
Mélasse de Grenade (Al Wadi)
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On aime beaucoup la forme de la bouteille qui évoque les graines de grenade.
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
Livraison de pains libanais frais tous les mardis : pensez à réserver avant le vendredi !
à partir de 30 € TTC d'achat hors promotion - la réduction s'appliquera en fin de commande
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
13
point
points.
Votre panier vous rapportera 13
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,65 €.
Beurre clarifié souvent utilisé dans la cuisine orientale à la place du beurre. Connu aussi sous le nom de ghee ou butter ghee, ce beurre débarrassé de son petit lait se conserve longtemps. Inimitables saveurs orientales pour cette samneh qui supporte de plus hautes températures de cuisson que le beurre et ce sans noircir et sans projection. La boîte fermée est protégée par un opercule. Une fois entamée, utiliser le couvercle métallique pour la refermer.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On aime beaucoup la forme de la bouteille qui évoque les graines de grenade.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles. Le saviez-vous ? : Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
Bouveau condiment chez Liban&us : le Verjus !
Le verjus est jus de raisin vert cueilli avant la maturité. Il est le résultat du pressage précoce du raisin afin d'obtenir un jus acide se rapprochant du citron.
La récolte des raisins se fait généralement autour du mois de juillet quand les grappes sont en pleine maturation et que le sucre n'a pas encore atteint les grains grâce aux chaleurs de l'été.
Le saviez-vous ? dans la Grèce antique, le verjus servait de médicament contre les ulcères selon les écrits d'Hippocrate
Il s'agit d'une graine noire (du latin nigellus : noirâtre) dont on se sert pour relever certains préparations salées (fromage, pain, soupe). Ces graines noires sont issues de la capsule d'une fleur bleue appelée Nigelle. Au goût poivré et légèrement citronné, les graines de nigelle sont apéritives et stimulantes.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité.
Retrouvez toutes les saveurs du Liban en dégustant ce sirop de mûres cuites à petit feu. Ce sirop de mûres issues de mûriers plantés à 1200 mètres d'altitude (Charab tout) est préparé exclusivement avec des mûres et du sucre. Il s'agit de mûres cueillies à maturité sur un arbre proche du mûrier platane. Les fruits cueillis ont une forme longiligne d'environ 3 centimètres de long et sont plus sucrés que les mûres sauvages que l'on ramasse sur les baies en Europe.
Ce sirop est préparée par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise.
Médaillé Great Taste en 2017.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité. Ce sirop est préparée par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Cette bouteille arbore déjà le nouveau look de la gamme Mymouné.
RECOMPENSE :
Médaille Great Taste en 2015 et 2017.
BA pour Bonne Affaire !
5 % de remise sur ces boites un peu cabossées...
Feuilles de vigne cuisinées farcies de riz et de tomates assaisonnées de persil, menthe et oignons.
La boîte contient une quinzaine de feuilles de vigne finement roulées. La préparation est excellente et les saveurs sont bien restituées.
Congélation possible pour ces feuilles de vigne (les sortir de la boîte dans ce cas).
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats.
Très belle présentation en bocal pour cette excellente crème de sésame issue du commerce équitable. Produite par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette crème de sésame est préparée sans conservateur.
Le saviez-vous ? : Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles. Le saviez-vous ? Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
La mélasse de caroube issue du commerce équitable, produite par une coopérative de femmes du village de Menjez, dans le nord du Liban, est préparée dans les règles de l'art, sans conservateur. Les graines de caroubier sont rincées, concassées, puis pressés avant d'être chauffées doucement avec de l'eau. Le résultat est un sirop sucré que l'on sert souvent au petit déjeuner avec... du Tahineh
Très belle présentation en bocal pour cette excellente crème de sésame issue égalemement du commerce équitable. Produite par la coopérative de femmes de Fourzol dans la vallée de la Bekaa, cette crème de sésame est préparée sans conservateur.
Huile d'Olive Bio extra vierge de Crète (AOP Sitia Lasithi de Crète), extraite à froid, certifiée Agrocert
Cette huile provient des oliveraies situées autour de la ville de Sitia dans la région de Lasithi à l'Est de l'île de Crète en Grèce.
Produite à partir d'olives Koroneiki, cette huile fruitée est idéale pour agrémenter le hommos, le baba ghannouge, vos salades été comme hiver et plus généralement vos marinades de viandes et vos poissons.
Huile d'Olive extra vierge de Crète (AOP Sitia Lasithi de Crète). Cette huile provient des oliveraies situées autour de la ville de Sitia dans la région de Lasithi à l'Est de l'île de Crète en Grèce. Produite à partir d'olives Koroneiki, cette huile fruitée est idéale pour agrémenter le hommos, le baba ghannouge, vos salades été comme hiver et plus généralement vos marinades de viandes et vos poissons. Idéal pour agrémenter le hommos, le baba ghannouge et plus généralement vos marinades de viandes et vos poissons. Conditionnement économique et écologique en bidon de 3 litres.
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Le tarator est une sauce onctueuse à base de tahineh (crème de sésame), recette typique de la cuisine levantine.
Pour cette nouveauté et fidèle à ses engagements, la marque Terroirs du Liban collabore avec deux coopératives de femmes au Liban : la coopérative de Fourzol et celle de Neimet El Sobeh, situées dans les plaines agricoles libanaises.
Nouveauté chez www.libanus.com : l'assortiment de baklawas sans sucre. Très belle présentation pour cette boîte composée de baklavas assortis, généreusement farcis de pistaches, de noix, de noix de cajou ou de pignons. Vous y trouverez un assortiment de baklawas : assabih (doigts de Zénobie), boaj (aumônières) et kol w chkor farcis de pistaches (mange et rémercie).
Concombres sauvages conservés au vinaigre (Kabiss Mekteh)et conditionnés en bocaux de verre (comme les cornichons). Ce cousin du concombre est très populaire au Moyen-Orient et aussi en Arménie. C’est en le laissant pousser sur le sol sans le palisser qu’il adopte en se développant des formes sinueuses. La marque est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
Le Foul Medammas (févettes en salade) est préparé avec des fèves fondantes longuement mijotées que l’on assaisonne d’huile d’olive, de citron et d’ail pilé avec du sel. Au Liban, ce plat était servi au petit-déjeuner. Incontournable des mezzés chauds, se déguste aussi en entrée.
Ce produit de la marque Oriental Diwan est élaboré au Liban par les conserves modernes Chtaura. Cette entreprise située à Chtaura, célèbre ville de la plaine de Bekaa, véritable grenier du Liban, est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles.
C’est dans ces tasses à café orientales (Fnejine ahwa) que se déguste le café que l’on boit au Moyen-Orient. Les couleurs et les motifs peuvent différer de ceux de la photo. En ce moment, nous avons des tasses bleues,vertes et rouge ocre. Si vous avez une préférence, n'hésitez pas à nous le préciser en commentaire de votre commande.
Le mastic de lentisque, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le mastic de lentisque ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. L'avis du chef : Noha Baz qui a déjà signé Le zaatar et la grenade dans la même collection partage dans ce nouvel ouvrage quelques souvenirs autour des plats de son enfance aromatisés d'un soupçon de mastic de lentisque. Suivent 10 recettes salées et sucrées déclinant ces cristaux translucides ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Cette mélasse naturellement sucrée est extraite de la pulpe du caroube, fruit du caroubier.
Très connue pour ses vertus digestives (antidiarrhéique), elle est souvent servie au petit déjeuner. Autrefois, quand l'usage du sucre raffiné n'était pas répandu dans les villages, c'est la mélasse qui était utilisée pour sucrer les entremets.
"Préparation aromatisante à la fleur d'oranger" selon la nouvelle nomenclature européenne. L'étiquette change, mais le produit reste le même. L’eau de fleur d’oranger du Liban (Mazahr) est réputée pour l’intensité de ses arômes. Elle est obtenue par distillation d’une qualité unique d’oranger : le bigaradier (abousfeir). Utilisée en pâtisserie et en infusion pour ses vertus digestives.
Beurre clarifié souvent utilisé dans la cuisine orientale à la place du beurre. Connu aussi sous le nom de ghee ou butter ghee, ce beurre débarrassé de son petit lait se conserve longtemps. Inimitables saveurs orientales pour cette samneh qui supporte de plus hautes températures de cuisson que le beurre et ce sans noircir et sans projection. La boîte fermée est protégée par un opercule. Une fois entamée, utiliser le couvercle métallique pour la refermer.