
Sept Epices - Poivre libanais (100 gr)
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
El Beït beïtkon ! Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
L'équipe de Liban&us vous souhaite une belle année 2023 !
(53,31 € / kilo)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
26
point
points.
Votre panier vous rapportera 26
points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de
1,30 €.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le Chef : Ce zaatar réduit en poudre est prêt à l'emploi pour préparer votre propre mélange de zaatar. Vous pouvez aussi l'utiliser tel quel pour préparer les traditionnelles recettes libanaises.
Composition : Fleur d'Origan du Liban séchée puis réduite en poudre. Label Bio au Liban. Récolté à Qawzah.
Conditionnement : Sachet sous-vide de 500 g
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, clou de girofle, coriandre, poivre noir, anis et noix de muscade.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Poulet.
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais dans un nouveau conditionnement en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Ce mélange d'épices, donnera du goût et de la couleur à vos brochettes de poulet mariné
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot !
Le prix affiché tient compte de cette remise. Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco... Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
La cardamome (Hal) est une épice dont la saveur fine et poivrée parfume traditionnellement le café oriental. L'offrir est un signe de bienvenue à l'attention de ses invités. Nous vous proposons les capsules vertes réputées pour être les plus parfumées.
Nouveau conditionnement ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
Souvent associée à l'ail, la coriandre est un ingrédient incontournable de la cuisine libanaise. Au Liban, c'est l'ingrédient indipensable pour rehausser le bouillon de la mouloukhieh. Agrémente agréablement des pommes de terre sautées, rehausse également les bouillons de viande ou de légumes. Parsemez quelques grains juste écrasés sur vos salades de crudités pour une explosion de saveur assurée !
Utilisé en infusion et pour les pâtisserie pour l'intensité de ses arômes (Yanssoun Habb). Parfume très agréablement la confiture de figues.
Nouveau conditionnement ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
C'est dans sa forme moulue que l'anis est utilisé pour préparer le fameux flan libanais aux épices, le meghli. Vous pouvez aussi vous en servir pour votre recette préférée de pain d'épices ou pour parfumer vos plats de poisson.
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
Il s'agit d'une graine noire (du latin nigellus : noirâtre) dont on se sert pour relever certains préparations salées (fromage, pain, soupe). Ces graines noires sont issues de la capsule d'une fleur bleue appelée Nigelle. Au goût poivré et légèrement citronné, les graines de nigelle sont apéritives et stimulantes.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation des falafels.
Aussi connu sous le nom de 'safran des Indes', le curcuma (A'adé Safra) est produit à partir des racines de la plante du même nom que l'on fait cuire puis sécher avant de les broyer pour obtenir cette fine poudre d'une belle couleur jaune d'or. Cette épice dégage une saveur piquante et poivrée avec une légère pointe d'amertume. Le curcuma fait partie des épices entrant dans la composition du curry.
Le pain libanais est composé d’une double feuille de pâte collée sur les rebords. Très fin et très souple, il peut être roulé comme une crêpe pour confectionner la fameuse tartine libanaise. On peut aussi le façonner en forme de petits cornets pour picorer dans l’assiette à mezzé la bouchée convoitée.
Les sachets de pain sont généralement expédiés chaque semaine à partir du mardi, jour de réception de pain frais. Expéditions en France métropolitaine (Corse comprise) et Belgique par La Poste Colissimo. Pour les commandes vers les DOM-TOM, l'Europe et les autres pays, envoi en express uniquement. Nous consulter, pour le prix des envois.
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Les abricots sont cueillis à maturité. La pâte d'abricot (amared'dine littéralement lune de la religion) est ensuite filtrée puis étalée en plaque d'un millimètre d'épaisseur puis séchée au soleil. Elle est ensuite découpée en morceaux de 400 grammes puis pliée en "enveloppe".
A déguster tel quel, à ajouter dans un cake ou à diluer dans de l'eau pour une excellente salade de fruits frais ou secs.
Un voyage dans le temps garanti...qui n'est pas sans nous rappeler nos goûters d'enfant!
Authentique gomme de lentisque de Chios (AOP : Appellation d'origine Protégée).
Le Mastic (Meskeh) est la résine prélevée sur le tronc d'un arbrisseau qui pousse au Moyen Orient, le lentisque (gomme de lentisque). C'est cette résine qui confère à de nombreux confiserie et entremets orientaux ce goût typique si recherché.
Le saviez-vous : la gomme de lentisque est l'ancêtre du chewing-gum. Elle était mâchée pour nettoyer les dents et purifier l'haleine.