux d'ange dorés à point généreusement farcis de pistaches et arrosés dès la sortie du four d’un sirop légèrement parfumé à l’eau de rose et à l'eau de fleur d’oranger raviront les fans de cette spécialité orientale, très appréciée des amateurs de baklawas. Très belle présentation pour cette gourmandise croustillante à souhait plébiscitée par les amateurs de pistaches!
Concombres Sauvages (Al Wadi)
Crème de Sésame Tahineh 900 g (Al Wadi)
Concombres Nains 600 gr (Al Wadi)
Concombres nains au vinaigre (Kabiss Khyar) conditionnée en bocaux de verre. Le concombre que l'on cultive au Liban et au Moyen-Orient est très savoureux et beaucoup plus petit (de 10 à 12 cm de longueur) que son cousin européen. Ses pépins sont minuscules et lorsqu'on a la chance de le déguster cru, il n'est pas nécessaire de la faire dégorger. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Baklavas du Liban : Assortiment 500 gr
Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez les principales déclinaisons de baklawas : bormas (roulés aux pistaches), assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières), kol w chkor (mange et rémercie), basma aux pistaches , basma aux pignons et rectangles aux pistaches.
Découvrez les recettes associées à ce produit
-
Kafta grillé ou frit
Il s'agit d'un plat incontournable dans la catégorie des mezzés chauds. Vous pouvez le déguster selon l'envie poêllé, grillé au feu de bois ou à la plancha.Voir la recette -
Laban emmo
Littéralement laban (yaourt) de sa maman. Il s'agit de jarrets de veau braisés puis pochés dans une sauce au yaourt parfumée à la menthe que l'on déguste avec du riz au vermicelle.Voir la recette -
Crêpes à l'eau de fleur d'oranger
Les traditionnelles crêpes parfumées à la fleur d'oranger du LibanVoir la recette -
Baklav...ette des Rois aux amandes
Clin d'oeil à la traditionnelle Galette. Des baklavas aux amandes en forme de Galette des roisVoir la recette -
Soupe aux boulettes de viande - Chorbet Ima
Excellente soupe à préparer avec le bouillon de votre choix : volaille, boeuf ou veau. Succès garanti auprès des petits et des grands.Voir la recette

Beurre clarifié souvent utilisé dans la cuisine orientale à la place du beurre. Connu aussi sous le nom de ghee ou butter ghee, ce beurre débarrassé de son petit lait se conserve longtemps. Inimitables saveurs orientales pour cette samneh qui supporte de plus hautes températures de cuisson que le beurre et ce sans noircir et sans projection. La boîte fermée est protégée par un opercule. Une fois entamée, utiliser le couvercle métallique pour la refermer.