
Poivre doux libanais (100 gr)
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque).
Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
VOUS ÊTES PROFESSIONNEL RESTAURATEUR, CAVISTE, PÂTISSIER...? N'HÉSITEZ PAS À DEMANDER LE CATALOGUE QUI VOUS EST DÉDIÉ !
FOURNÉE DE PAINS LIBANAIS FRAIS TOUTES LES SEMAINES !
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
5
point
points.
Votre panier vous rapportera 5
points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de
0,25 €.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Le mélange de sept épices remplace avantageusement le poivre dans vos plats cuisinés (viandes braisées, poulet, omelettes...). Utiliser 30 grammes d'épices pour 1 kilogramme de préparation puis adapter à votre goût.
Composition : Mélange de Sept Epices : Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, amidon, anis et noix de muscade. Mélange sans sel.
Conditionnement : Sachet 100g
Poivre doux (Poivre de la Jamaïque).
Son goût rappelle le clou de girofle, la cannelle et la muscade plutôt que le piquant du poivre.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation des falafels.
Nouveau conditionnement ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
Fenugrec moulu. Fenugrec récolté à moins de 50 km de nos locaux. Souvent utilisé dans les recettes de charcuterie libanaise et arménienne notamment dans la pâte aux épices qui enrobe le fameux bastorma (filet de boeuf séché). Rehausse agréablement un ragoût ou un plat de lentilles.
La cardamome (Hal) est une épice dont la saveur fine et poivrée parfume traditionnellement le café oriental. L'offrir est un signe de bienvenue à l'attention de ses invités.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot !
Le prix affiché tient compte de cette remise. Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco... Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais dans un nouveau conditionnement en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Un mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Poulet.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
La coriandre fraîche ou en grains (Kizbara) est très utilisée dans la cuisine libanaise. Moulue avec une gousse d'ail, elle remontera vos légumes rissolés comme les pommes de terre ou vos bouillons comme la mouloukhieh.
Cette menthe séchée bio est cultivée et récoltée à moins de 50 km de nos locaux.
Au Liban la menthe séchée (na'na') intervient dans la préparation de nombreux plats salés.
Vous pouvez aussi utiliser la menthe séchée pour préparer une excellentes infusion parfumée à souhait et qui plus est bénéfique pour la digestion.
Pour obtenir une poudre plus fine, il suffit de frotter la menthe entre les mains. Vous profiterez en plus d'un voyage au pays de la menthe tellement celle-ci est parfumée !
La crème de sésame plus connue sous les noms de tahineh, tahiné, thineh, thiné, thine, tahine, tahina ou encore tahini, est un produit de base de la cuisine libanaise. On s'en sert pour confectionner la purée de pois-chiches (hommos ou hoummos), purée d’aubergines (baba ghannouge ou caviar d'aubergines) ainsi que pour l'assaisonnement de nombreux autres plats. La marque Al Wadi Alakhdar (la vallée verte) est réputée pour la sélection rigoureuse des produits et le respect des recettes traditionnelles. Le saviez-vous ? : Le Liban est le premier exportateur mondial de crème de sésame.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Poulet.
L'arak Brun : une référence incontournable!
Trois étapes de distillation pour cet Arak produit avec des raisins d'exception et l'anis de la meilleure qualité qui soit. L'eau de vie est ensuite vieillie dans d'anciennes jarres en terre situées dans les caves du Domaine des Tourelles, fondé en 1860 par un ingénieur français, François Eugène Brun. L'arak est une eau de vie obtenue à partir de deux distillations successives de raisins.
Le résultat de ces distillations est mélangé à de l'anis vert de Damas puis distillée à nouveau une ou deux fois pour concentrer les arômes anisés.
Fabriqué par notre boulanger, ces pains markouk sont d'une d'une grande finesse !
Vous avez dans ce sachet tout le nécessaire pour préparer le kebbeh. Qu'il soit à la viande ou aux légumes, le bourghol est déjà accompagné des épices nécessaires à la préparation de votre recette. Il suffit de l'humidifier légèrement avant de l'incorporer à votre préparation. Vous pouvez aussi oser une salade au bourghol en ajoutant des tomates, des concombres et des oignons au bourghol prêt à l'emploi. Laisser ensuite reposer la préparation une petite heure au frais pour laisser le temps au bourghol de s'humecter des saveurs de votre salade. On aime le sachet qui tient bien droit dans le placard et qui se referme à l'aide d'un système zip. Le saviez-vous : l'intitulé kamouneh est dérivé du mot kamoun en libanais qui désigne le cumin qui est une épice importante du mélange d'épices pour kebbeh.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité. Ce sirop est préparée par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Cette bouteille arbore déjà le nouveau look de la gamme Mymouné.
RECOMPENSE :
Médaille Great Taste en 2015 et 2017.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.