- Rupture de stock

El Beït beïtkon !
Liban&Us l’Épicerie libanaise en ligne. Notre maison est la vôtre ! Sahtein ! Bon appétit !
(52,49 € / kg)
En achetant ce produit vous pouvez obtenir
10
point
points.
Votre panier vous rapportera 10
points qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,50 €.
Née sous le soleil de Qawzah, village du sud du Liban, cette version classique du zaatar ontient des feuilles d'origan, du sumac et un peu plus de sésame que dans la version "Prémium" de chez Terroir du Liban. Il a un goût de sésame torrifié plus important.
Poussant à l'état sauvage dans les montagnes libanaises, l'origan est soigneusement cueilli à la main au début de l'été puis séché à l'ombre pendant plusieurs jours. Effeuillé à la main, il se joint au sésame et au sumac, tous deux rigoureusement sélectionnés.
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Le chef : Mélanger 100 grammes de zaatar avec 100 ml d'huile d'olive. Relevez vos marinades de légumes ou de viandes, assaisonnez le fromage frais (labneh, brebis ou chèvre frais), préparez la traditionnelle pizza libanaise au thym (man'ouché) ou ajoutez LA touche finale à vos plats en saupoudrant de zaatar une viande grillée ou une pizza.
Composition : Sésame grillé, fleur d'origan, sumac, sel
Conditionnement : sachet de 200 gr
DDM 12/26
Mélange jordanien traditionnel aux épices orientales
Ce mélange authentique associe du thym à des épices emblématiques du Moyen-Orient : sumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Une composition riche en saveurs, typique de la tradition jordanienne.
Idéal pour relever les marinades de viande ou de poulet, il s’utilise aussi pour assaisonner des pizzas, du fromage frais, ou encore pour préparer la célèbre man’ouché – une pizza libanaise dégustée au petit déjeuner avec du labneh, ou à tout moment de la journée pour une pause gourmande.
Mélange de Sept Epices savamment dosées : cannelle, poivre doux de Jamaïque, ginembre, clou de girofle, poivre noir, mahlab et noix de muscade.
Mélange unique, riche en saveurs et en arômes qui associe harmonieusement la douceur de la cannelle, la profondeur du poivre doux libanais et le carvi.
Indispensable pour réussir votre moughrabieh, ce plat traditionnel libanais qui évoque la chaleur et la richesse de la cuisine levantine.
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
Un mélange d'épices savamment dosé par la célèbre marque de Beyrouth, Abido, pour la préparation du Poulet.
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma de viande.
Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
5 % de remise pour ce lot exceptionnel !
Produits du terroir indispensables pour se lancer dans la cuisine libanaise : de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau de rose pour parfumer les pâtisseries, de la mélasse de grenade pour déglacer vos préparations salées et les deux stars des épices et aromates au Liban, le thym libanais et le sumac.
Un mélange d'épices savamment dosé pour la préparation du Poulet.
Nouveau conditionnement et 10 gr de plus ! On adore le pot en carton rigide aussi esthétique qu'efficace : bien hermétique !
Cette menthe séchée bio est cultivée et récoltée à moins de 50 km de nos locaux.
Au Liban la menthe séchée (na'na') intervient dans la préparation de nombreux plats salés.
Vous pouvez aussi utiliser la menthe séchée pour préparer une excellentes infusion parfumée à souhait et qui plus est bénéfique pour la digestion.
Pour obtenir une poudre plus fine, il suffit de frotter la menthe entre les mains. Vous profiterez en plus d'un voyage au pays de la menthe tellement celle-ci est parfumée !
Mélange traditionnel d'Alep (halabi) avec du thym, des fruits grillés et des épices typiquement orientales : pois chiches, pistaches, soumac, anis, fenugrec, coriandre, curcuma... Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux mélange halabi de la célèbre ville d'Alep pour sa gastronomie. Le mélange est conditionné en boîte très pratique pour la bonne conservation de ce mélange. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Mélange d'épices savamment dosé pour la préparation de la Kafta.
Nouvelle marque chez Liban&us, Gardenia Grains d'Or, installée à Zahlé, au coeur de la Vallée de la Beka. Marque qualitative spécialisée dans les épices et autres spécialités libaniases depuis 1989.
Il s'agit de l'amande prélevée à l'intérieur du noyau des cerises. Il suffit d'une petite cuillère à soupe par kilo de pâte pour parfumer vos maamouls de cet arôme si subtil. Le saviez-vous : c'est le mahlab qui donne aux maamouls leur incomparable saveur.
Vous hésitez entre les deux mélanges, vous souhaitez les découvrir tous les deux, plus d'excuses, profitez de ce lot remise de 5 % !
Le prix affiché tient compte de cette remise.
Les deux mélanges sont préparés avec une base importante de thym oriental additionné de graines de sésame, coriandre, anis et soumac. Le mélange halabi (typique de la ville d'Alep) est complété par du fenugrec, des pistaches et de la noix de coco...
Ces mélanges peuvent être utilisés pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée !
Le Sumac est un arbre des régions chaudes qui fournit un fruit rouge sous forme de boule que l'on fait sécher et moudre pour obtenir cette épice au goût acidulé. Méconnu, le sumac est une épice extraordinaire pour relever les aliments sans en altérer le goût. Il joue le même rôle que le sel pour peu que l'on soit plus généreux dans le saupoudrage. Ce produit récolté au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. Médaillé Great Taste en 2016 et 2018.
Fondé en 1868 par l'ingénieur français François-Eugène Brun à Jdita dans la vallée de la Békaa, c'est la première cave commerciale au Liban.
En culture biologique, les 50 hectares permettent la réalisation de très beaux vins parmi les plus authentiques du Moyen Orient.
Le domaine des Tourelles a été encensé par Olivier Poussier "Le coup de Coeur absolu d'Olivier Poussier"
RECOMPENSES :
Vinalies d'Or aux Vinalies Internationales 2012 de Paris
Le coup de coeur absolu noté 92/100 pour le millésime 2021
Mélange d’épices savamment dosé pour la préparation du fameux Chawarma. Pour la marinade, prévoir 50 grammes par kilo de viande.
Le sirop de grenades acides (Rib er'remane ou Dibs er'remane) ou mélasse de grenade est souvent utilisé dans les plats libanais.
On l'ajoute en fin de cuisson pour déglacer les préparations à base de viande et d'oignons rissolés. Il relève le plat d'une agréable acidité.
Mélange de fruits nobles grillés salés Al Rifaï
Ce mélange de fruits nobles grillés salés est préparé au Liban par la réputée maison Al Rifaï, fondée en 1948. Conditionné en sachet refermable pour garantir une fraîcheur optimale, il se compose de pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri. Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale raviront vos invités à l'apéritif.
Pratique et sans corvée de décortiquage, ce mélange se distingue nettement des produits du commerce. Le sachet debout facilite également le rangement. Un choix irrésistible pour un apéritif de qualité.
Bouveau condiment chez Liban&us : le Verjus !
Le verjus est jus de raisin vert cueilli avant la maturité. Il est le résultat du pressage précoce du raisin afin d'obtenir un jus acide se rapprochant du citron.
La récolte des raisins se fait généralement autour du mois de juillet quand les grappes sont en pleine maturation et que le sucre n'a pas encore atteint les grains grâce aux chaleurs de l'été.
Le saviez-vous ? dans la Grèce antique, le verjus servait de médicament contre les ulcères selon les écrits d'Hippocrate
Le goût du cumin ! Une saveur amère mais en même temps chaude et légèrement sucrée si affirmée qu'une pincée suffit à nous transporter...
On le consomme depuis la nuit des temps car en plus de ses qualités gustatives, le cumin est une épice pleine de vertus nutritionnelles.
Il se glisse dans la majorité des recettes orientales.
Mélange Super Extra Al Rifaï – Fruits nobles grillés salés
Ce mélange Super Extra de fruits grillés salés et torréfiés au Liban par la renommée maison Al Rifaï, fondée en 1948, est un délice à ne pas manquer. Conditionné en boîte à ouverture facile pour garantir une fraîcheur optimale, il réunit des pistaches, amandes, noix de cajou, noisettes décortiquées, macadamia et amandes enrobées de cri-cri.
Croustillants et savoureux, ces fruits grillés salés selon la tradition orientale sont parfaits pour l’apéritif. Prêts à être dégustés sans corvée de décortiquage, ils se distinguent nettement des mélanges classiques du commerce. Un choix irrésistible pour ravir vos invités !
Ce mélange traditionnel renferme toute la saveur du Moyen-Orient. C'est le fameux thym libanais conditionné en sachet. On l'utilise pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée! Ce mélange assemblé au Liban est proposé par la célèbre maison Mymouné qui perpétue les traditions ancestrales de conservation des condiments utilisées dans la cuisine libanaise. On aime le nouveau conditionnement fraîcheur en sachet refermable à l'aide d'un zip
Très belle présentation en petit bocal pour le mélange traditionnel de thym-zaatar du Liban issu du commerce équitable. Récolté par une coopérative de femmes et d’hommes du village de Qawzah, dans le sud du Liban, cet assemblage est préparé dans les règles de l'art, sans conservateur. Le thym récolté entre mai et octobre est séché avant d'être réduit en poudre. Il est ensuite mélangé à des graines de sésame grillé, du sumac et du sel pour constituer le fameux thym libanais. Délicieux pour relever les marinades de viande, de poulet, pour assaisonner les pizzas, du fromage frais et surtout pour préparer la fameuse man'ouché (mana'iches au pluriel), pizza libanaise que l'on mange en guise de petit déjeuner avec du labneh ou sur le pouce à tout moment de la journée!
Le Zaatar, dix façons de le préparer Noha Baz De la très belle collection, "Dix façon de préparer", voici le Zaatar ! On débute la dégustation des livres de cette collection muni(e) d'un coupe-papier ou d'un couteau : en effet, les pages du livret doivent être découpées pour être lues. C'est une très belle présentation pour ce livret : choix du papier, composition typographique et reliure cahier d'écolier fil de lin. La couverture est illustrée par le mot zaatar joliment calligraphié en arabe. L'avis du chef : La préface du livret vous permettra de partager quelques souvenirs de Noha Baz autour du zaatar. Suivent 10 recettes déclinant le zaatar en partant de la man'ouché revisitée, en passant par le désormais classique Tomates, Burrata, Zaatar pour finir avec une originale mousse au chocolat/zaatar ! Un très beau livret à offrir ou s'offrir Un mot de Noha Baz : Médecin pédiatre de formation, c'est une passionnée de gastronomie. Diplômée des hautes études du goût et de gastronomie de l'université de Reims, elle devient analyste gastronomique et auteur de plusieurs ouvrages dont le fil conducteur est la transmission du goût et, en particulier, des traditions de tables libanaises.
Née sous le soleil de Qawzah, village du sud du Liban, cette version classique du zaatar ontient des feuilles d'origan, du sumac et un peu plus de sésame que dans la version "Prémium" de chez Terroir du Liban. Il a un goût de sésame torrifié plus important.
Poussant à l'état sauvage dans les montagnes libanaises, l'origan est soigneusement cueilli à la main au début de l'été puis séché à l'ombre pendant plusieurs jours. Effeuillé à la main, il se joint au sésame et au sumac, tous deux rigoureusement sélectionnés.
LIVRAISON OFFERTE
DÈS 35 € TTC en point relais - DÈS 170 € TTC à domicile !
(hors Chronopost, Chronofresh & promotions)
FOURNÉE DE PAIN FRAIS Mardi 2 septembre